Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Octobre 2025 à 13:38:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 375859 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #210 le: 04 Juillet 2025 à 19:17:41 »
https://www.youtube.com/watch?v=ZycerjSPLHQ

pourquoi ne peut-on pas insérer de vidéos ?

wow chelou ton truc, sans être méchant j'avoue que du coup j'étais un peu d'accord avec le titre, même si à mon avis les musiciens ne sont ni tartes ni mauvais en diction et vocalises et que la compo possède sûrement ses qualités sophistiquées

ma réponse est ptetr à côté de la plaque :

il me semble que la décision de l'époque est de type sobriété, me trompé-je ? ce serait un beau foutoir assez ingérable dans l'ambiance du forum, et ça attirerait probablement quelques posteurs compulsifs dont la participation risquerait de nous éloigner de l'ambiance de bibliothèque, de mettre un paysage autrement différent… on est plus au calme avec un type de partage limité à du link http

pis après je crois pas me tromper non plus à dire que d'un point de vue ressources numériques, toujours dans la sobriété, on peut ainsi se vanter de charger des pages php à l'impact carbone bien plus économe, quitte à certes, devoir qmm aller polluer en suivant les liens vers des techno web plus énergivores

j'imagine aussi, tjrs d'un point de vue purement technique et sobriété, que gérer des intégrations vidéos sans javascript, uniquement avec du html css, ce serait plutôt relou à coder en responsive design pas dégueu…

RHD : mèwè le silence quelle musique ! celle qui rend le plus fou d'ailleurs, me dis-je ces temps-ci avec une expertise pas des moindres… les écoles aussi belles musiques, me souviens que j'en avais même posté un soundcloud en mode asmr enregistré par mes soins au voisinage de y'a quelques ans…

Arsinor : waw cool j'suis allé voir ta perf, bravo ça doit être du boulot ! j'lai trouvé un poil agressive, un peu sèche, m'enfin vu la hauteur de la barre, ça reste une perf respectable...

mwa en ce moment j'écoute en boucle une piste sur un cd gravé y'a au moins quinze ans… j'suis même pas sûr que shazam puisse y connaitre et toutube y fournir, et comme je tiens pas à télécharger l'app même pour essayer, bin… je link rien huhu j'ai même plus ni le titre ni l'artiste, c'est le genre de situation qui me fait phaser à propos de... jsp... des trucs éphémères de la culture, des trucs qui ont existés et ont disparus, presque bizarrement impensable maintenant que le numérique nous permet de publier et sauvegarder et retrouver bcp de choses... sans parler de purge volontaire, j'imagine qu'à l'instar de quelques pistes coincées dans mon ipod de l'époque que je ne peux plus brancher, ce cd gravé offre une occurrence de cette piste musicale qui est sûrement à classer dans les espèces en voie de disparition
.

Hors ligne nogaret1

• Scribe
« Réponse #211 le: 04 Juillet 2025 à 23:39:48 »
la diction est parfaite ; c'est une pureté. le fait que ça soit chanté par un homme est normal : les hommes jouent souvent les rôles féminins à l'époque, a fortiori lorsqu'il s'agit de monstres

cet aria est sans doute le chef-d'œuvre de lully

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #212 le: 05 Octobre 2025 à 11:08:57 »
Le nouvel album de Totorro est sorti : Sofa So Good.

Et c'est du math rock, un véritable plaisir pour le cœur et les oreilles. Je le conseille à qui voudrait écrire en musique.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'encre
« Réponse #213 le: 05 Octobre 2025 à 13:55:20 »
Oy, c'est vrai que c'est drôlement chouette.

Merci pour le partage.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Marcel Dorcel

• Calliopéen
« Réponse #214 le: 06 Octobre 2025 à 23:43:11 »
https://www.youtube.com/watch?v=z92wTT-T2g8&list=OLAK5uy_nSGR-_ligvaDwPBxX0C9GIdxh8MLTtoVs

Et le reste n'est que littérature.

A toi mon amour et  pour toi  mon amour. 

Pourquoi, t'es parti Léo ? Pourquoi ?

Depuis la mort de Serge aux grandes oreilles , ça me me....
Et Thelonious  et Chet  et Miles et Charlie , ils répondent plus, eux non plus...

Bises, on se rappelle.
« Modifié: 07 Octobre 2025 à 00:08:50 par Marcel Dorcel »
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.

Sacha Guitry

Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Henri Calet

Pergola merdo sum

Marcel Dorcel

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #215 le: 07 Octobre 2025 à 17:05:29 »
 :mafio: Tout simplement superbe !

Merci infiniment Marcel Dorcel pour ce choix qui me plait !
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=17257.msg279434#msg279434

Hors ligne Marcel Dorcel

• Calliopéen
« Réponse #216 le: 07 Octobre 2025 à 21:26:58 »
Merci à toi d'être passé. :)

J'ai lu.

Je suis en train de tout le revisiter mon Léo.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.

Sacha Guitry

Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Henri Calet

Pergola merdo sum

Marcel Dorcel

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #217 le: Hier à 15:15:47 »
 :huhu:  Trente deux ans déjà ! Comme le temps passe ! Ce cher Monégasque, c'était quelqu'un : il fut à la fois auteur-compositeur-interprète, pianiste, chef d'orchestre symphonique et puis surtout un grand poète !
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=17257.msg279434#msg279434

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 19 requêtes.