Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 octobre 2020 à 09:35:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Pseudo

Auteur Sujet: Pseudo  (Lu 10668 fois)

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 990
  • Eternelle tête en l'air
Re : Pseudo
« Réponse #30 le: 28 mars 2018 à 17:56:19 »
Humm... j'avais déjà dû l'expliquer quelque part... mais bon, pas grave !

Je passe par des périodes pour mes pseudo, et quand je me suis inscrite ici, j'étais sur un forum de RPG avec un personnage qui se prénommait Katherine. Pourquoi un K ? parce que mon personnage était censé avoir des ancêtres espagnols, du coup, le K... et ça me permettait de me différencier d'une autre Catherine.

Du coup j'ai gardé le diminutif ici, car je ne voulais pas reprendre mon vieux pseudo, et que je n'aime pas utiliser mon nom ou mon prénom sur le net.

Ceux qui m'ont rencontrée en meeting ou marmeeting savent que je réponds presque plus, dans ces contextes, à mon pseudo qu'à mon prénom. Et y a rien à faire, si je vous rencontre, je vous appellerai par votre pseudo, ça fait 15 ans que j'appelle un copain "Comte" parce que je l'ai connu sous ce pseudo, et ce même si je connais parfaitement son prénom et ses autres pseudo.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

En ligne Miromensil

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 555
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Pseudo
« Réponse #31 le: 28 mars 2018 à 17:59:21 »
Citer
Ceux qui m'ont rencontrée en meeting ou marmeeting savent que je réponds presque plus, dans ces contextes, à mon pseudo qu'à mon prénom. Et y a rien à faire, si je vous rencontre, je vous appellerai par votre pseudo, ça fait 15 ans que j'appelle un copain "Comte" parce que je l'ai connu sous ce pseudo, et ce même si je connais parfaitement son prénom et ses autres pseudo.
Tout pareil, j'ai du mal à appeler les gens par leur vrai prénom, en vrai, quand je me suis habituée à m'adresser à eux par leur pseudo ^^

(edit : en fait je crois qu'y a un autre fil qui s'appelle "origine de vos pseudos" ou quoi ? je ne sais plus)
« Modifié: 04 avril 2018 à 23:58:10 par Ben.G »
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne LeMargoulin

  • Prophète
  • Messages: 877
  • Petit poulpe des bois
Re : Pseudo
« Réponse #32 le: 01 avril 2018 à 11:12:33 »
Alors moi, j'avais déjà un pseudo que j'utilisais sur internet et, arrivé ici, je me suis dit qu'il était quand même nul et qu'il était temps de le changer. Or il se trouve que "Margoulin" est tout simplement mon mot préféré et qu'à l'occasion certain(e)s ami(e)s me surnomment comme ça. Juste "Margoulin" sonnait bizarre mais "LE Margoulin", saint patron de tous, il n'en fallait plus pour me satisfaire.
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 125
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Pseudo
« Réponse #33 le: 01 avril 2018 à 11:24:41 »

