Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 00:52:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [CONTENU EXPLICITE] Quelques gouttes

Auteur Sujet: [CONTENU EXPLICITE] Quelques gouttes  (Lu 4900 fois)

Hors ligne philibert

• Aède
[CONTENU EXPLICITE] Quelques gouttes
« le: 03 Août 2014 à 10:37:50 »
Voici un texte, initialement posté ici pour faire écho au fil de discussion sur "comment écrire un texte sensuel sans être vulgaire".
A vrai dire, c'est toujours compliqué, je ne le trouve pas vulgaire, mais il est possible que je me trompe.
Pour la forme et le fond, vous pouvez commenter à votre bon vouloir :)

Quelques gouttes de plaisir

Elle avait tamisé la lumière …
Adieu le gros néon de la cuisine américaine qui renvoyait une ambiance vive et froide, exit aussi le lustre moderne qu'ils avaient acheté ensemble... Quelques bougies astucieusement placées baignaient de leur chaleur la pièce unique. Comme mille étoiles, les flammes se reflétaient dans les grands miroirs. J'aurais presque dit qu'elles dansaient au rythme d'Otis Redding qu'elle avait mis en fond... Dans l'air flottait un parfum, je ne saurais dire lequel, mais une touche de musc se mêlait à d'autres notes suaves et chaudes… Que manigance-t-elle encore ?
En tout cas, c'est le genre de piège dans lequel tout homme rêve de tomber... Après la journée que j'avais passé sur les routes, j'avais besoin de me détendre, et de retrouver celle qui occupait mes pensées depuis maintenant plusieurs mois. Où est-elle ?
Je pose mon cuir sur le dos du fauteuil, la chaleur ambiante et la promesse d'une soirée enivrante me réchauffe vite le corps. Sur la table basse, une bouteille de son vin préféré, un tire bouchon, et deux de nos plus beaux verres. Je m'assois discrètement, de peur de troubler l'ambiance si parfaitement créée, et débouche le nectar rouge...

Quelques gouttes rouge sang prennent leur liberté, et finissent sur la petite nappe blanche. Je n'ose y goutter, mais l'ennivreur est d'un rouge rubis absolument hypnotique, et je me laisse prendre au jeu des senteurs de fruits et de cannelle qu'il dégage. Je ne sais par quel miracle je suis passé chez le petit fleuriste au coin de notre rue, pour en rapporter une rose, une simple rose, tellement symbolique, tellement simple, tellement belle, comme elle.
Je la pose sur la table, entre les deux verres… puis me ravise, attrape la tige d'une main, les pétales de l'autre , et d'un coup sec arrache les petites coupoles rouges, et les dispose sur la table. C'est beaucoup mieux, j'espère qu'elle sera de mon avis… trop pressé de cacher la tige, je me pique, une forme de vengeance bien méritée de mon amie la fleur dès lors décapitée...

Quelques gouttes de sang perlent de mon doigt. Après les avoir regardé à la lueur des bougies, je les attrape du bout de la langue.
La porte de la salle de bain s'ouvre lentement. A l'intérieur il fait sombre, et je la devine à peine, une chose est sûr, c'est qu'elle n'est pas beaucoup habillée, et l'imagination s'emballant, je sens monter en moi un désir fou de connaître la suite.

Quelques gouttes de salive m'aident à m'humecter les lèvres, l'envie les rend sèches, et j'ai hâte de goûter au vin...
La silhouette affûtée avance lentement vers moi et je découvre à l'envie des bougies son corps gracieux… Elle porte un magnifique ensemble de lingerie noire, une sorte de corset mais je m'y connais mal, et un porte-jarretelles souligne la finesse de ses jambes parfaites. D'incroyables talons aiguilles et un masque de dentelle finissent de m'achever… je reste mué, bouche bée devant autant de grâce ….
Ses yeux de reine plantés dans les miens, elle s'approche de moi, et je ne saurais dire qui a le plus envie de nous deux tellement ses yeux brillent malicieusement. Face à moi, elle s'assoit sur mes genoux, ses jambes autour des miennes. Le spectacle doit être merveilleux, mais je ne veux que soutenir ce regard électrique encore un peu.
« Bonsoir chéri » me chuchote-t-elle à l'oreille avant de m'embrasser dans le cou, elle porte  son parfum préféré.

