Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 06:20:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Redragon and Electronic Princess

Auteur Sujet: Redragon and Electronic Princess  (Lu 3762 fois)

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Redragon and Electronic Princess
« le: 21 Juillet 2008 à 22:31:26 »
Allumer l’ordinateur est mon premier geste arrivée chez moi. Vient ensuite les quelques secondes d’impatience précédant l’ouverture de ma messagerie. M’aura-t-il envoyé un mail aujourd’hui ? Comme pratiquement tous les jours, la réponse est oui. Redragon. Mon bien-aimé virtuel. C’est le surnom que je lui ai donné un soir où on se taquinait gentiment. Lui-même m’a renommée Sa princesse électronique en détresse. Depuis ce qui n’était qu’un petit mot sans importance est devenu ma réalité. Il ne le sait pas mais il est mon bien-aimé. J’en suis tombée amoureuse sans même l’avoir vu. Pathétique. J’ai passé l’âge des amourettes virtuelles. Et pourtant… Pourtant je ressens les fameux petits papillons dans mon estomac à chaque fois qu’il m’écrit. Je pense à lui, le rêve, l’imagine, le fantasme… Il y plus d’un que nous nous connaissons. Je m’étais inscrite sur le forum d’un de mes artistes préférés. Lui était un habitué qui m’a guidée sur le forum et ses us et coutumes. Nous avons échangé nos points de vue puis nos adresses emails.

Nous parlons grâce à un système de messagerie en temps réel. Nous parlons de tout et de rien, de nos journées, de nos petites et grandes peines, de nos espoirs, du dernier livre qu’on a lu, du film qui nous fait rire et de musique. J’ignore son vrai nom et lui le mien. C’était l’une de nos conditions au départ. Rien de trop personnel. Je sais juste qu’il vit quelque part à la Nouvelle-Orléans et qu’il est parfaitement bilingue. Mon anglais étant plus que laborieux c’est une véritable bénédiction. C’est d’ailleurs grâce à ça que l’on a lié contact. Il m’a gentiment traduit les différents posts du forum parce que je n’y comprenais qu’un mot sur trois…. Voilà. La messagerie est ouverte.

de redragon at calientemail dot com
à altair at calientemail dot com
sujet : et une annonce de concert, une !

Salut ma Princesse électronique en détresse !

Figure-toi que notre idole vient dans ta contrée pour une série de concerts !
Il sera à Paris dans deux mois, j’avais dans l’idée que tu serais intéressée ! Et puis… je serai là aussi. On pourrait enfin mettre un visage sur nos surnoms respectifs ^^ Depuis le temps qu’on parle ensemble je ne sais toujours pas à quoi tu ressembles… Alleeeeez, dis oui ! c’est peut-être l’unique occasion qu’on aura de se voir, ça serait sympa je trouve !

Je pense à toi,
Redragon

Ps. Electronic princess to rescue, ça sonne trop bien ton surnom en fait ! et sinon je me connecte sur calientechat vers 23 de tes heures.

La vache ! Mon idole qui vient enfin pour un concert près de chez moi ! Et Redragon qui vient aussi ! C’est noël ! Oh mon dieu. Il veut me rencontrer. Respirer. Ne pas oublier de respirer. Parait que c’est vital. Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu. Répondre. Vite. Pendant que mon cerveau est encore irrrigué.

De altair at calientemail dot com
A redragon at calientemail dot com
Sujet : crise cardiaque

Si tu veux vraiment me rencontrer pour ces concerts, évite de me tuer avant tu serais gentil. J’ai failli mourir en apprenant qu’il venait à Paris et que toi aussi !
Je ne vous raterais pour rien au monde ! Tu as plus de détails pour le concert ? comme la date exacte, le lieu, le prix des billets ? Je suis un peu charrette en ce moment, alors il faut que je prévoie la chose un peu à l’avance. Et que je  sache quels soirs tu seras là que je ne prenne pas justement le seul soir où tu ne seras pas là !

Et sinon, comment se fait-il que tu sois justement dans le coin à ce moment là ?

