Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 07:31:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » MOUSTIKMAN

Auteur Sujet: MOUSTIKMAN  (Lu 1448 fois)

MZK

• Invité
MOUSTIKMAN
« le: 28 Mai 2014 à 12:17:30 »
J'ai réuni les deux premiers chapitres de mon projet avorté de super héros naze.
Je le retravaille en ce moment. Validez ou infirmez la direction choisie.
Allez- y franco :)

MOUSTIKMAN

Chapitre I

Jean Claude Pyrel, tranquillement lové sur le confort de son sofa, s'endort doucement devant le dernier volet de la saga Spiderman. L'homme araignée lutte énergiquement contre les forces du mal, en l'occurrence dans ce passage, une bouteille géante d'insecticide de la marque RAID. L'ennemi est coriace et ses puissantes vaporisations d'arachnocide brûlent le joli tutu du super héros. La ballerine s'élance de murs en murs, tisse jusqu'aux étoiles un chemin protégé vers les bras tendres de Mary-Jane mais chaque geste le fait souffrir. Il a pourtant répété un paquet de fois à sa tante de ne jamais laver son costume au delà de 45 degrés. Elle perd un peu la tête depuis la mort de son mari. Peter s'en veut, il sait que c'est un peu de sa faute.

Jean Claude ronfle maintenant. 

Un moustique s'astique les ailes sur le mur frais de la cuisine. Il n'a rien raté du film et la morsure de l'araignée lui a ouvert l'appétit. En essayant de faire le moins de bruit possible, il s'envole en direction du cou de Jean Claude et se pose en douceur sur le rebord de son col. D'un coup sec, il plante sa trompe dans l'endormi et commence à récolter le nectar globuleux. Son ventre se dilate, chaque repas est un orgasme.

Une main d'environ 150 fois sa taille le déloge au moment du digestif. Sans avoir le temps de s'essuyer la bouche, l'insecte vampire retourne dans sa cuisine pour une digestion méritée.

Il est pas loin de midi quand Jean Claude se réveille. Il n'a pas eu le courage de rejoindre son lit. Sa tête lui fait affreusement mal lorsqu'il ouvre un œil sur son salon devenu caleidoscopique. Sa demi douzaine d'écrans plasma diffusent les informations et ses multiples bras cherchent en vain les télécommandes. Il met cette étrange vision sur le compte de la fatigue accumulée et gobe un Dafalgan.

Il ne se rappelle plus de la fin de son film. Son cou le brule et dans le reflet du miroir, il remarque un énorme bouton. Il le gratte violemment mais la démangeaison ne s'estompe pas et il se surprend à lécher les gouttes de sang sur le bout de ses doigts. C'est bon, délicieux même. Il en reprendrait bien un petit godet.

Sur le plan physique, il ne constate aucune mutation. Mais dans sa tête, tout au fond de son esprit des choses semblent avoir changé. Il fait vite le lien avec la piqûre sur en cou et tente de trouver une explication en farfouillant sûr le net. Sur le site du professeur Henri, il découvre d'étonnantes recherches concernant le transfert d'ADN d'une espèce à une autre. Le scientifique semble avoir réussi, en croisant plusieurs larves de culcidae dont le redoutable moustique-tigre, à créer un code génétique capable de résister à un grand nombre de maladies. Le corps se soigne seul et comme une queue de lézard, l'élément infecté est éliminé pour que  puisse repousser un organe sain. Selon Mr Henri, bactériologue de profession, le dispositif est en place mais aucun volontaire ne s'est jamais manifesté, laissant le possible miracle au stade de projet.

En tout petit dans les dernières lignes de l'article, Jean Claude peut lire la liste non exhaustive des effets secondaires.
- Démangeaisons
- Ultra vision
- Sentiment d'être capable de voler.
- Obsession du sang

Jean Claude sourit nerveusement. Sa monomanie marvelienne prend les commandes de sa capacité à penser. Sans paniquer et plutôt enchanté de cette métamorphose, Il découpe dans une toile de tissu noir ce qui deviendra son costume, son identité visuelle contre les forces du mal.

