Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 02:54:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Pseudo

Auteur Sujet: Pseudo  (Lu 35053 fois)

Hors ligne Rose O.

• Tabellion
Re : Re : Re : Pseudo
« Réponse #60 le: 09 Juillet 2020 à 21:56:10 »
Salut ! Le mien est mon deuxième prénom 'Rose' suivi de l'initiale de mon nom de famille  :)

C'est hyper intime comme question!
Moi, disons, que c'est venu comme ça, dans la panique de l'inscription.
Je voulais juste que ce soit...noble.
:D

::) oui oui ... noble  :noange:

Posts fusionnés par un gentil modo
« Modifié: 10 Juillet 2020 à 18:28:13 par Chapart »
Les gens ne sont ni méchants ni nobles. Ils sont comme des salades de chef, avec de bonnes choses et de mauvaises choses hachées et mélangées dans une vinaigrette de confusion et de conflit.

Lemony Snicket

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Pseudo
« Réponse #61 le: 17 Juillet 2022 à 14:37:38 »
bon allez moi je veux savoir, les gens qui ont pas répondu hophophop

moi c'est ZagZag et pas Zag parce que deux tiens vaut mieux qu'un tu l'auras
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #62 le: 17 Juillet 2022 à 15:29:22 »
Kwak parce que ça sonnait vachement mieux que zlorilklojnknpf

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #63 le: 17 Juillet 2022 à 15:44:12 »
t'étais pas psychokwak avant ? je t'imagine bien plus jeune à jouer à punkémon

moi il est temps que je dévoile mon secret trop longtemps enfoui (ça fait 2 ans).
c'est Miro qui m'a introduit à ce forum, et c'est elle qui a eu l'idée du pseudo. Un peu plus tôt je lui avais fait découvrir le mot opercule qu'elle ne connaissait pas. Puisque j'étais celui qui lui avait révélé l'existence du vocable, le mot et la personne lui semblaient naturellement liés. et dès lors, par oa force des choses et 2 ans de pseudos, ils le sont :mrgreen:

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #64 le: 17 Juillet 2022 à 15:48:48 »
Dans un de mes  univers fictifs, Luna est la première des quatre déesses, fille du Soleil et de la Lune. Chacune des filles est liée à un élément, ainsi qu’à un animal. Chacune ignorait tout de son ascendance et était perdue dans un des nombreux mondes protégés par les deux astres.

Dans l’un de ces mondes, Luna est l’héritière d’un roi fou, cachée depuis sa naissance par sa mère. Un ancien capitaine du roi, fidèle à la reine, a élevé la fillette à la frontière du royaume.
Plus tard, le roi a retrouvé le capitaine, l’a tué, a pourchassé la fille qui s’est enfuie dans le royaume voisin. Elle a été trouvé par un soldat, fils d’un proche du roi, conseillé et grand guerrier. Cet homme, Psylle, a élevé Luna comme sa fille et elle a grandi auprès de ses deux fils, avec qui elle a appris l’art du combat, de la tactique, de l’espionnage, tout ça, tout ça…

Ça c’est juste la Luna qui est ressortie pour le choix du pseudo et la présentation générale, mais elles sont nombreuses, les Luna à avoir grandi dans ces univers parallèles, avec toujours l’idée des quatre sœurs, filles du Soleil et de la Lune.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #65 le: 17 Juillet 2022 à 15:49:57 »
t'étais pas psychokwak avant ? je t'imagine bien plus jeune à jouer à punkémon
Hmmm... au tout début, j'étais Aahraz sur ce forum, en fait. Parce qu'on jouait à Wow avec ma copine, et qu'elle s'était appelé Zahraa, moi j'ai pris l'inverse, ensuite je me suis dit que c'était pourri alors j'ai pris le nom du pokemon le plus cool de l'histoire, Psykokwak c'est à dire celui qui sert absolument à rien sauf des fois où sans faire exprès il fait des trucs de fou et ensuite il se souvient de rien. Grandissant, je me suis rendu compte que ce pseudo n'était plus assumable alors j'ai subtilement enlevé le psyko et je fais croire que c'est évidemment la bière des cochers et son verre atypique qui me fait porter ce nom, alors que je ne suis qu'un sale consommateur consumériste victime du marketing ayant les enfants pour cibles.

