Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 12:30:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Délire ascensionnel [total blasphemy]

Auteur Sujet: Délire ascensionnel [total blasphemy]  (Lu 1797 fois)

MZK

• Invité
Délire ascensionnel [total blasphemy]
« le: 29 Mai 2014 à 10:55:15 »
- Spéciale dédicace au jour de l'ascension et à la team Jésus -

Jesus Christ, magicien de profession, a fait sensation avec son ascension. Là ou certain fakirs expérimentés lévitent de quelques centimètres sous le regard perplexe d'une foule admirative, il s'envole vers le ciel et disparaît dans la barbe de son petit papa chéri.

-" Bien joué fiston, avec ce tour de passe passe, on les tient prisonniers pendant des siècles. St Pierre a eu une vraie bonne idée de peindre les cordes en bleu, elles se marient à merveille avec le ciel. Personne n'a rien vu. "
-" Et le coup de l'eau qui se transforme en vin, t'en as pensé quoi ? "
-" J'ai préféré les aveugles qui retrouvent la vue. T'es doué dans l'entourloupe, tu ferais un bon dieu franchement. Mais où t'as trouvé d'aussi bons comédiens ? "
-" C'est Moïse, il m'a refilé les gars qui ont juré le voir ouvrir les eaux de la mer rouge. Des vrais mythos ces mecs. Du pain bénit pour le croyant de base. "

Jésus, qu'une décence chrétienne bienvenue aurait pu habiller d'un autre vêtement qu'un simple slip, farfouille dans la poche arrière de celui ci. Tout content, il tend un petit objet à son père.

-" Tiens je t'ai ramené ça d'Egypte. Ils appellent ça un porte clé. Apparemment dans quelques siècles ça sera super pratique. Je t'ai pris le modèle pyramide de Khéops, y'avait plus de sphinx...Bon après c'est quoi le délire ?
Dieu, prit d'un violent trou de mémoire, consulte son éphéméride sur l'écran Packard Bell de son ordinateur. Il se tripote les poils de bouc en se massant la tempe gauche.
-" Voyons voir... Bin c'est la Pentecôte. Tes apôtres vont être frappés par le St esprit à Nazareth...bla bla bla...Je te lis vite fait l'article wiki histoire de te briefer :
_ Les Actes des Apôtres situent explicitement lors de cette fête juive le récit où les premiers disciples de Jésus de Nazareth reçoivent l'Esprit Saint et une inspiration divine dans le Cénacle de Jérusalem : des langues de feu se posent sur chacun d'eux, formalisant la venue de l'Esprit dans un épisode de communication inspirée qui permet aux disciples de s'exprimer dans d'autres langues que le galiléen sans qu'on sache s'il s'agit plutôt de polyglottisme ou de glossolalie _ "
-" J'ai rien pigé "
-" Wai, c'est pas super clair non plus. En gros tes disciples vont se mettre à délirer en plusieurs langues, ils vont entrer en transe, Tu vas devoir accompagner leurs prières et les guider, comme le berger qui mène son troupeau... bla bla bla..."
-" Okay. J'ai combien de temps avant cette connerie ? "
-" Une petite dizaine de jours. Tu devrais changer de slip celui là est plein de sang. "

Jésus s'ouvre une bière et se pose dans le creux d'un nuage douillet pour mater la fin de " La vie de Brian ".

-" Ils sont bons ces mecs franchement. Ca me ressemble pas mal... Un peu moins trash peut être. "
-" Tu devrais arrêter de regarder ces conneries. Viens plutôt me filer un coup de main, j'ai 200 000 paires d'ailes à repasser. "
« Modifié: 29 Mai 2014 à 17:01:49 par MZK »

Hors ligne Quatre

• Plumelette
  • Basketteuse écrivaine.
Re : Délire ascensionnel [total blasphemy]
« Réponse #1 le: 29 Mai 2014 à 11:13:03 »
Ce texte m'a avant tout fait rire, beaucoup rire !  ;D

Sinon, je ne vois pas où critiquer ? :)
Ecrivaine au talent grandissant (lentement.)

MZK

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Mai 2014 à 11:14:23 »
Provoquer le rire est quelque chose de gratifiant.
Tourner en dérision cette grande mascarade.

Content que ça t'ai plu.

Au plaisir

Hors ligne Rosace

• Scribe
« Réponse #3 le: 29 Mai 2014 à 12:12:43 »
J'ai dans l'ensemble bien aimé ton point de vue. Normalement ton style me dérange un peu, c'est surement ce que tu veux provoquer, donc "ça le fait".
C'est direct et effectivement amusant.
Je ne me définit pas comme une croyante mais je sais que je fais très attention quand je parle religion et j'ai un avis surement moins tranché que le tien.
J'ai bien aimé l'irrévérence mais la fin m'a un peu déçu. C'est peut-être parce que je "vénère" le film des Monthy Pyton et que celui-ci est très respectueux de l'image de Jésus. C'est surtout une magnifique critique de la religion en général.
J'ai trouvé la fin peu facile.