Désormais il sera MOUSTIKMAN

Chapitre II

Dans deux grands sacs poubelles de supermarché, il découpe ses ailes qu'il scotche sur de vieilles antennes télé. Avec un système de harnais, elle tiennent parfaitement dans son dos. Un coup de bombe noir sur un masque à gaz bricolé avec un tuba pour pomper le sang et l'illusion est parfaite, aucun humain ni aucun insecte ne s'y tromperait. Il a vraiment l'air... D'un con...
Une chauve souris n'est pas franchement plus classe qu'un moustique mais dispose de capacités assez impressionnantes. Une araignée file la nausée à la moitié de l'humanité avec une seule de ses toiles. Les lézards ont des langues de trois mètres et grimpent au mur.

Le moustique en fait est juste chiant. Il te pique à des endroits improbables comme la paupière ou entre les doigts de pieds pas pour des raisons pratiques mais simplement pour te pourrir ta soirée Mojito sur le transat d'une soirée d'été.

Le second hic est que Jean Claude ne ressent absolument aucune envie incoercible de sauver la veuve ou l'orphelin. Il a un énorme besoin de sang frais, se lèche les babines à l'idée d'une globule onctueuse qui claque sous la dent comme un œuf de lompe mais ça s'arrête là. Le seul orphelin qu'il se ferait un plaisir de sauver c'est Batman parcequ'il n'a jamais pu le blairer.

Il va lui falloir de grosses doses d'hémoglobine et plutôt que de courir dans la nuit et le froid en quête de ses victimes, il décide de se rendre, dans son costume de scène, à l'hôpital du coin de sa rue.

On est mercredi, c'est la journée des dons. Moustikman se glisse avec toute la discrétion que son costume lui permet jusqu'à l'organe vasculaire du CHU. Au fond de la grande piece, une dizaine de personnes se pressent devant l'aiguille de la bonne action. Ils se sentent nobles, ils vont très certainement sauver des vies. L'insecte géant bave devant les petites poches qui se remplissent vite. Avec un seul chariot il pourrait tenir des mois...

Il est tellement obsédé par cette image d'apéro géant, un peu comme l'alcolo devant l'usine Pernot Ricard, qu'il n'a pas remarqué la petite fille derrière lui.
- " Une fois, j'en ai vu un un peu comme toi qui m'a piqué sur la jambe mais il était plus petit et moins moche. "
Rassuré de n'avoir pas avoir totalement foiré la conception de son costume, il lui répond avec un léger bzozotement :
- " C'était sûrement quelqu'un de ma famille, j'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal "
- " Non ça va mais ma mère m'a dit que vous étiez de vilaines bêtes avant de lui éclater le crâne. "
Moustikman fait un peu la grimace. Dans sa tête et le rôle de son nouveau personnage le défunt était peut être un cousin proche ou même son frère.
- " Écoute petite, moi je ne suis pas dangereux. Je veux juste m'envoler parceque je suis coincé ici. Tu peux aller voir si les méchantes infirmières ne sont plus dans le couloir. "
- " T'es beaucoup trop gros pour voler... Mais je veux bien aller voir. "
La petite fille se lève et à l'autre bout de la pièce fait un signe à Moustikman pour lui indiquer que la voie est libre.
Il chope une blouse d'infirmière qu'il glisse grossièrement par dessus son costume et commence à avancer vers le chariot à boissons.

D'abord fixe et rattaché à une armoire ou un vaisselier, le principe du mini bar est inventé au début du XIX´ siècle. Dans l'idée de vouloir impressionner ses amis, Raymond Gottfried, inspecteur de police et bricoleur à ses heures perdues, décide de transformer une vieilles table en mini bar ambulant. Les invités sont sous le charme de cette invention qui vivra son apogée existentielle dans les années 30 du siècle suivant.

