Salut !
Alors, lorsque tu écrit en anglais, l'utilisation des temps au passé est assez basique !

Tu peux utilisé le passé composé had + participe passé pour les actions courtes qui n'ont plus d'incidence sur le présent mais ce temps n'est pas souvent utilisé, l'utilisation du prétérit est privilégié.
Pour les actions longues dans le passé, pour une description, tu utilises la forme be (au passé) + participe passé (past continous), exemple I was reading Gone with the wind when... C'est généralement suivi de la forme précédente qui coupe la description, ici l'utilisation du prétérit équivaut au passé simple.
Ensuite il y a le présent perfect, c'est une action qui s'est déroulé dans le passé mais qui a une incidence sur le présent, par exemple il a plut et c'est pour ça que tu es trempé, c'est une action pas finie ! C'est sous la forme have + participe passé ! Par exemple quand tu parles d'un voyage fini tu dis He went mais si le voyage n'est pas terminé He has been ...
Tu peux aussi utilisé le past perfec, une action passé antérieure à l'action au passé dont tu parles... C'est la même chose que le present perfect mais + dans le passé

c'est sous la forme had have + participe passé
Il faut surtout faire attention aux verbes prépositionnels !! comme par exemple I knock (je frappe) différent de I knock out (je m'évanouis)
Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas !
Courage et bonne continuation