Quelques gouttes délicatement posées dans son cou, un appel à l'abandon auquel je ne peux ni ne veux me soustraire. Je suis tout à elle, je le sais, elle le sait, et la symbiose totale de ce moment nous fait sourire. Elle attrape nos deux verres, nous trinquons et goûtons ce petit régal en robe de cristal. J'ai à peine le temps de boire une gorgée, qu'elle me reprend le verre, qui va rejoindre la table. Elle défait un à un tous les boutons de ma chemise, j'ai envie de la supplier d'accélérer mais me contente de lui passer la main dans les cheveux, tendrement, et sa joue vient se poser dans ma main. La chemise est ouverte, elle reprend son verre et laisse couler le précieux liquide sur mon torse...

Quelques gouttes fraîches coulent vers le bas de mon ventre. Sa langue, comme un berger ramène ses brebis, va chercher de sa pointe toutes les petites échappées... le contraste est saisissant entre la chaleur de sa langue et la fraîcheur du vin, mes nerfs commencent à avoir du mal à faire la différence pourtant...
Nouvelle gorgée, puis elle m'embrasse, enfin.  Je me rend vite compte qu'elle a gardé le vin en bouche, et nous nous l'échangeons comme la promesse d'une nuit où l'on réécrira la définition du mot « Sensuel  ».

Quelques gouttes de vin se mêlent à nos langues exploratrices. Mes mains caressent son corps, comme si elles voulaient l'apprendre par cœur. Elle passent sous la dentelle fine, remontent jusqu'à l'agrafe qui a tôt fait de ne plus être un obstacle à leur lente mais inexorable remontée vers sa nuque. Je l'attrape fermement, penche sa tête sur le côté afin de pouvoir goûter son cou de mes lèvres impatientes. Puis ses mains descendent lentement sur mon ventre, puis se jouent de la ceinture avec habileté. Sa main se faufile, elle est fraîche et experte, et le désir s'empare de tout mon être. Emporté par mes sens , mes mains caressent maintenant ses seins, ils sont fermes et se raidissent à mon contact, il me semble voir son front briller.

Quelques gouttes de rosée tiède coulent le long de ses tempes, elle plante ses yeux dans les miens.. son regard trahit une gourmandise et une impatience qu'elle ne cherche de toutes façons pas à me cacher.

Dans le silence assourdissant, nos respirations sont semblables aux tempêtes les plus folles. Elle passe mes mains dans mon dos, et, d'un regard amusé, m'enjoint de ne pas les y enlever. Sa bouche descends sur mon cou puis mon torse. La descente enchanteresse fait une pause au creux de l'aine... j'aime sentir sa langue parcourir mon corps.  Puis vient le moment aussi redouté qu'attendu, ses lèvres chaudes embrassent l'objet de désir tendu comme l'arc d'un chasseur.

Quelques gouttes de sueur tentent d'évacuer la chaleur qui monte en moi, et parcourent mon torse comme si elles tentaient de rattraper leur retard sur les lèvres enflammée qui, il y a peu, faisaient le même chemin. Je ne peux m'empêcher d'enlever mes mains de leur prison imaginaire, et caresse sa nuque brune. Elle remonte, nos lèvres se frôlent, puis je me lève et la dépose délicatement sur le dos. Son regard, toujours caché par le masque me fixe avec envie. J'aime voir ses yeux brillants caresser les miens. Il est temps d'inviter le feu à ce moment suave.

Quelques gouttes de cire chaude s'échappent de la bougie que j'avais discrètement saisie, et viennent faire monter encore un peu la chaleur de son ventre. Ses petits gémissements de plaisir et son corps qui semble ne plus obéir qu'à lui-même, me mettent en transe. Je saisis mon verre de vin, et fais couler le liquide froid sur son pubis. Je le goutte avidement, et ma langue vient la fouiller passionnément. Mes mains pétrissent ses fesses, elle commence lentement à perdre tout contrôle.

Quelques gouttes au goût chaud et sucré coulent dans ma bouche. Je me délecte de son nectar tandis que ses mains attrapent mes cheveux avec vigueur .

Quelques gouttes sonores délicieuses parviennent à mes oreilles : viens ! Viens vite !
Je remonte vers elle, et en m'allongeant sur elle, pénètre en son corps autant qu'en son âme. Le temps n'est plus, la pièce autour n'est plus... seuls restent nos corps perdus l'un dans l'autre dans une danse parfaite. Puis notre jouissance parfaitement synchronisée fait tomber les barrières du possible...
Son corps rempli de moi et parcouru de spasmes. Sous mon poids, elle tente de reprendre sa respiration. Je la libère enfin, et m'étend à ses côtés.