Allez, on en discutera sur calientechat tout à l’heure,

Bien à toi bien-aimé,
Altaïr

Ps, c’est vrai que ça sonne bien en anglais mon surnom ^^

Bon ben maintenant il ne me reste plus qu’à attendre 23 heures… Allez, on va dire que dans un dvd il est là. Non je ne regarderai pas encore « vous avez un message ». En plus Meg Ryan m’énerve il lui arrive toujours des trucs super dans ses films. Et pis je vais encore pleurer en le regardant parce que ça arrive jamais en vrai ce genre d’histoires. Je la déteste.

23h00. Il est pas là. 23h15 toujours pas… allez… je lui laisse encore 5 minutes. 23h35 bon il a peut-être eu un empêchement de dernière minute hein. 23h45 ! Ah ben c’est le moment !

*tudu tudu*

Redragon : Salut toi ! Désolé pour le retard, il y avait des embouteillages… Je te jure, les grandes villes c’est une catastrophe…

Altaïr : Salut msieur ! Non mais c’est pas grave tu sais, je regardais un film.
Redragon : tu préfères que je revienne après ?

Altaïr : non non, c’est un dvd, je pourrai le reprendre demain, et puis je l’ai déjà vu un milliard de fois alors….
Redragon : cool alors.

Altaïr : bon, explique-moi un peu tout ça…

Redragon : tout ça quoi ?

Altaïr : tu as l’intention de mourir jeune en fait. Le concert, bougre d’imbécile ! ;-)
Redragon : aaaaaaaah, ça… ben j’ai appris ça et je me suis dit que tu serais contente de le savoir c’est tout.

Altaïr : mais comment tu sais ? c’est pas annoncé sur le site !
Redragon : ben… je connais un de ses musiciens en fait, alors j’ai quelques privilèges.

Altaïr : wow. Tu l’as déjà rencontré ?
Redragon : son musicien ? ben oui…

Altaïr : mais non pas le musicien, mon idole !
Redragon : le retours de la midinette… tiens ça faisait longtemps…

Altaïr : oh ça va hein. Alors il est comment ?

Redragon : deux bras, deux jambes, une tête, divers organes. Normal.

Altaïr : gna gna gan. Non mais en vrai, il est sympa ?

Redragon : pourquoi, c’est important pour la musique ça ?

Altaïr : non c’est juste pour assouvir ma curiosité naturelle. Et puis il a l’air d’être un mec bien mais on disait pareil de Michael Jackson alors…
Redragon : ben c’est un mec normal. Il aime la musique et il a un certain talent.

Altaïr : un certain talent. Non mais attends, n’importe quoi. Il a un putain de talent oui. Ce qu’il a fait sur son dernier album c’est une tuerie. Il est incroyable ce mec. Les mélanges de sonorités, le texte super élaboré… « un certain talent » t’es jaloux ou quoi ?
Redragon : mais non mais je veux dire, voilà quoi ,c’est juste un homme qui se débrouille bien en musique, on va pas en faire une montagne. J’apprécie ce qu’il fait aussi, sinon je ne serai pas sur forum hein. Relaxe toi un peu, mamzelle Groupie.

Altaïr : groupie… non mais je te jure… Groupie, moi ? on va finir par se fâcher là…
Redragon : désolé j’ai eu une longue journée là. Bon alors pour le concert ça sera….

Deux mois plus tard : Jour J-2

Bon. Comment je m’habille ? Soyons fous, ma robe noire et rouge. Je veux faire bonne impression. Elle est classe sans être trop sexy et ostentatoire. Je veux pas qu’il me prenne pour une fille facile. Mais qu’est-ce que je raconte moi… il me prendra pour rien du tout, c’est juste un ami virtuel. Rentre toi ça dans la tête ma fille. Allez.

Jour J-1

De altair at calientemail dot com
A redragon at calientemail dot com
Sujet : demain soir

Heu… ptite question, on fait comment pour se reconnaître ? T’as pas une photo ? Moi je peux pas te l’envoyer, mon scanner est HS et le disque dur qui contenait mes photos est mort ce matin. Je serai facile à reconnaître, je suis petite (1m60), plutôt bien proportionnée (en toute objectivité), j’aurai une robe noire et rouge, j’ai des cheveux noirs, des yeux bleux et je m’agripperai à un sac à main customisé comme si ma vie en dépendait. Il y aura marqué « gifted » sur mon sac à main. Ah et je serai très très nerveuse. Limite si je me ronge pas les ongles déjà. Mais j’attends demain comme si tu repères une folle qui se ronge les ongles, ben ça sera moi.

