Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 16:36:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Prologue

Auteur Sujet: Prologue  (Lu 1430 fois)

Hors ligne pablom

  • Tabellion
  • Messages: 29
  • le pessimiste n°1 mondial :)
Prologue
« le: 14 Juin 2014 à 22:30:23 »
Bon c'est mon premier texte sur le forum, je vais voir ma "qualité" d'écriture :/. Le voici

Monologue

Je m’appelle Paul Dupré. Oui, je sais, c'est un des noms les plus pourris de la terre, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi, hein, (le contraire serait surprenant...). J'ai 14 ans et je suis ce qu'on pourrait appeler un gros nul: pas de vrais amis, une amoureuse (Sofiane)  qui ne sait pas que je l'aime et, qui quand elle l'apprendra, me collera sûrement un râteau, bref une mince, voir inexistante vie sociale. Mon seul ami était mon chien, mais il est mort il y a 1 mois, me laissant seul dans cette immense jungle qu'est le monde. 
 Et comme si ce n'était pas suffisant, il est  1 heure du matin et je suis dans un cimetière en train de chercher une mystérieuse porte. Tout ça a commencé dans mon lit, hier soir...

« Modifié: 16 Juin 2014 à 02:30:00 par pablom »
meme dans la lumiere, il y a une part de tenebres

Hors ligne Astria

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Prologue
« Réponse #1 le: 15 Juin 2014 à 01:20:53 »
Salut,

Déjà ton prologue donne envie de lire ton texte ! Mais ton texte ne s'arrête pas là ? Si ?
Transcending your words...

Hors ligne pablom

  • Tabellion
  • Messages: 29
  • le pessimiste n°1 mondial :)
Re : Prologue
« Réponse #2 le: 15 Juin 2014 à 01:25:32 »
non, je prépare une suite, attendait juste de voir la réaction des gens. Et pour l'instant elle set assez positive ^^
meme dans la lumiere, il y a une part de tenebres

Nakenis

  • Invité
Re : Prologue
« Réponse #3 le: 15 Juin 2014 à 01:42:36 »
On peut difficilement te juger avec si peu de texte. Je vais quand même essayer de pointer les choses à corriger !



Citer
mais c'est pas moi qui l'ai choisit

mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi

Citer
qui ne sait pas que je l'aime et qui quand elle l'apprendra me collera surement un rencart

Des virgules, et sûrement avec le circonflexe ! 
qui ne sait pas que je l'aime et, qui quand elle l'apprendra, me collera sûrement un rencart

Coller un rencart ? Plutôt proposer un rencart non ? Ou coller un rateau ?

Citer
( le contraire serait surprenant...)
( Sofiane)

Colle tes parenthèses !



Je ne peux pas me prononcer, il y a trop peu de textes, j'attends la suite, et je serai présent pour vraiment commenter !
« Modifié: 15 Juin 2014 à 02:02:06 par Nakenis »

Donaldo75

  • Invité
Re : Prologue
« Réponse #4 le: 15 Juin 2014 à 17:34:31 »
C'est un teaser ?
On attend la suite avec impatience, si possible sans les fautes d'orthographe qui émaillent ce prologue.

MZK

  • Invité
Re : Prologue
« Réponse #5 le: 15 Juin 2014 à 18:24:29 »
Hello

Beaucoup trop de fautes d'aurtau-graffes ;)
Tu t'aventures sur une pente glissante avec ton anti-héros. Le loser est très en vogue en ce moment.
Bon courage pour la suite, là c'est impossible d' émettre un avis tant c'est concis.

Hors ligne voile59

  • Troubadour
  • Messages: 339
Re : Prologue
« Réponse #6 le: 15 Juin 2014 à 19:02:25 »
Bonsoir
Ben moi j'ai accroché de suite au point que je n'ai vu aucune faute (à moins que tu ne les ai déjà corrigé ;D).
Juste un détail. j'aurai ajouté un "hein" après ce n'est pas moi qui l'ai choisi, comme tu sembles choisir le ton de l'humour.
Avant de juger l'indien, Chausse ses mocassins

