Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 07:58:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95474 fois)

Hors ligne Athena

• Plumelette
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #90 le: 28 Juillet 2011 à 10:07:50 »
J'ai beaucoup entendu parler de cette série, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. Je ne préfère pas trop lire ce sujet, au risque de découvrir trop de spoilers, mais je repasserai quand j'en saurai plus sur le fameux "Dr Who".
Merci de m'avoir rappelé que je voulais regarder cette série  :)
« Modifié: 12 Août 2011 à 09:21:41 par Athena »
L'écriture comme un exutoire...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #91 le: 28 Juillet 2011 à 12:19:53 »
Bonjour tout le monde, je vous annonce que je me mets officiellement à Doctor Who :mrgreen:

Ouais, super Vera ! J'avais pas vu ! Bon visionnage, et Athena, même souhait. Venez partager vos impressions ;)
(hi hi ça fait une éternité que j'ai pas écouté doomsday^^)

Loïc : aaaaah!! ils ont mis tous les méchants ou quoi ? :D

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #92 le: 07 Août 2011 à 17:57:23 »
Encore!

(Promis, je reviens bientôt pour plus que ça!)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #93 le: 15 Août 2011 à 10:23:58 »
Tiens, j'ai vu quelques épisodes avec le 11e Docteur ! Je le connaissais pas du tout. J'ai vu celui des vampires de Venise, celui du seigneur des rêves et celui de Van Gogh.
J'aime pas trop ce Docteur. Il manque cruellement de classe, je lui trouve une allure et un jeu qui rappellent plutôt un ado arrogant et gaffeur. Par contre j'aime bien Amy et Rory.
Après j'ai vu celui sur Agatha Christie avec le 10e Docteur de Donna, et même si le scénario était pas extraordinaire, j'ai bien aimé parce que c'était drôle, c'était Donna, et puis en comparaison, le 10e Docteur a vraiment la classe ^^ J'adore le passage où il est empoisonné xD ("du SEL !"  :D :D ) Et Donna elle est cool. Voilà !

Une réplique qui m'a bien fait rire par contre :

Le seigneur des rêves : Si vous mourez dans le rêve, vous vous réveillerez dans la réalité.
Rory : Et si on meurt dans la réalité ?
Le seigneur des rêves : Vous mourez, espèce d'idiot. C'est dans la définition de "réalité".
« Modifié: 15 Août 2011 à 10:27:19 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #94 le: 20 Août 2011 à 10:11:09 »
Rory est vraiment trop con xD
C'est sûr que Tennant (10) était énorme, mais j'aime bien Matt Smith aussi, qui a quand même quelques attitudes qui rappelle le premier, et garde l'aspect comique perdu sans Donna (que j'aimais pas trop d'ailleurs mais bon).
Et puis..."Stinson are cool"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #95 le: 21 Août 2011 à 18:03:48 »
Bravo Milora ! Tu n'as pas vu les meilleurs épisodes de cette saison. Matt Smith est vraiment cool (je préfère Ten mais quand même) et joue un Docteur assez subtil. Le nœud papillon, c'est classe. Et fezes are cool (surtout que j'en ai un dédicacé par Steven lui-même, merci shi et Kei !  :mrgreen:).

Avis aux amateurs de la série : à saisir avant minuit > un tee-shirt Equation of Extermination! (El Caracol et moi attendons le nôtre avec impatience lol)

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
« Réponse #96 le: 22 Août 2011 à 19:17:47 »
En fait je pense que d'avoir vu le 5x01 en premier joue un grand rôle pour une bonne partie des gens qui apprécient Matt Smith autant/plus que Tennant. L'introduction est tellement superbe, comment ne pas endosser  ^^
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #97 le: 25 Août 2011 à 15:24:58 »
*boude* C'est moi qui les sélectionne, les épisodes de cette saison qu'elle a vu, et j'ai choisi mes préférés... C'est quoi, selon toi, Zach', les meilleurs de la saison 5 ? *re-boude*

[edit} Loïc, je ne suis pas d'accord avec toi, j'adore Rory ! Je ee trouve très attachant. C'est un gros geek, en plus...

The Doctor [after entering the TARDIS]: It's a lot to take in, isn't it? Tiny box, huge room inside; what's that about? Let me explain...
Rory: It's another dimension.
The Doctor: It's basically another dimen — what?
Rory: After what happened with Prisoner Zero, I've been reading up on all the latest scientific theories. FTL travel, parallel universes.
The Doctor: I like the bit when someone says "It's bigger on the inside!" I always look forward to that. [The Doctor looks annoyed]
« Modifié: 25 Août 2011 à 15:30:29 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #98 le: 25 Août 2011 à 15:28:00 »
Je sais pas, le 1er de la saison, le 2e, le double avec les anges et the Lodger je dirais !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #99 le: 25 Août 2011 à 15:29:35 »
Le premier de la saison est bien, c'est vrai, mais le 2 m'a semblé un peu plat - à part la référence au Disque-Monde. ^__^ Pour le double avec les Wheeping Angels, il est trop flippant, hors de question que je le re-regarde avec Mil' ! (j'en ai même fait des cauchemars, mdr)

Ah, et le Docteur est totalement OOC (Out Of Character) dans "The Lodger", j'ai pas aimé ça ! Je veux dire, depuis les Old Who, c'est canon que le Docteur ne sait pas faire la cuisine - ou du moins, très mal. D'où sortait cette compétence ?! Les régénérations changent son apparence et sa personnalité, pas ses aptitudes !

