Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 03:50:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Beyond the Wild

Auteur Sujet: Beyond the Wild  (Lu 9461 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Beyond the Wild
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2008 à 11:49:16 »
C'est un problème... de sensibilités ? xD voilà qui va être difficile à corriger... ouais donc bon, je n'sais pas trop quoi faire.
Oui, voilà, je pense. Et y'a rien à faire, c'est le texte entier, du genre "on aime ou on n'aime pas", il faudrait qu'il soit complètement différent et ne soit plus "lui-même" pour qu'il nous touche, Kai et moi  :D

Mais c'est pas grave, hin...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #16 le: 22 Septembre 2008 à 21:20:27 »
Roh diiis ! J'aime ! :)

Du début à la fin, j'ai accrochée ! J'me suis collée à la scène, et la neige me tombait carrément dessus =P

C'est superbement bien écrit =D Bravo !! :D
J'adore le principe, toutes les images, le vent, la neige, la nature...  :coeur:

Ca me donne envie de voir Into The Wild, du coup !!

Ca me fait un peu penser à Chroniques des Temps Obscurs :) Le premier tome s'intitule Frère de Loup  ;) ;)

Encore bravo ! C'est un texte Magnifique, et j'insiste sur le grand M ! :)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #17 le: 22 Septembre 2008 à 21:32:40 »

Merciii :)

Oh, tu vas voir ce film est génial. J'irai ouvrir le bouquin du parles, la prochaine fois que j'irai à la Fnac.

Ton enthousiasme m'remotive un peu =)

[du coup je sais pas du tout comment faire pour vous, Lial' et Leia... vous avez des idées ?]

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 22 Septembre 2008 à 21:34:25 »
[du coup je sais pas du tout comment faire pour vous, Lial' et Leia... vous avez des idées ?]
Ne fais rien! Keep to be yourself, et nous faisons de même...

(mais euh, le bouquin dont parle Scorpnix, va donc voir le topic concerné, je préfère autant te prévenir que c'est quand même pas pareil que ton truc...)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #19 le: 22 Septembre 2008 à 21:37:23 »
Been. Tu sais, un auteur ne peut PAS contenter TOUS ses lecteurs. C'est l'un des trucs parfois difficile à accepter - mais c'est ainsi. Tu risques, si tu essaies de nous satisfaire, de rendre les autres lecteurs moins satisfaits ... Le texte parfait n'existe pas.

Donc bon, je peux pas dire grand chose ...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #20 le: 22 Septembre 2008 à 21:59:05 »
Voui, pour les Chroniques, c'est juste l'aspect "frère de loup" qui m'a fait tilter ^^ Rien à voir avec Into the Wild ou autre ;)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #21 le: 12 Décembre 2008 à 17:37:59 »
Relu.

J'avais pas tilter la première fois, mais il y a des virgules qui me manquent ;D
après les "moi"

bref, à la relecture, ça reste un beau texte, même si je crois qu'il m'avait plus touchée la dernière fois
en fait, je pense qu'il mériterait d'être un peu plus développé

voili voilu^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #22 le: 12 Décembre 2008 à 17:50:26 »

Où ça ? j'ai trouvé que là :

Il n’a pas cillé depuis le temps qu’il m’a vu, moi cette autre créature solitaire perdue dans la nature.

et... c'est correct aussi, cette absence de virgule, non ? ???
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #23 le: 12 Décembre 2008 à 18:00:01 »
j'en sais rien si c'est correct ou pas
c'est juste que j'aime pas quand les virgules manquent :-¬?

euh... vers le début ussi
en tout il y en a deux, je crois
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #24 le: 12 Décembre 2008 à 18:10:02 »

Ah ok, j'croyais que c'était syntaxiquement faux. Mouais ? moi j'aime bien :mrgreen:

*y a pas mal de trucs à modifier dans ce texte, en tout cas...*

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #25 le: 12 Décembre 2008 à 18:13:55 »
ça fait très latin :mrgreen:

d'où le fait que j'aime pas, xD
d'ailleurs qu'est-ce que c'est énervant cette absence de ponctuation en latin
bref

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #26 le: 12 Décembre 2008 à 22:27:06 »
J'ai bien aimé ^^
Même si contrairement aux autres lecteurs j'ai été plus touchée par les sentiments des personnages, résignés dans la fuite inéluctable de leur "meute" plutôt, par l'immobilité de la scène que par le tableau de l'hiver... (bien que brossé avec soin ^^)

Pourtant je suis aussi de ceux qui pensent que l'originalité sur de tels thèmes n'est pas évidente à trouver^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #27 le: 12 Décembre 2008 à 22:32:39 »

Arf, rha la la mais ce texte par rapport au tien (le cadre est très proche quand même) ne tient pas la route xD

enfin merci d'être passée ;)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Beyond the Wild
« Réponse #28 le: 16 Mars 2009 à 20:41:55 »
Relu, et cette fois, j'ai vu Into The Wild. Ben j'ai retrouvé l'ambiance qui me plaisait tant. Et la dernière image me fait penser à la fin du film. (je mets en spoil au cas où quand même).

'Fin voilà, j'aime toujours, mais comme Ernya, je crois qu'il m'avait plus touché la dernière fois, mais je l'ai mieux compris cette fois-ci.
Perdu

Verasoie

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Mars 2009 à 09:17:43 »
éventuelle tâche d’ombre

Sacrilèèèège on écrit "tache". (Désolée c'est mon accent qui me fait tiquer sur la non-grâce du mot "tâche" prononcé comme par chez moi :mrgreen: )

Bon sinon j'ai beaucoup aimé. Même remarque que Rain pour la fin du texte. Contrairement à Kailiana je n'ai pas trouvé le style "difficile" mais comme je lis Hamlet en ce moment je suis peut être plus réceptive que d'habitude aux figures de style un peu ardues.

Pour continuer dans la lancée de "je te propose des livres", si tu ne l'a pas lu tu devrais te procurer "L'Appel de la forêt" de Jack London (en plus le héros de Into the Wild le lit aussi :mrgreen: ). Ça m'y a fait penser. xD

Le passage que j'ai préféré était le deuxième paragraphe au niveau des sentiments exprimés, sinon ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.485 secondes avec 22 requêtes.