Quelques gouttes nacrées ruissellent. De son doigt, elle les goutte en me regardant... Je suis épuisé, elle aussi, mais au delà de nos considérations humaines, mon ange me chuchote : Encore ….

« Modifié: 06 Août 2014 à 13:42:40 par philibert »

Aliénor

• Invité
Re : [CONTENU EXPLICITE] Quelques gouttes
« Réponse #1 le: 03 Août 2014 à 12:55:27 »
Bonjour, texte très sensuel en effet, et pas du tout vulgaire :) J'ai beaucoup aimé, c 'est très bien écrit et le jeu des gouttes est vraiment bien mené. Merci et bravo  ;)

Hors ligne philibert

• Aède
« Réponse #2 le: 03 Août 2014 à 19:37:22 »
Merci Alienor d'avoir mis ton avis ;)

Hors ligne Romaneska

• Plumelette
« Réponse #3 le: 03 Août 2014 à 20:36:08 »
Absolument d'accord avec le commentaire. La reprise du terme "goutte" dans toutes ces variantes est bien vue et bienvenue! Du sensuel, la création d'une ambiance, d'une tension...vraiment bien amené et montre qu'il n'est pas obligé de recourir à des propos "crus" pour y parvenir...

Hors ligne philibert

• Aède
« Réponse #4 le: 04 Août 2014 à 18:22:12 »
Merci romaneska de ton passage et d'avoir pris le temps de lire :)
il ne faut pas hésiter à critiquer hein, c'est comme cela qu'on avance :)

Phil'

Hors ligne strawberry

• Tabellion
« Réponse #5 le: 05 Août 2014 à 17:01:58 »
Je ne suis pas vraiment rentré dans le texte, trop "sucré" pour ma part. Tout y est trop parfait (même les verres sont les plus beaux, vous vous rendez compte ?  ;) ), trop lent (lentement : mot utilisé 9 fois !). En particulier, il y a une phrase que je trouve bizarre :

"Quelques bougies astucieusement placées inondaient la pièce unique de leur studio."

Installer l'intimité avec quelques bougies qui inondent la pièce (de lumière ?)... j'ai pas trop compris. Puis pièce unique et studio ça fait redondant, non ? Voilà, je pense que j'aurais beaucoup plus accroché avec un style plus réaliste car pour moi ça fait beaucoup trop idéalisé, mais bon, chacun ses goûts !

Hors ligne philibert

• Aède
« Réponse #6 le: 05 Août 2014 à 17:25:57 »
Bonjour Strawberry et merci de ta critique ;)
Pour les bougies tu as raison, il y a matière à améliorer ce passage, ce n est pas clair une fois relu à tête reposée... L idée de départ n est pas bien rendue.
Pour les verres, ce ne sont pas "les plus beaux" mais seulement deux des plus beaux qu'ils possèdent. Normal non ? Quand on prévoit ce genre de surprise de mettre les petits plats dans les grands et les beaux verres à table ? J aurais mis deux verres Duralex avec l âge au fond ça aurait pas été dans le sens du texte ;)

Pour ce qui est d'idéaliser la scène .... Hum, Ben.... Disons que c est tout de même très réalisable et probablement déjà vécu par nombre de gens, non ?

Pour le mot lentement, il y a même une grosse répétition   que je vais faire disparaître de ce pas !! Merci ;)

Édit : j ai enlevé un maximum de "lentement" tu as raison, il y en avait trop.
« Modifié: 05 Août 2014 à 17:34:50 par philibert »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 05 Août 2014 à 22:28:39 »
Salut,
commentaire de première lecture :

Elle avait tamisé la lumière …
Adieu le gros néon de la cuisine américaine qui renvoyait une lumière vive et froide,
Tu commences avec une répétition de "lumière", c'est voulu ?
Pas d'espace avant les "..." (il y en a d'autres)

J'aime pas trop pièce unique (comme tu ne veux pas faire vulgaire, je ne répète pas les deux dernières syllabes :mrgreen:), y'a la salle de bain en plus (ça fait relevé cadastral ou de notaire)

Que manigance-t-elle encore?
espace avant le "?" (il y en a d'autres)

Je n'ose y goutter, mais il est d'un rouge rubis
goûter non ?
et le "il" renvoie à quoi ? le vin n'est pas cité, tu dis quelques gouttes

Quelques gouttes de sang coulent le long de mon doigt.
je sais que tu répète "quelques goûtes" à chaque entame et j'aime bien, mais on verrait plutôt une goutte perler au bout du doigt. En plus, tu dis avant "je me pique légèrement".

une chose est sûr, c'est qu'elle n'est pas beaucoup habillée, et l'imagination s'emballant, je sens monter en moi un désir fou de connaître la suite..
sûre
et il y a deux points à la fin de la phrase

La silhouette superbe
tu as utilisé silhouette 3 lignes avant, c'est la seule façon de la décrire sur ces 4 lignes

- « Bonsoir chéri » me chuchote-t-elle à l'oreille
pas de tiret

Emporté par mes sens ,
pas d'espace avant la virgule

Ouah, c'est chaud la fin !