Moustikman pense aux cocktails de jus d'humains qu'il va déguster sur son canapé. Une fois passée la porte, le reste ne sera que formalités.

Ce soir, avant de rentrer chez lui, il fait un créneau devant le vidéo club au volant de sa Fiat I bzz bzza. Il se loue le dernier Spiderman qu'il mate en se grattant les ailes, un verre de bloody Marie sans jus de tomate à la main. Il se marre en se disant que Spidey ferait mieux de bouffer des mouches au lieu d'aller sauver cette ribambelle de cons...

À suivre...

MillaNox

• Invité
Re : MOUSTIKMAN
« Réponse #1 le: 28 Mai 2014 à 13:48:11 »
salut,

au fil du texte:

Jean Claude Pyrel, tranquillement lové sur le confort de son sofa
trop bizarre cette expression, "sur son confortable sofa" me paraîtrait + correct

Il est pas loin de midi quand Jean Claude se réveille
c'est à toi de voir si tu veux conservé des tournures comme ça pour el style de ton texte, mais tu peux facilement enrichir la formulation et fluidifier avec "Midi approche quand..." par exemple, pour supprimer le verbe être passe partout pas joli... (surtout que tu as le verbe avoir dans la phrase juste après)

Sa tête lui fait affreusement mal lorsqu'il ouvre un œil sur son salon devenu caleidoscopique
kaléidoscopique

Il ne se rappelle plus de la fin de son film.
Il ne se rappelle plus de la fin de son film.

Son cou le brule et dans le reflet du miroir, il remarque un énorme bouton.
brûle

Il fait vite le lien avec la piqûre sur en cou et tente de trouver une explication en farfouillant sûr le net.
sur SON cou / sur le net

Le scientifique semble avoir réussi, en croisant plusieurs larves de culcidae dont le redoutable moustique-tigre, à créer un code génétique capable de résister à un grand nombre de maladies. Le corps se soigne seul et comme une queue de lézard, l'élément infecté est éliminé pour que  puisse repousser un organe sain. Selon Mr Henri, bactériologue de profession, le dispositif est en place mais aucun volontaire ne s'est jamais manifesté, laissant le possible miracle au stade de projet.
ce passage est bienvenu, il pose le ton du texte pour que le lecteur sache où il va. C'est un peu la garantie d'un scénario solide avec une trame sérieuse et non pas que des boutades même si on les adore. On comprend tu rattaches ton texte à une réalité (fictive) et que c'est pas juste de l'ordre du délire. Nickel donc.

Le seul orphelin qu'il se ferait un plaisir de sauver c'est Batman parcequ'il n'a jamais pu le blairer.
je comprends pas pourquoi c'est néfaste de sauver batman ?

Au fond de la grande piece, une dizaine de personnes se pressent devant l'aiguille de la bonne action.
pièce

Il est tellement obsédé par cette image d'apéro géant, un peu comme l'alcolo devant l'usine Pernot Ricard, qu'il n'a pas remarqué la petite fille derrière lui.
alcoolo, non ?

Rassuré de n'avoir pas avoir totalement foiré la conception de son costume, il lui répond avec un léger bzozotement :
un "avoir" en trop /  :coeur: pour le bzozotement

Dans l'idée de vouloir impressionner ses amis, Raymond Gottfried, inspecteur de police et bricoleur à ses heures perdues, décide de transformer une vieilles table en mini bar ambulant
vieille

D'abord fixe et rattaché à une armoire ou un vaisselier, le principe du mini bar est inventé au début du XIX´ siècle. Dans l'idée de vouloir impressionner ses amis, Raymond Gottfried, inspecteur de police et bricoleur à ses heures perdues, décide de transformer une vieilles table en mini bar ambulant. Les invités sont sous le charme de cette invention qui vivra son apogée existentielle dans les années 30 du siècle suivant.
excellent l'interlude "les détails de l'Histoire, bonjour"

les perles...  :coeur: :coeur: :coeur:

Un moustique s'astique les ailes sur le mur frais de la cuisine.

