Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec les autres avis...
moi, je le prendrais plutôt au second degré : revivre les souvenirs de quelqu'un, c'est un peu devenir lui, non ? mais c'est éphémère , cf "quelques secondes", il ne voudrait pas forcément écrire des textes, en gros, il voudrait avoir la vie du poète
J'avais tout à fait compris ça, sans ambiguïté...
Je trouve qu'accentuer plus sur la poésie ou sur le parallèle avec le poète serait... je sais pas, un peu cliché. J'aime les choses telles qu'elles sont dans ce texte. En gros, j'aime ce texte, lol.
J'aime beaucoup l'idée de départ (ça m'a fait penser au film
Final Cut : le héros travaille pour les pompes funèbres, et il est chargé de compiler la vie des défunts à travers une puce qu'ils ont implantée et qui a tout enregistré de leurs souvenirs...).
En fait, le reproche que je ferais au texte, c'est peut-être juste qu'il est un peu flou. Il ne donne pas assez d'indications sur l'opération pour que le lecteur se représente la scène (j'avoue qu'avant de lire les commentaires, je n'avais pas compris que David et le scientifique étaient deux personnages distincts !).
Et pis moi, j'aime bien le texte ! C'est vrai qu'il ne fait pas du tout penser au contenu du texte, mais en le lisant, le titre s'éclaire sous un nouveau jour, et j'aime bien ce processus

En gros, moi j'aime bien !
« Injectez le produit. «
--> le guillemet est à l'envers
jamais il ne l’aurait laissé
--> laissée
ses souvenirs Il n’y a aucun intermédiaire
--> manque le point !