Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 01:02:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] NCIS

Auteur Sujet: [TV] NCIS  (Lu 36146 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
[TV] NCIS
« le: 07 Septembre 2008 à 19:34:23 »
L'histoire : le NCIS enquête sur les crimes liés à la marine ; ceci mis à part, c'est une série policière comme les autres

...à cela près qu'elle a des enquêtes bien ficelées la plupart du temps, plein d'humour, et des personnages très marrants. Il y a Gibbs, le taciturne et impévisible chef ; Tony, le coureur de jupons insupportable ; Ziva, la brute israëlienne qui manque autant de tact qu'elle est experte pour tuer ; McGee, le petit génie en informatique ; Ducky, le médecin légiste qui n'arrête pas de parler, surtout à ses cadavres ; ou encore Aby, ma préférée, la laborantine gothique déjantée...

La nouvelle saison a commencé, les vendredis soir sur M6, à un bon niveau ! Les enquêtes sont solides, les personnages au mieux de leur forme, et ils ont même rattrapé ce qui aurait pu s'annoncer comme un début de dérive : la vie sentimentale de Tony, qui s'avère être une mission d'infiltration, ce que je n'avais, personnellement, absolument pas soupçonné ! Et puis, Tony s'en prend plein la figure, ça fait plaisir...  :mrgreen:

Alors, des adeptes ?

Quelques citations, peut-être ?

Aby : Oui, monsieur !
Gibbs : Ne m'appelle pas "monsieur".
Aby : Oui, madame !

Ziva : Les carottes sont grillées.
Tony : On dit les carottes sont cuites, Ziva...

Ziva : On est partis sur les casquettes de roue...

Ziva : Je ne voudrais pas qu'il pense que je suis une fille aisée.
Tony : On dit une fille facile, Ziva.
Ziva : Où est la différence ?
Tony : Dans le porte-feuille.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [TV] NCIS
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2008 à 19:50:02 »
Moi, j'aime bien aussi.

Et heu, Ziva n'arrive que dans la troisième saison. Avant elle, dans les deux premières, c'est Kate. /!\SPOIL/!\ mais elle s'est faite tuée au dernier épisode de la saison deux... Et c'est Ziva qui a tué le meurtrier. D'ailleurs, j'étais dégoûté. Je l'aimais bien, moi, Kate... Et le coup du "j'ai cru voir ma dernière heure" et paf! une balle dans la tête, ça me fait bizarre à chaque fois que je vois l'épisode...

Enfin bref, j'ai raté le première épisode de la saison 5, mais celui d'hier est un bon vieil épisode comme d'habitude (plus de grenouille, ouf)

Voilà
Perdu

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [TV] NCIS
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2008 à 22:14:43 »
Ah oui, l'épisode de la mort de Kate me fait aussi toujours le même effet, c'était vraiment bien fait ce moment où on souffle, soulagé qu'elle soit en vie et bang ! , et ça me fait toujours pleurer !
Mais j'aime bien Ziva, elle a bien pris la relève, dans un style différent.
Si j'avais la possibilité de regarder NCIS tous les vendredis soirs, on pourrait dire que je suis fan... malheureusement ce n'est pas le cas, et je n'ai pu que me rattraper cet été en regardant toutes les soirées spéciales !!
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2008 à 14:18:49 »
Moi, Kate ne m'était pas antipathique, mais c'était la seule que je n'aimais pas plus que ça, alors quand j'ai su qu'un personnage allait partir, j'ai espéré que ce serait elle. Et j'adore Ziva, on n'a pas perdu au change ! Au moins, Ziva se laisse pas faire par Tony et Gibbs ! C'est vrai que le passage de la fin de Kate est bien fait. De même que le fait qu'ils n'aient pas embrayé directement avec Ziva, ce qui fait toujorus très artificiel, dans les séries.