Hors ligne pablom

  • Tabellion
  • Messages: 29
  • le pessimiste n°1 mondial :)
Re : Prologue
« Réponse #7 le: 15 Juin 2014 à 19:24:47 »
Pour, les fautes, j'ai cherché mais je n'en ai pas vu ( ce qui ne veut  probablement pas dire qu'il n'y en ai pas, je n'ai pas votre expérience de la correction :/ ;)). Voila la suite, et n'hésiter pas à me corriger:

Chapitre 1: un étrange rendez vous ou décidément, je ne fait rien comme tout le monde

3 heures du matin, la veille

Ça pour un drôle de rêve, c'est un drôle de rêve, me dis-je à moi-même. Je ferme les yeux et je les rouvres. Toujours là. Je me pince pour voir si je suis toujours endormi. Aïe ! Non, je suis bel et bien réveillé et il y a une brune d'environ 15 ans au dessus de mon lit. Je me suis retrouvé dans beaucoup de situations bizarres dans ma vie mais celle-ci est de loin la plus étrange de toutes.
" Tu vas me dévisager encore longtemps?, demande t'elle". Ma réponse n'est pas des plus intelligentes:
"Hein?
- Qu'est ce que tu as à me regarder avec cet air ébahi? C'est ma somptueuse bonté qui te stupéfait? dit-elle avec un sourire montrant qu'elle plaisante.
- Je te regarde comme, ça parce que, aussi bizarre que  ça paraisse, je ne suis pas habitué a voir des filles au dessus de mon lit a 3 heures du matin. Comment est tu entré?
-Par la porte.
- Et mes parents, comment est ce qu'il ne t'ont pas remarqués?
- Je les ai fait faire un gros dodo.
- Je lui demande avec inquiétude: tu les as...
-  Envoyés dormir,après qu'il m'aient  gentiment ouvert la porte.
- Et tu croit que je vais gober ça?
- Tu n'as toujours pas deviné? Pour un intello, tu n'est pas si intelligent.
- Comment sait tu que je suis un "intello"
- Je leur ai demandé qui il y avait d'autre dans la maison. Le sang d'intello ça rend intelligente.
- Tu est une vampire !
- Bravo! Tu est long à la détente. Bon, maintenant soit gentil et laisse toi mordre tranquillement, j'ai un contrôle de maths demain. Tu verras, c'est comme une drogue, une fois que j'aurais commencé, tu ne voudras pas que ça finisse.
-  Je proteste: Mes parents se rendront compte, si je meurt ce soir ! 
- Pas du tout. Il croiront que tu aura fugué cette nuit.
- On peut pas arriver à un accort ?
- Bien sur. Tu pourrait être mon informateur.
- Informateur?
- Celui qui cherche des informations bizarres, des cas inexpliqués qui mettent en danger le secret de notre existence à nous, les "autres".
- C'est toujours mieux que de finir dévoré. D'accord !
- Comme tu veut mais tu le regrettera bien vite. Vient au cimetière demain, la nuit. Cherche une porte. Tu la reconnaîtra. Et si tu me pose un lapin, tu regrettera que je ne t'ai pas tué  aujourd'hui. Tu le jure?
- Oui.  Mais attend, ne part pas ,j'ai plein de question sur les vampires: pourquoi vous buvez du sang, quel age maximum vous pouvez  avoir? Comment on devient vamp...
- La ferme, tu verras demain "

En partant elle me dit: " Au fait, je m’appelle Catherine. Et je n'allait pas te tuer, tu m'aurais reçu que deux marques de dents ressemblant a des boutons de moustiques.  Mais c'est trop tard, tu a juré de venir, dit-elle malicieusement." Elle s'en va sans me  laisser le temps de répondre. En observant mon cou, je vois que Catherine n'avais pas demandé mon avis avant de se servir: je voit deux gros boutons qui n'étaient pas là hier et qui grattent horriblement. Je croit que cette rencontre avec le surnaturel est la plus originale que j'ai vu.  Décidément, je ne fait rien comme tout le monde...
« Modifié: 21 Juin 2014 à 22:21:47 par pablom »
meme dans la lumiere, il y a une part de tenebres

Hors ligne Midnight

  • Aède
  • Messages: 165
Re : Prologue
« Réponse #8 le: 13 Mars 2016 à 03:47:40 »
Bonsoir,

Encore une histoire de vampire ... pleine de fautes !
Pas de suite depuis près de deux ans !
Ad augusta per angusta

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.