Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 00:21:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Devine qui c'est !

Auteur Sujet: Devine qui c'est !  (Lu 29210 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Devine qui c'est !
« Réponse #45 le: 22 Mai 2012 à 21:45:36 »
Songedelumière, je t'imagine auburn, cheveux mi-longs laissés libres, sans lunettes, souriante, portant un sweet vert foncé (me demande pas pourquoi), menue et souriante.

Colline, je te vois châtain clair, le genre de châtain avec des mèches plus claires que d'autres, cheveux longs, attachés, des lunettes, des sourcils bien marqués, un petit sourire et un regard appliqué.

Doc' Grimm, je te vois blonde, cheveux au carré mais genre foufous et volumineux, avec les joues roses et l'oeil pétillant. Oh, et toi tu portes un sweat blanc avec des lettres que je ne distingue pas. (Non, tu n'as pas le droit de te changer).

Tomoyo, je te vois un peu comme Thursday Next (avant sa coupe au bol). Châtains, cheveux attachés, look jean/t-shirt et avec du bagou.
Mais comme ai vu des photos, ça influence  :huhu:

El_Chico, je te vois grand et maigre, cheveux noirs et... vide. Non mais genre associé à l'idée de vide, mais je saurais pas dire comment c'est censé se matérialiser (un peu comme si tu déplaçais de façon sinueuse, avec un creux au niveau de l'estomac...)
C'est ça d'avoir un avatar inexistant ! :P

Y a aussi Piga que je vois comme un majordome anglais, le visage allongé, cheveux blancs ou gris clairs coupés courts, pourquoi pas avec une petite barbichette, et le sourcil prompt à se lever.

Mais :
Citation de: colline
Milora je te vois petite, brune avec une queue de cheval basse et des lunettes. Tu as un air sérieux, je pense
Je proteste !
C'est la première fois de ma vie qu'on m'attribue un air sérieux ! J'exige des justifications !

Mil, je me la représente brune aussi, plus petite que Lo,  yeux marrons, cheveux longs, air gentil.
Bon, c'est mieux  :huhu:

Zephyr, c'est courageux de prendre un avatar représentant un truc hirsute et rougeâtre, quand les gens sont en train de former des images mentales des autres membres par rapport à leur avatar...  :-¬?
« Modifié: 22 Mai 2012 à 21:56:49 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Devine qui c'est !
« Réponse #46 le: 22 Mai 2012 à 21:50:22 »

Doc' Grimm, je te voix blonde, cheveux au carré mais genre foufous et volumineux, avec les joues roses et l'oeil pétillant. Oh, et toi tu portes un sweat blanc avec des lettres que je ne distingue pas. (Non, tu n'as pas le droit de te changer).
:o :o :o :o :o :o :o Ouah.
C'est un "ouah" genre "je savais pas qu'on pouvait être autant à côté de la plaque, je sais pas s'il reste de la moquette chez elle", ou un "ouah" genre "purée tu devrais te reconvertir en Patrick Jane si ta thèse marche pas" ?   :mrgreen:

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #47 le: 22 Mai 2012 à 21:51:45 »
@Songe
Je vois Menthe en aviatrice tout pareil, mais les lunettes de son avatar sont responsables je pense   :huhu:
Sinon toi, je te vois comme ça :  :D, toujours heureuse à sautiller, cheveux long, chatain clair
Et DocGrim je la vois en ton opposée, comme si vous étiez yin et yang, donc brune, plutot  |-| et forcément, à talons  :huhu:

Anlor
Je te vois petite brune cheveux courts, espiègle, brillante, sensible, sans se prendre au sérieux

Loic
Je le vois comme son avatar..... désolée, mais en moine quoi, bouille ronde, brun ceci dit

Ambriel : hummm fluette brune, habillée en blanc, et un sabre à la main (pas laser)

Kei : Brune, cool, avec une manette greffée dans une main et des dvd de séries dans l'autre

Néon : grand brun cheveux courts, clope ou biere pas loin, pied nus ds ton appart à écouter des trucs inécoutbales

Cyamme : taille moyenne châtain, cheveux long, un peu perdue, à trébucher ou à se planter de chemin sans arrêt, air rêveur et habillée en bleu (à cause de cyan... qui ressemble à ton nom)

à l'origine (parce que depuis j'ai passé du temps sur le forum et j'ai vu des trucs... dont quelques têtes) :

Mil : Cheveux courts noirs, avec une cape, à se cacher dans les rues sombres pour faire "BOUH" par derrière et s'enfuir en riant

Ernya : ben en Mushu quoi, je ne voyais que Mushu  :huhu: un Mushu qu'on respecte et qui crache du feu (mais oui maintenant je le sais que tu es toute câline  :kei:)

Loredan : blond, barraqué, des mains comme des poêles à frire

Verasoie : petite frêle blonde, plutot lutin ou fée des bois, à marcher pieds nus, très... nature

Rain :  grand brun, sombre, cheveux courts, mélancolique, yeux verts

Zach : en chevalier évidemment! Chevalier en armure blanche, je ne voyais que l'armure chatoyante

