Vu le final de la saison 8 !
Bon. La série tient toujours la route mais... C'est pas non plus fameux. Ils donnent de moins en moins de place à l'humour, je trouve... Et puis les innombrables taupes, complots, luttes d'influence, je trouve que ça alourdit l'intrigue. A petites doses c'est sympa, ça donne une tonalité "espionnage" à la série. Mais dans ce double épisode final, trop c'est trop, je trouve. En plus l'épisode en lui-même était bof... On tue des personnages récurrents, on kidnappe presque toutes les filles de l'équipe (pour certaines, plusieurs fois, histoire de ne pas gacher un bon filon), on pleurniche beaucoup, on insonorise les salles pour parler de trucs toooop-secrets qu'on ne révèle pas au téléspectateur, et finalement la "fin" du méchant est on ne peut plus banale et décevante.
Bref, c'est toujours sympathique à voir, mais j'ai l'impression que les scénaristes cherchent d'avantage à raccrocher les bouts en remettant plus d'ingrédients de ceci ou de cela, histoire de tenir encore quelques saisons, plutôt que de développer réellement la série...
Et, vraiment, Ziva n'a plus rien de zivaïen. Dommage. Elle est très fade maintenant...