Sa demi douzaine d'écrans plasma diffusent les informations et ses multiples bras cherchent en vain les télécommandes. Il met cette étrange vision sur le compte de la fatigue accumulée et gobe un Dafalgan.

Il en reprendrait bien un petit godet.

:D

Désormais il sera MOUSTIKMAN
:viviane:

Un coup de bombe noir sur un masque à gaz bricolé avec un tuba pour pomper le sang et l'illusion est parfaite, aucun humain ni aucun insecte ne s'y tromperait. Il a vraiment l'air... D'un con...
:mrgreen: :mrgreen:

Le moustique en fait est juste chiant. Il te pique à des endroits improbables comme la paupière ou entre les doigts de pieds pas pour des raisons pratiques mais simplement pour te pourrir ta soirée Mojito sur le transat d'une soirée d'été.

Bon, j'ai bien aimé, l'histoire est sympa et ta plume fait bien passer le côté déjà vu de la mutation homme/insecte. Je sais pas si tu as en tête d'en faire un texte long ou très long ? Sur cette base, je verrais pas un truc de 150 pages, mais sur une nouvelle de taille raisonnable ça peut avoir un très bon rendu.
voilà ce que je peux te dire !

au plaisir

Milla

MZK

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Mai 2014 à 14:19:18 »
Merci pour la correction des fautes Milla.
Je me pencherais dessus quand tous les chats seront gris ( autour de 22:12... )
Je ne pense pas en faire un texte long, ça deviendrait vite chiant ;)
Une grosse nouvelle autour de 5000 mots c'est verbale je pense. Mais faut que ça gagne en puissance, là c'est encore un peu moi. ( auto-casse, j'adore )

Au plaisir.

Hors ligne Freeen

• Aède
    • Twitter
« Réponse #3 le: 28 Mai 2014 à 23:13:14 »
Autant j'adore ton humour et ta maniere d'ecrire, autant l'histoire ne me plait guere...
Non seulement l'idée du l'homme/insecte est vu et revu mais en plus je trouve l'histoire... banale et un peu lourde... ?
Bref, sinon j'ai bien ri a certains passages (le passage avec la petite fille surtout x) ) et j'ai enrichi mon vacabulaire de deux mots (sisi magle) donc cette lecture n'etait pas une perte de temps ;)
Bonne chance pour la suite ;)
Ps : 3 personnes par an meurent du a l'avalement d' un moustique, rigolez pas avec ca, c'est hyper dangereux !
I prefer to think that God is not dead, just drunk

MZK

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Mai 2014 à 23:21:22 »
C'était plus un gros délire pour faire une pause.
J'avoue que l'homme insecte est un thème assez commun, j'ai essayé de le traiter différemment...
Si t'as ri c'est déjà ça de pris
Bonne soirée :)

Hors ligne nevizhed

• Calliopéen
  • C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.
« Réponse #5 le: 28 Mai 2014 à 23:39:40 »
Ton texte est vraiment génial ! Il est humoristique, intéressant et simple, mais avec cette simplicité tu as fait quelque chose de vraiment passionnant !

Il a vraiment l'air... D'un con...
J'étais mort de rire devant ce passage du texte "MDR" J'avais tellement l'image dans la tête en plus.

Il se loue le dernier Spiderman qu'il mate en se grattant les ailes
L'expression en rouge est métaphorique avec les cou*****, ai-je raison ?
Au bout de ce tunnel noir,
Une lueur illusoire.
C'est peut-être ça ? l'espoir.
Mon espoir.

MZK

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Mai 2014 à 23:43:39 »
Bien vu pour les ailes/couilles ( tu peux l'écrire, ton clavier ne va pas brûler )
Content que ça t'ai fait marrer :)
Bonne soiree

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.