Le mien date de quand j'avais 12 ans et que j'ai voulu m'inscrire pour jouer à un MMO. Fallait un pseudo pour le personnage. A la base, je voulais l'appeler "maeva", qui veut dire "cruelle" en latin, mot qu'on venait d'apprendre en cours de latin, mais le pseudo était déjà pris. Comme tout ce que je voulais prendre était déjà utilisé, je me suis dit "bon, faut que je prenne un long pseudo avec un agencement de lettres improbable, comme ça je suis sûre qu'il ne sera pas pris". Et là, bim boum, j'ai écrit "Micromensil", et le pseudo n'était pas pris, hourra. On m'a surnommé "Micro" pendant des années à cause de ça. Un beau jour, je tappe ce mot dans google, parce que quand même, c'est bizarre qu'il me soit venu comme ça. Et là, mes aïeux, je vois la page wikipedia de la station de métro "Miromesnil" s'afficher. Flashback ! L'année de mes 12 ans, avec mon père et mes soeurs, on était allés à Paris. Le métro avait eu un problème et était resté longtemps dans cette station. Je voyais clairement la pancarte "Miromesnil" se détacher et je me souviens m'être dit que j'aimais bien les sonorités. Donc voilà, il avait du être resté enfoui dans un creux de ma mémoire pendant quelques mois, et a resurgi au moment où il a fallu que je sorte un mot incongru. Par la suite (parce que oui, c'est pas fini), comme j'aimais pas trop le surnom Micro, j'ai enlevé le "r" pour qu'on me surnomme Miro, ce que je trouvais plus joli. Et here i am, avec mon pseudo qui est en fait une station de métro  :mrgreen: Après c'est rigolo parce que maintenant c'est mon pseudo pour partout, et à chaque fois que quelqu'un l'écrit sans réfléchir Miromesnil bah, cramé, c'est qu'il est parisien haha.
(Mais de façon générale il illustre bien ma très mauvaise mémoire s'agissant des noms propres, que je suis incapable de retenir avec les lettres dans le bon ordre. J'ai raté un examen oral d'histoire de l'art à cause de ça (j'ai réussi à sortir que "berliusconi" était un peintre italien de la renaissance, bienbien, gros troll cet examen)
(ce pavé pour un pseudo, quand même)
J'adore ton histoire, Miro :mrgreen:
Sauf que maintenant, j'ai systématiquement l'impression qu'il y a une faute dans le nom de la station de métro, quand j'y passe  |-|

Chapart et Chouc : LOL :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ben.G

  • Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 532
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Pseudo
« Réponse #34 le: 01 avril 2018 à 11:39:46 »
TON PSEUDO MILMIL C KOAA ?
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 782
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Pseudo
« Réponse #35 le: 01 avril 2018 à 12:16:16 »
Moi ça remonte à la quatrième, je crois. Avec une amie, dans l'attente du prochain Harry Potter (le 5), on s'était inventé des correspondants à Poudlard. Je en sais plus pourquoi, j'avais appelé la sienne (dont je jouais donc le rôle), Milora Milton (en rapport avec Milady, parce que je venais de revoir les Trois Mousquetaires ? Peut-être, pourtant elle n'avait rien du caractère du personnage...) Et quand je me suis mise à aller sur internet, il m'a fallu un pseudo ; j'ai pris celui-ci, au début provisoirement, puis il m'est resté !

1ere page  :mrgreen:

Moi c'est en m'inscrivant sur Point Final, je voulais changer de Lialée (mon ancien et 1er pseudo) mais j'avais pas d'idée. Donc j'ai pris le nom secondaire d'un perso principal d'un livre, c'est un nom qui était très peu utilisé mais dont j'aimais bien les sonorités.
Résultat, le diminutif Lial est quand même resté et je l'aime bien toujours.


Sur wow ensuite j'ai pris le pseudo Kailial pour mélanger les deux et je l'aime bien aussi ^^ (et pour ceux qui connaissent pour adresse mail ça vient aussi du mélange entre les deux pseudo  ::))
« Modifié: 01 avril 2018 à 12:19:10 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 251
  • grown's up, what's for ?
Re : Pseudo
« Réponse #36 le: 07 août 2018 à 16:50:09 »
je l'ai déjà dit mais à l'époque ou j'ai commencer à m'inscrire sur un forum, j'étais dans ma période x-men donc logiquement mon pseudo vient de l’anagramme de gambit, le x-men se battant avec des cartes à jouer.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

En ligne WEG

  • ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 627
  • Innuendo Cumulonimbus
Re : Pseudo
« Réponse #37 le: 07 août 2018 à 20:47:28 »
Pour le swag wesh, jokerette !
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/weggen.png[/img]

Hors ligne Verasoie

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 284
  • Je suis le Kraken
    • Attendez-moi sous l'orme.
Re : Pseudo
« Réponse #38 le: 11 août 2018 à 21:03:57 »
Juste pour le plaisir de poster dans un topic qu'a plus de dix ans :mrgreen:

Je jouais à FlyForFun, un MMORPG (à l'époque il avait pas encore été traduit en français). Pour habiller mon Acrobate (qui se battait avec des YOYOS wesh) avec classe, je voulais les Silk Boots qui étaient d'un level de merde mais que je trouvais canon, allez savoir. Fallait être level 1 ou 2 pour les droper alors j'ai fait plusieurs personnages jusqu'à tomber dessus, et je leur donnais des noms en rapport avec les bottes, dont SilkSeeker, Verasoie... et verasoie est resté. Surtout parce qu'on pouvait l'abréger en Vera, et qu'à l'époque mon pseudo en ligne c'était Albator et j'avais envie d'accepter le fait que j'étais une fille  :mrgreen:
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 298
Re : Pseudo
« Réponse #39 le: 11 août 2018 à 21:52:06 »
J'avais pas posté dans ce sujet ?  :o


Bon ben je le fais maintenant :

Ce pseudo vient du collège. Avec des amies on s'était inventé des personnages en mélangeant des noms d'Harry Potter (dont l'une était fan) et du Seigneur des Anneaux (dont l'autre était fan) et moi j'avais mélangé Angelica et Galadriel (sauf qu'à l'époque je pensais qu'elle s'appelait Galabriel, allez savoir pourquoi).

Du coup ça donnait Anbriel, mais que j'ai changé en Ambriel parce que je trouvais ça moche ne pas respecter les règles (n avant b  :mrgreen:)
J'aimais bien et depuis c'est un peu devenu mon pseudo officiel.

Il m'arrive d'utiliser Elytre, aussi, de temps en temps (j'aime ce mot).

Et puis plus tard, j'ai découvert qu'Ambriel était aussi un nom d'ange et je me suis sentie salie  :facepalm:
C'est eux qui me l'ont dit, de remplir nos galoches
De charger nos fusils, de pierres et de brioches
Vite dépêche-toi, j'entends la ferraille des soldats

- Têtes raides -

Hors ligne Lo

  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 496
    • olig marcheur
Re : Re : Pseudo
« Réponse #40 le: 12 août 2018 à 20:29:31 »
sauf qu'à l'époque je pensais qu'elle s'appelait Galabriel, allez savoir pourquoi
ça, ça, c'est vraiment canon !!

j'ai le même doute transcendental au sujet de Miromensil... ("je voulais m'appeler du nom d'une station de métro parisienne sauf qu'à l'époque je lisais mal Miromesnil, allez savoir pourquoi")

(quant à moi j'avais écourté Loredan parce que je trouvais Lo plus proche d'un nom réel et ça me plaisait bien cette accointance avec la réalité. Et puis je pense que ça me gavait aussi qu'il y ait la possibilité pour les gens de croire qu'il fallait prononcer "Lorédant"... -_-... Et maintenant Lo me plait vraiment bien parce que je me suis rendu compte que c'était ol à l'envers.)
(le seul truc triste dans tout ça, c'est qu'avant, avec Anlor, on pouvait faire un chainon-spam de l'ordre de
anloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloreda
nlor
edanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanl
or
edanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanloredanlo
ce qui était quand même vachement dingo :s)
« Modifié: 12 août 2018 à 20:36:01 par Lo »
"Me lyrics provide electricity" (Sean Paul)

Hors ligne Verasoie

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 284
  • Je suis le Kraken
    • Attendez-moi sous l'orme.
Re : Pseudo
« Réponse #41 le: 12 août 2018 à 20:49:13 »
Lorédane, c'est un vrai prénom  :P
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne Lo

  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 496
    • olig marcheur
Re : Pseudo
« Réponse #42 le: 12 août 2018 à 20:58:16 »
oui oui, et pourquoi pas Myrtille tant qu'on y est ::)
"Me lyrics provide electricity" (Sean Paul)

Hors ligne anlor

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 6 292
  • Floodbitch
    • Un blog en carton
Re : Re : Re : Pseudo
« Réponse #43 le: 12 août 2018 à 22:24:32 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


« Ni vous ni moi ne valons d'être pris si à cœur, ni tellement à la lettre. »
Le bavard, Louis-René des Forêts

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 468
Re : Pseudo
« Réponse #44 le: 14 août 2018 à 17:22:22 »
Tien, j'ai repensé à toi récemment Lo — quand j'ai relu la Horde —, car un ancien pote de Caracol s'appelle Lerdoan

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.528 secondes avec 22 requêtes.