Globalement, le Docteur m'y a semblé être un Gary Sue complet. Par contre, y a une blague qui m'a fait rire dans cet épisode, mais à part ça, je ne l'ai pas trop apprécié. Il est trop "stéréotypé Moffat", en fait (oh, encore des zombies et des phrases qui se répètent, quelle surprise !)

Tu as vu les Old Who, Zach'  (et je pose aussi la questions aux autres, d'ailleurs, tant que j'y suis) ?
« Modifié: 25 Août 2011 à 15:36:50 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #100 le: 25 Août 2011 à 17:41:28 »
Le 2 était classique mais un classique bien, à mon humble sens  :noange: Enfin mieux que celui avec Van Gogh ou Venise où je me suis emmerdée lol
Oui, j'ai aussi eu peur pour le double des anges pleureurs  :mrgreen:  :mrgreen:  pfff quelle petite nature.
J'en sais rien moi si le docteur sait faire la cuisine ou pas, en tout cas j'ai trouvé l'épisode du lodger bien fait.
Mais vous connaissez ma mémoire, j'ai rien de plus précis qu'une impression de non-ennui ou d'ennui. Youp.

Sinon pour te répondre, non j'ai pas vu les anciens.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #101 le: 25 Août 2011 à 18:37:51 »
Pas vus non plus, mais les anges sont effectivement terribles (déjà dans le S03 d'ailleurs, même si "Blink" laisse le Docteur et Martha en retrait).
La saison 6 était énorme en tout cas.

Qui a vu la dernière de Torchwood d'ailleurs, celle reprise par les Américains?
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #102 le: 06 Septembre 2011 à 01:38:49 »
Moi. Après la... catastrophe de la saison 3, dont j'ai longtemps nié l'existence parce que... c'était trop dur, Miracle Day est... bah, disons qu'il reste plus grand monde à tuer, déjà XD
Non, bon, plus sérieusement? Déjà, Gwen a vachement évolué, et est devenue très potable. Je ne supportais pas trop le personnage à la base, mais elle est devenue une maman badass très amusante. Jack... reste Jack. Même s'il n'est plus omnisexuel qu'avant, ce qui est un peu bizarre au début (mais d'un autre côté c'est peut-être mieux ainsi). Les nouveaux personnages ne sont pas particulièrement sympathiques au début, mais bon, ils s'en prennent tellement plein la figure que l'on commence à s'y attacher.
Niveau intrigue... les enchaînements laissent parfois un peu à désirer, mais l'histoire dans son ensemble est pas mal. Enfin j'attends de voir la fin, j'ai appris ma leçon. C'est du Russel T. Davis par contre, hein. Avec des moyens américains en plus, donc attendez vous à des explosions et beaucoup d'hémoglobine. Et de thème plutôt vraiment perturbants.
Mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Sinon, Doctor Who a fait sa rentrée! Qu'en pensez-vous? Perso j'ai trouvé le premier épisode un peu rapide, mais très divertissant! Le second... était signé Gatiss XD Pas mon préféré, mais ça me fait présumer le pire pour le Chien des Baskerville...

Sinon, je plussoie l'épisode the Beast Bellow comme une excellente introduction à la série. Très Moffat, certes, mais j'aime beaucoup Moffat. Et la métaphore filée est jolie. En plus, ça pause bien la relation entre le 11e et Amy, avec son inspiration Peter Pan et Wendy.
Et j'avais adoré the Lodger! Pour ce qui est compétences en cuisine, je rappelle que le Docteur par définition voyage dans le temps et l'espace, il a dû prendre des cours de cuisine auprès de, je sais pas, Vattel!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #103 le: 06 Septembre 2011 à 07:25:50 »
J'ai regardé Let's kill Hitler qui n'a presque rien à voir avec le gus  :mrgreen: Mais qui est super bien parce que bah River Song + Docteur, c'est toujours explosif.
Et puis sinon, Night Terrors était assez flippant  :mrgreen: le décor très glauque, le gamin très anglais. Je trouve la fin assez rapide et les personnages secondaires un peu simples (le chien, les poubelles). Le père était assez émouvant dans sa détresse. Je pensais que ce serait plus effrayant que ça !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #104 le: 06 Septembre 2011 à 09:34:00 »
Kei: exact, on sent vraiment que c'est Américain (d'ailleurs, j'adore Gwen "I'm not English!")

Gattis abuse, après les anges de Moffat, j'ai peur des poupées :o
Ils font de la concurrence.
D'ailleurs, comme le disait un copain: "Is it just me or @Markgatiss & @steven_moffat are in a competition to create the most creepy creature? OMG what goes wrong in your brains?!"
Bref, Night Terrors était très classique comme Doctor Who, mais ça faisait plaisir.
Alestorm

Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.