Voussavétou

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #66 le: 17 Juillet 2022 à 16:21:00 »
alors j'ai pris le nom du pokemon le plus cool de l'histoire, Psykokwak
Mmh…
Avec cette directive pour choisir, me serais appelée Abra :coeur: :-[ mais Kwak’ est quand même vachement cool comme Pok’ ! Il m’a menée au bout de ma toute première ligue :coeur: (putain, les souvenirs… :coeur: ).
Et j’assume encore entièrement d’aimer ces bestioles :D limite j’assume mieux à bientôt trente ans d’aimer tout ce que j’aime (et je viens d’ajouter Vampirina à la liste) que pendant toute ma vingtaine.
Donc voilà, si j’avais choisi un Pok’, ça aurait été mon Pok’ de cœur à savoir Abra (avec ses évolutions juste derrière). Goupix aussi, pour l’histoire que j’ai avec ce Pok’.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #67 le: 18 Juillet 2022 à 14:28:21 »
NOUVEAU DECRET DU FORUM : CHANGEZ VOTRE PSEUDO SELON QUEL POKEMON VOUS ETES (lié à un type de chapeau parce qu'il fait chaud)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #68 le: 18 Juillet 2022 à 14:39:37 »
Ouais, mais
questcequonfaitquandonconnaitpaslespokemonàpartparcequenosenfantslesontregardésàlatélé ?
Mmm ?
Parce que moi, j'aime bien Pachirisu, mais juste parce qu'il est mignon.  :mrgreen:
« Modifié: 18 Juillet 2022 à 14:48:59 par Earth son »

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #69 le: 18 Juillet 2022 à 18:24:58 »
Parce que moi, j'aime bien Pachirisu, mais juste parce qu'il est mignon.  :mrgreen:
Et PAF! au détour d'un message, comme ça, d'un coup, dans la gueule, la gifle, la massue, le monde qui vous tombe sur la tête : le coup de vieux. Je suis désolé mais Pachimachin n'est pas un vrai pokémon, il n'existait pas à l'époque des pokemon bleus/rouges, c'est disqualifié (et vous aussi si vous êtes né.es après pokemon bleu et rouge, aucune crédibilité, désolé, repassez quand on sera morts). (bientôt ^^)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #70 le: 18 Juillet 2022 à 18:29:50 »
Mmm... Alors je suis trop vieille pour connaître les Pokémon, mais j'en prends un qui est trop jeune  :\?
L'intervalle de temps pour rentrer dans les clous se rétrécit vachement.
Il faut dire que j'ai connu les Pokémon avec mon fiston qui a 20 ans (et puis ses petites sœurs)
« Modifié: 18 Juillet 2022 à 19:04:12 par Earth son »

Hors ligne Nadir

• Calligraphe
« Réponse #71 le: 19 Juillet 2022 à 02:44:40 »
Des genèses toutes aussi intéressantes les unes que les autres. J'ai particulièrement aimé celles de Miro, Krapi et Paf !
Le poisson rouge, le super geek et le rebelle.

Le mien est un emrpunt. Pas du dico mais d'un rappeur aujourd'hui disparu (des ondes) que j'aime beaucoup et dont c'est le prénom.

PS : moi aussi comme toi je n'aimais pas le rap, mais ça c'était avant. Convertie par un ami aux goûts parfaits.

Instant Pub : https://youtu.be/An4rt45ffVM?t=119
Par une belle journée de printemps un attelage traverse à vive allure ce monde-ci pour atteindre le monde suivant

Hors ligne Nadir

• Calligraphe
Re : Re : Pseudo
« Réponse #72 le: 19 Juillet 2022 à 02:58:31 »
NOUVEAU DECRET DU FORUM : CHANGEZ VOTRE PSEUDO SELON QUEL POKEMON VOUS ETES (lié à un type de chapeau parce qu'il fait chaud)

:D Si ce décret venait à être imposé, je pense que je choisirai Ecto, en référence à Ectoplasma qui, à l'époque où je jouais sur ma Game Boy Color (que j'ai toujours), était le pokemon qui me fascinait et m'intriguait le plus (sûrement mon côté dark sasuke qui ne se sentait bien que dans les endroits sombres lel).
« Modifié: 19 Juillet 2022 à 03:10:42 par Nadir »
Par une belle journée de printemps un attelage traverse à vive allure ce monde-ci pour atteindre le monde suivant

King

• Invité
« Réponse #73 le: 19 Juillet 2022 à 16:26:31 »
En entrainement MMA, j'ai vaincu un mec que tout le monde appelait "Le roi" (en rusant plus ou moins). Je l'ai taquiné en lui disant pendant un étranglement "Who's the king, now ?" (il ne parlait pas français), juste avant qu'il ne tape l'abandon. Cette phrase nous avait amusé et depuis ben ce gars m'appelait King et les autres ont suivi.

Je ne pratique plus mais c'est resté. Faudrait que je change un jour...

Ma collègue m'a dit que ce surnom m'allait bien parce que de prime abord, j'ai l'air prétentieux (alors que pas du tout).

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #74 le: 19 Juillet 2022 à 18:40:00 »
C’est quoi MMA ? A part Mutuelle du Mans Assurance ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.