Commentaire de deuxième lecture :
J'aime beaucoup la progression des quelques gouttes.
Le texte n'est pas vulgaire du tout mais ça chauffe drôlement bien sur la fin.
Les descriptions et les images sont un peu trop fleur bleue à mon goût (mais chacun son trip !).

Merci pour ce texte,
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne philibert

• Aède
« Réponse #8 le: 05 Août 2014 à 22:45:25 »
Salut et merci pour ton passage, je vais dès demain me pencher sur les modifications que tu proposes et qui me paraissent très cohérentes ;)
Le côté fleur bleue, c est plutôt voulu, le but étant de ne mettre aucun terme vulgaire, et rester dans le romantique et les images .. Heu... Fleurs bleues ;)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #9 le: 05 Août 2014 à 23:01:47 »
C'est juste que le romantisme ne me botte pas du tout.
Par exemple, j'ai failli mourir avant de finir "Le souffrances du jeune Werther", je me suis forcé.
Donc, j'aime pas Goethe sur ce roman.
Difficile pour moi donc de critiquer un texte romantique (pour le Werther, j'aurais mis en com : on a 237 fois le mot "coeur" dans le livre !)

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Régal Délice

• Tabellion
    • Régal Délice
« Réponse #10 le: 05 Août 2014 à 23:58:57 »
Personnellement je n'ai pas aimé ce texte.

Il est bien écrit, bien construit, mais je trouve qu'il y a beaucoup de lieux communs de l'érotisme (la lingerie, les roses, les fesses que l'on pétrit, le nectar, Encore...) et pour moi ça n'atteint pas le but fixé : je trouve que malgré tout, c'est vulgaire.

Il me semble que ce qui empêche surtout le texte d'atteindre son objectif, plus que les lieux communs, c'est le manque de réalité des personnages et l'absence de relation entre eux, dans le sens où tout passe dans le décor (la lumière, le vin, les roses) mais qu'ils n'ont pas d'échange, pas d'histoire, ils ont quelque chose d'inanimé.

En même temps, ça me fait prendre conscience de l'extrême difficulté de l'exercice ! Et je salue l'auteur pour avoir eu le courage de s'y atteler. J'en aurais été incapable, et la critique est facile...

Je trouve que placé dans le contexte de la discussion sur "comment écrire un texte sensuel sans être vulgaire", c'est une contribution très intéressante qui permet de se poser pas mal de questions et qui aide à la réflexion, je me sens plus riche de l'avoir lu.

Hors ligne philibert

• Aède
« Réponse #11 le: 06 Août 2014 à 13:36:03 »
Merci Régal de ton passage et de ton ressenti.
Pour les lieux communs je suis d'accord, mais il faut bien voir que c'est une soirée somme toute assez banale, donc on reste dans le classique, aussi bien dans la déco, que dans le cadre, que dans les accessoires :)
Pour le manque de réalité des personnages, oui effectivement, mais ce n'est pas le sujet du texte, je ne peux en si peu de temps créer un background pour chaque perso, et surtout le faire apparaître. Cela n'a pas d'utilité, ce pourrait être n'importe qui que ça ne changerait rien.
Dans ce texte il y a un côté universel que je voulais. N'importe qui peut s'identifier, enfin surotut pour l'homme, parce que les grandes blondes auront un peu plus de mal avec le début du texte ;). Mais c'est aussi pour que chacun et chacune se dise, tiens, ce soir, je peux le faire, c'est tout à fait possible.
Donc effectivement, pas d'échange, pas d'histoire... par contre inanimé, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire :)

Merci vraiment pour ton retour, ça permet effectivement de se poser des questions, surtout moi, et tenter d'améliorer cet exercice périlleux.

A bientôt !