Rosace
"Il n'est pas certain que tout soit certain"
Pascal

Hors ligne Freeen

• Aède
    • Twitter
« Réponse #4 le: 29 Mai 2014 à 13:17:41 »
J'adore la fin x)
Bien ecrit comme d'habitude, tout aussi politiquement incorrecte qu'amusant ! Je dois bien dire que tourner la religion en derision permet tellement de possibilités *.*
Bref, merci pour ce texte ;)
I prefer to think that God is not dead, just drunk

Hors ligne Plume dange

• Calligraphe
« Réponse #5 le: 29 Mai 2014 à 13:35:09 »
Mouah ah ah, c'est vraiment gonflé !
Mais j'aime beaucoup, pour une fois que quelqu'un ose s'attaquer à la religion ^^
ça change un peu du politiquement correct :)

MZK

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Mai 2014 à 13:52:18 »
Non mais faut arrêter de sacraliser la religion.
Je collectionne les fatwas, au nom de ma liberté d'expression. Et puis c'est du second degrés. Je me fous royalement le la religion et respecte ceux qui y vouent leur existence.
Mais qu'ils respectent aussi un peu de dérision dans leur radicalisme ;)

Merci pour vos commentaires

Hors ligne LOF

• Grand Encrier Cosmique
  • Frappé par le vent
« Réponse #7 le: 29 Mai 2014 à 16:58:07 »
L'évangile racontée pour les Nulls dans un langage nul. Pourquoi pas. Un degrés zéro. L'exercice est tentant et tu le réussis assez bien. Par contre une fois le parti pris découvert, il n'y a plus de surprise. C'est peut-être là la limite de la parodie. 
Lof

MZK

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Mai 2014 à 18:17:34 »
Hellof

J'ai pas la prétention de raconter l'évangile, théologue ignare que je suis.
C'est juste un délire autour de ce jour spécial. Rien de plus.

Je vole un sourire parfois, ça me va.
Au plaisir

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #9 le: 29 Mai 2014 à 23:06:35 »
C'est rigolo de voir que vous pensez que se moquer de la religion, c'est nouveau. Les mecs, remontez, ne serait-ce qu'à Montesquieu, et y a déjà des trucs pas mal niveau "vous êtes tous crédules". Rien de nouveau, rien d'incroyable, rien d'osé mais on s'en fout de l'originalité, ici, on veut se détendre et je trouve que ça passe bien.

Par contre, ça serait cool que tu te relises un peu avant de nous poster ces petits moments de détente, Jon.  :-¬?

Là ou certain fakirs expérimentés lévitent de quelques centimètres sous le regard perplexe d'une foule admirative, il s'envole vers le ciel et disparaît dans la barbe de son petit papa chéri.
Là où certains

-" Bien joué fiston, avec ce tour de passe passe, on les tient prisonniers pendant des siècles. St Pierre a eu une vraie bonne idée de peindre les cordes en bleu, elles se marient à merveille avec le ciel. Personne n'a rien vu. "
je crois qu'on te l'a déjà dit 100 fois, pas de tirets avec des guillemets, tu choisis !

Des vrais mythos ces mecs. Du pain bénit pour le croyant de base. "
mythos, ces mecs

Jésus, qu'une décence chrétienne bienvenue aurait pu habiller d'un autre vêtement qu'un simple slip, farfouille dans la poche arrière de celui ci.

un poil lourdingue le "celui-ci" (ouais, y un tiret)

Dieu, prit d'un violent trou de mémoire,
pris

-" Une petite dizaine de jours. Tu devrais changer de slip celui là est plein de sang. "
:P

J'ai pas trop pigé la dernière phrase. Peut-être une référence qui me manque ?

Sinon c'était sympathique vouala  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #10 le: 30 Mai 2014 à 02:44:20 »
lol l'illumination  :mrgreen: je viens de comprendre ta question sur l'AT du mammouth  :D

texte marrant, bonne chute, mais un peu plat, je dirais :/. Il n'y a pas ces tournures de malade dont tu as le secret.
D'ailleurs, il y a 2 expressions que je trouve mal adaptées au texte et loin de ton style :
on les tient prisonniers
"prisonniers" ? c'est plate, ca lol.
pour le croyant de base.
pareil, "croyant", c'est pas assez cynique.

C'est ça, en fait, t'es pas assez cynique/méchant dans ce texte (la forme, s'entend  :huhu:) :(
T'as déjà fait tellement mieux... :'(

Sinon, il manque 2 tirets et un "Ç" là-dedans :
celui ci
celui là
Ca
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MZK

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Mai 2014 à 10:18:09 »
Plus soft. Petit break pour souffler :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.