Zephyr : Grand brun souriant, amical

Bon je sais pas si j'ai oublié du monde...
 :D
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #48 le: 22 Mai 2012 à 21:54:38 »
Songe, moi je t'imagine noire de peau (c'est à cause du chat de ton avatar), les cheveux nattés, les yeux grands, les pommettes rondes et un grand sourire plein de dents. Taille moyenne avec des bracelets multicolores.
 :mrgreen:

Colline petite châtain coupe de type carré mi long avec des lunettes et des yeux gris vert, des lèvres fines et des gestes brusques

Et ouais Anlor moi aussi j'te voyais blond foncé  :mrgreen: Peut-être que tu devrais te changer la couleur histoire de voir si ça te va  :mrgreen:

Tomoyo, un air gentil (c'est le pingouin), un visage ovale et des traits fins, les cheveux carré au niveau du menton avec une frange, blond foncé

Et moi faudrait que je m'achète des lunettes d'aviateur pour faire bonne mesure  :mrgreen:
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #49 le: 22 Mai 2012 à 21:56:30 »
Mil : Cheveux courts noirs, avec une cape, à se cacher dans les rues sombres pour faire "BOUH" par derrière et s'enfuir en riant
[...]

Loredan : blond, barraqué, des mains comme des poêles à frire
[...]

Rain :  grand brun, sombre, cheveux courts, mélancolique, yeux verts

J'ai ri ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #50 le: 22 Mai 2012 à 21:57:22 »
Tomoyo, désolé, mais tu es et resteras à jamais un pingouin dans ma mémoire. De même que Spes, même après l'avoir vue en photo, garde une tête de renard.
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #51 le: 22 Mai 2012 à 21:59:20 »

Et moi faudrait que je m'achète des lunettes d'aviateur pour faire bonne mesure  :mrgreen:
Moi je suis à fond pour me procurer une cape et correspondre à la description de Tomoyo !  :mrgreen:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #52 le: 22 Mai 2012 à 22:04:54 »
et j'ai les yeux.... hum.... bleugrisvert  :mrgreen:
On dit : "d'une nuance de bleu douloureuse à force d'être verte"
*je sors*

RECTIFICATIF :
Tomoyo est un pingouin avec des macarons oranges tenant une chocolatine. C'EST CERTIFIE.

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #53 le: 22 Mai 2012 à 22:16:44 »
Colline, je te vois châtain clair, le genre de châtain avec des mèches plus claires que d'autres, cheveux longs, attachés, des lunettes, des sourcils bien marqués, un petit sourire et un regard appliqué.
Coline*
Je ne suis ni châtain clair ni avec des mèches et j'ai toujours les cheveux détachés. Je n'ai pas de lunettes. Pour le regard appliqué je sais pas  :-¬?

Mais :
Citation de: coline
Milora je te vois petite, brune avec une queue de cheval basse et des lunettes. Tu as un air sérieux, je pense
Je proteste !
C'est la première fois de ma vie qu'on m'attribue un air sérieux ! J'exige des justifications !
Je sais pas derrière ton clavier, tu as l'air sérieuse avec un côté marrant :P

Bon je sais pas si j'ai oublié du monde...
 :D
Si, moi  ;D

Coline petite châtain coupe de type carré mi long avec des lunettes et des yeux gris vert, des lèvres fines et des gestes brusques
Vous m'imaginez avec des cheveux châtains et des lunettes ?  :o C'est bizarre.

Mais c'est marrant parce que même derrière un clavier y'a des trucs vrai alors que... je sais pas ! Je pensais pas que certaines choses pouvaient transparaître :P
« Modifié: 22 Mai 2012 à 22:18:22 par colinep11 »
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #54 le: 22 Mai 2012 à 22:19:35 »
Tomoyo est une fille ? :o

Merde. Erreur fatale. Toutes mes excuses pour ce malentendu _/-o_
:s
* s'en va en courant et en pleurant, les bras en arrière à cause de la vitesse, se mettre en boule dans un coin du MdE

De mon côté je te vois avec un carré court et des lunettes, genre brune. Habillée un peu extravagant, d'ailleurs. x)
je sais pas si je réponds ou si je laisse planer sur le doute sur mon apparence pingouinesque ou non   :\?

EDIT : Ahh Coline désolée!
Je t'imagine petit blonde souriante, un peu... champêtre, petite robe, à s'extasier devant un coquelicot  ::)
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #55 le: 22 Mai 2012 à 23:20:26 »
Ouhlalalala, sorry, j'ai plein plein de retard !!  :aah:

Bon bon, commençons par le commencement :
MOI BLONDE ? avec un carré et des cheveux froufroutants ? Mais mais mais ... MAIS, quoi !
Pour la question de l'opposée de Songe, il est vrai que je porte des talons et que je suis presque brune, cela dit la question du yin et de yang est à méditer. Merde, plus j'y réfléchis, plus je la trouve véridique...