Hors ligne nevizhed

• Calliopéen
  • C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.
« Réponse #12 le: 06 Août 2014 à 22:11:19 »
Salut, salut phill'

Je ne suis pas très fan des textes érotiques vu que j'ai encore toute ma jeunesse  ::)
Je dois avouer malgré ce point là qu'il est très bien écrit avec cette fameuse expression " quelques gouttes " qui commence le paragraphe et qui font référence à un élément du décor décrit.
En effet le texte n'est pas vulgaire du tout même trop gentil de ce que je vois habituellement (mais j'ai dit précédemment que je n'aimais pas vraiment les textes " sous la ceinture " et c'est vrai !) :mrgreen:

Au plaisir de te relire !
Nevizhed  :)
Au bout de ce tunnel noir,
Une lueur illusoire.
C'est peut-être ça ? l'espoir.
Mon espoir.

Hors ligne philibert

• Aède
« Réponse #13 le: 06 Août 2014 à 22:15:37 »
Merci de ton passage et bonne jeunesse alors ;) ;)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #14 le: 08 Août 2014 à 14:17:01 »
Je m'assois discrètement
assieds ! >:D

mais l'ennivreur
connnait pas ce mot :-\ ; au pire, un seul "n" (enivrer)

Je ne sais par quel miracle
virgule après miracle, non ?

dès lors décapitée
dès lors :\? ?

une chose est sûr
accord ! :P

La silhouette affûtée
affûtée :\? ?

je reste mué
lol :D (muet, non ;))

elle s'assoit sur mes genoux
rebelote :D

nous trinquons et goûtons ce petit régal en robe de cristal.
:coeur: :coeur:

qu'elle me reprend le verre, qui va rejoindre la table.
Lourd, à reformuler, non ? :-\

j'ai envie de la supplier d'accélérer
Pareil, y'a pas moyen d'alléger  :\? ?

comme un berger ramène ses brebis,
manque un "qui" :mrgreen:

toutes les petites échappées
"ces" serait plus adapté, non ?

Je me rend vite compte qu'elle a gardé le vin en bouche, et nous nous l'échangeons comme la promesse d'une nuit où l'on réécrira la définition du mot « Sensuel  ».
c Chôôôô :coeur:

qui a tôt fait de ne plus être
il est costaud, celui-là >< dommage, ça gâche la description qui est très belle

de pouvoir goûter son cou
ça me semble bizarre comme expression :/

qu'elle ne cherche de toutes façons pas à me cacher.
pas super non plus dans le contexte :???:

de ne pas les y enlever
gné :o ?

Sa bouche descends
conjugaison :-¬?

La descente enchanteresse
répétition >:D

ses lèvres chaudes embrassent l'objet de désir tendu comme l'arc d'un chasseur.
En fait... Oui, et non... Je reste dubitatif sur cette métaphore :relou:

Quelques gouttes de sueur tentent d'évacuer la chaleur qui monte en moi, et parcourent mon torse comme si elles tentaient de rattraper leur retard sur les lèvres enflammée qui, il y a peu, faisaient le même chemin.
lourd :( ; "torse" encore  |-| ; accord "enflammée"

Elle remonte, nos lèvres se frôlent, puis je me lève et la dépose délicatement sur le dos.
oui, mézou  :\? ? Vous étiez assis sur une chaise juste avant... ::) (si tu la couches sur la chaise, sa colonne vertébrale va morfler :P)

par le masque me fixe avec envie
encore un "qui" en vadrouille ? :-¬?

J'aime voir ses yeux brillants caresser les miens. Il est temps d'inviter le feu à ce moment suave.
sympa, mais j'accroche pas, à cette métaphore

Quelques gouttes au goût chaud et sucré coulent dans ma bouche.
De tous les fluides décrits et sous-entendu, je n'en vois aucun de sucré (sauf si elle est diabétique  :viviane: )

Quelques gouttes sonores délicieuses parviennent à mes oreilles
:coeur:

Je remonte vers elle, et en m'allongeant sur elle, pénètre en son corps autant qu'en son âme.
re- :coeur:

seuls restent nos corps perdus l'un dans l'autre dans une danse parfaite. Puis notre jouissance parfaitement synchronisée fait tomber les barrières du possible...
trop "parfait" lol

Son corps rempli de moi et parcouru de spasmes.
pas super. J'aurais bien vu "moi" au pluriel :D

au delà
au-delà

Bon l'idée est sympa, pas mal de belles images, quelques fois des maladroites et des maladresses dans les descriptions (c'est peut-être moi, hein).

Merci pour cette partie de jambes en l'air :P

« Modifié: 08 Août 2014 à 14:27:38 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.