Rain --> Tu veux que je te résume l'épisode 1 de la saison 5 ? A mon avis, il va être important pour comprendre la suite.
Je préfère quand il n'y a ni Ari, ni Grenouille, quand ce sont des enquêtes classiques et que ça ne vire pas à l'espionnage...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2008 à 19:53:38 »
J'vais essayer de le choper en streaming, quelque part, mais si je le trouve pas je te demanderais ^^
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2008 à 17:20:33 »
Ce qui est bien avec cette série c'est qu'il y a toujours de plus en plus de téléspectateurs et ça agaçe la chaine 1, si vous voyez ce que je veux dire...  :P

C'est la meilleure pour moi ! j'ai versé une larme une fois, ce qui prouve que cette série est très touchante car elle touche à tout et mélange tout, le drole et le drame, etc...

Cela fait son charme...
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2008 à 17:26:20 »
Et c'est l'une des rares séries à ne pas dépérir en ce moment ! (sauf l'épisode de vendredi, où Ziva était bizarre... Par pitié, qu'ils ne nous sortent pas une histoire entre elle et Tony : on avait échappé aux affaires de coeur dans l'équipe, jusque là !)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2008 à 17:32:57 »
S'il devait y avoir une affaire de coeur je pense qu'ils en parleront à la fin de la série. De toute façon quand Tony était avec sa soit disante amourette de la Grenouille, on voyait juste ce qu'il fallait et cela ne m'a point dérangé ! Mais au fil des épisodes on voit bien que quelquechose va naître entre ces deux là...celui qui est le moins chanceux c'est "le Bleu", le pauvre il se fait voler tous ses sous en deux journées !!!  ::)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2008 à 17:37:47 »
Gibbs est pas mal servi non plus, avec ses 4 divorces et son veuvage ^^ !

N'hésite pas à reporter ici les citations qui te plaisent, hein ! C'est toujours agréable de les relire :) Moi je les oublie la plupart du temps :(

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2008 à 18:15:38 »
- Gibbs: "Tu veux un susucre Dinnozo ?"  :D

-----

- MacGee: "Vous avez déja eu des colocataires, patron ?"
- Gibbs : "3, MacGee. On appelle ça des épouses."

-----

« Modifié: 22 Octobre 2008 à 11:26:05 par Leblanc-Matthieu »

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2008 à 17:15:21 »
Mdr ! Ah oui, c'est vrai, je m'en souviens ! Les scénaristes font vraiment de super dialogues, dans cette série !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2008 à 17:20:47 »
Les doubleurs aussi. En regardant un épisode, ma soeur m'a dit à propos d'une phrase de Tony (un truc dans le genre "Et le bleu va encore nous parler dans un langage extraterrestre") que ça rendait mieux en français, parce qu'en anglais quand elle l'avais vu (en VO sous-titré chinois, et comme elle a du mal avec le chinois...  :D) c'était moins bien, un truc du genre "langage incompréhensible". Enfin bref, les traducteurs et les doubleurs y mettent du leur, et ça fait plaisir.
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2008 à 18:02:54 »
-Tony : Ca t'intéresserait d'étudier les bébés macaques?
-Ziva : Il n'y a qu'une chose qui m'intéresse pour l'instant.

-----

- Gibbs : tu sens ca?
- Tony : Sentir quoi? Aie
- Gibbs : alors t'es vivant bienvenue

-----

- Gibbs : Je n'ai jamais eu de rhume.
- Kate : Jamais eu de... rhume ?
- Gibbs : Ni la grippe.
- Kate : Pourquoi est-ce que je le croirais ?
- Tony : Si tu étais un moustique, tu attaquerais Gibbs ?

-----

« Modifié: 23 Octobre 2008 à 14:38:13 par Leblanc-Matthieu »

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2008 à 00:02:03 »
'tite citation d'un des épisodes d'hier.

Gibbs : Dinozzo.
Tony : Patron ?
Gibbs : On ne mange pas les indices.
« Modifié: 26 Octobre 2008 à 23:54:17 par Rain »
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #14 le: 26 Octobre 2008 à 18:21:31 »
Lol !

Ah, y en avait plein dans ceux d'hier, j'ai essayé de les mémoriser, mais il n'y en a qu'une qui m'est restée en tête, et qui n'était drôle que dans le contexte :

(lors d'une chasse à l'homme dans les bois : )
Gibbs (par téléphone) : Tu es fatigué, DiNozzo ?
Tony : Je suis Ziva : même les chiens sont fatigués !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.36 secondes avec 24 requêtes.