Je vais donc m'essayer à l'exercice (en me cantonnant quand même à ceux que je connais à peu près...)

alors alors : (dites moi si j'oublie quelqu'un)

Songe, je t'imagines comme tu es, tu t'en doutes bien (ne t'en fais pas je lacherai pas l'info sur tes cheveux !!  >:D)

Loredan, je sais pas pourquoi, j'ai deux images qui se superposent dans ma tête, celle d'un gars blond, assez grand (même si il a été établi qu'apparement tu es petit), mais pas baraqué, et celle d'un scribe dans un monastère (sans la tonsure), ptètre à cause de cette histoire de presque 7000 messages... C'est grave Docteur ? Oui, Grimm, c'est très très très grave.  :huhu:

Zephyr, je t'imagine pas trop grand, les cheveux châtains clair, une peau ni mate ni claire, et des yeux bleux, et bien habillé (tu m'étonnes, après le speech qu'il m'a fait... :relou:)

Milora, je t'imagines grande, brune, avec des yeux bleus, un peu un mélange d'Arwen dans le seigneur des Anneaux et de Dame Pol dans la Belgariade...

Menthe, il faudrait que tu enlèves un jour tes lunettes d'aviateur, histoire que je puisse imaginer tes yeux  :mrgreen:

Tomoyo, tu es un manchot bleu. Sorry.  :-[ (mais j'avais compris que tu étais une fille  :mrgreen:)

Anlor, je te vois comme la Léa de Renoir (on la voit dans le Dejeuner des Canotiers, elle a un chapeau et elle regarde vers nous), avec le chapeau et la robe !

Ernya, je t'imagine en petite brune un peu colérique mais super gentille, qui sauterai un peu partout, et toujours habillée en rouge (la faute à Mushu, j'te dis ...)

Sixte, je l'imagine assez grande, les cheveux courts, et en pétard. Peut être bruns.

Mary, je t'imagines comme une silhouette lointaine avec un long manteau et un chapeau. Ouais, comme un membre de la gestapo ^^ Mais c'est à cause de ton profil je pense  :\?

Neon, je l'imagine super grand, super brun, mais très pâle , et toujours habillé en noir sans être gothique ou quoi que ce soit, avec une cigarette. (Pourquoi cette cigarette revient si souvent ?)

Zacharielle, je t'imagine blonde , avec les cheveux très longs, ni grande ni petite,  et des yeux super bleus.

Rain est un peu comme Neon, mais en moins sombre et moins grand. Avec des yeux gris. Et il a toujours un T-shirt bleu foncé.

Ambriel, t'as cassé tout mon truc.

Coline, je te vois toute petite et blonde, en train de sauter partout.

Loïc, tu es un moine barbu et playmobil. Mais j'aime bien les playmobil  :mrgreen:

C'est tout je crois ... J'ai oublié personne ? 

Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #56 le: 22 Mai 2012 à 23:24:28 »
Faut croire que Loredan à une écriture de blond...

C'est trop trop cool de voir ocmment on est perçu, et comment les autres sont perçus (mention spéciale aussi pour la Zach de D&G  :mrgreen:)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #57 le: 22 Mai 2012 à 23:40:39 »
Rhoooo, vous exagérez, Lo' n'est pas vraiment petit. Il est de taille normale. C'est pas une asperge, comme d'autres quoi XD
Le truc aussi c'est que certains des Anciens (moi le terme me fait penser à Hobb, c'est hyper cool XD) l'ont connu assez jeune, et donc plus petit (imaginez un hobbit avec des lunettes). Et je crois que du coup il a le syndrome des scalaires : maintenant qu'il a grandi il se sent toujours petit (d'où la réponse à Pottermore).

Hum, sinon, je ne connais pas trop la plupart des petits nouveaux, je n'ai donc pas vraiment d'image claire et vais m'abstenir de me prêter à l'exercice...  :-[ Mise à part Tomoyo, qui est là depuis un peu plus longtemps, et que j'imagine comme, bah, Tomoyo dans CCS et TRC. Plutôt TRC, version Piffle. Peut-être habillée de manière un peu moins extravagante dirons nous XD

Pour ma part, à part les cheveux bruns... En IRL je suis le plus souvent en mode mère hystérique et je suis nulle aux consoles  ><
Par contre, je trouve que ta dépiction de Zach' est d'une grande justesse XD

Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #58 le: 22 Mai 2012 à 23:46:46 »
(mention spéciale aussi pour la Zach de D&G  )
Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?  :-¬?

Du coup j'ai enlevé, et comme mon post ne contenait rien d'utile, ben je l'ai carrément supprimé 
c'est bon je peux y aller tranquille alors :mrgreen: j'ai qu'à faire semblant que j'ai pas vu ! Donc, je t'imaginais plutôt châtain, les cheveux bouclés, avec des vêtements très très colorés (parallèle avec une amie qui serait tout à fair capable de poser spontanément la question du hamster en poudre ^^)

Kei : mais... mais c'est quoi une dépiction ?  :'(
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #59 le: 23 Mai 2012 à 00:00:45 »
C'est un anglicisme barbare qui signifie représentation... XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.