De redragon at calientemail dot com
A altair at calientemail dot com
Sujet : re : demain soir

Ok, je prends note. Moi je serai en noir et tu pourras me rater. Rendez-vous dans la fosse !

Jour J

Ça y est. Je vais le rencontrer. Il m’a dit d’aller tout devant durant le concert et qu’il m’y retrouvera. Bon. Se faufiler dans la foule, ça je peux faire. Voilà. Plus près de la scène, je peux pas. Le concert commence dans 5 mn, il est où ? Tous les mecs sont habillés en noir, comment veux-tu que je le reconnaisse ? Punaise, ça sent le lapin là. Salaud. Ou alors il a eu un accident. Non mais n’importe quoi. Voilà, les lumières s’allument et il n’est pas là. Et le ptit gars qui fait la première partie est super nul. Super. C’est ça, chante nous des trucs, mais vite s’il te plait. On m’a peut-être posé un lapin mais je vais passer une super bonne soirée. Ya mon idole qui va arriver.

Oh mon dieu. Il est pas humain. Comment il peut faire ça avec juste deux mains et une guitare ? Mon dieu mon dieu mon dieu, j’avais oublié à quel point il était beau. L’homme parfait. Pis il pose pas de lapin lui je suis sûre. Redragon, tu vas t’en prendre plein la tronche mon ami. Va y avoir vengeance. C’est obligé. Quoi ? c’est déjà la dernière chanson ? Mais qu’est-ce qu’il dit l’autre ?

-      Merci beaucoup !

Depuis quand il parle français lui ? Et sans accent en plus !

-  voilà, c’est la dernière chanson, il n’y aura pas de rappel, j’aurai des choses importantes à faire tout à l’heure.

Oh ben, t’auras bien 5 minutes quand même !

- c’est une chanson tirée de mon prochain album, que je compose en ce moment chez moi, à la Nouvelle-Orléans.

Parle-moi pas de cette ville malheureux. Bon on va dire que grâce à toi le niveau se relève.

-      C’est une chanson que je dédie à la femme de ma vie.

C’était trop beau pour être vrai. Fallait qu’il aie une femme. Je suis sûr qu’en plus elle est belle, cte chienne. Je comprends mieux qu’il veuille pas faire de rappel du coup… il va la rejoindre. Je suis sûre qu’elle ressemble à Meg Ryan en plus. Je vais piétiner le dvd en rentrant chez moi.

-    Electronic Princess to rescue

Non… c’est pas possible. J’ai mal compris… pourquoi ils rallument la salle ? mon dieu mon dieu, il regarde devant ! il m’a vue ! il me sourit ! c’est pas vrai, je rêve. Calme toi, ma grande, il doit regarder la fille à côté de toi. C’est pas possible…. Il commence de chanter…

-      I was a red dragon born to protect my electronic Princess….

OH MON DIEU ! oui prends ma main, parce que là je vais carrément m’évanouir…

Plus tard….

-        Je n’y crois pas.
-       Tu devrais pourtant.
-    Oui mais c’est énorme !
-  …
-        Je ne parlais pas de ça, vil dépravé.
-    Oh ben quand même !
-      Toute la vie tu as dit ?
- Toute la vie et même après.
-     Rappelle-moi de m’excuser auprès de Meg Ryan.
-   Pourquoi ?
-       Oh un truc de filles tu peux pas comprendre.

C'est une histoire que l'on m'a demandé d'écrire. Une amie voulait un texte un peu plus léger que d'habitude. Sans hémoglobines, tripes à l'air ou meurtres sordides. Sans ajouts de fantastique, juste une histoire de fille. Je crois que ma mission est accomplie. Je l'aime bien cette histoire. Elle casse pas des briques on est bien d'accord. Mais quand même, pour une fois, j'écris pas un truc avec un malade qui tue des gens ou un truc super dramatique. ça me change et j'avoue, j'en ai besoin aussi.
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Redragon and Electronic Princess
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2008 à 16:07:16 »
Je l'aime bien aussi, c't'histoire  :mrgreen: 
Ca faisait longtemps que je m'étais pas pris une dose de rêve de prince charmant des temps modernes  :D

Mais je trouve ça super bien réussi. Et j'adore comment tu arrive à nous rendre proche de la Princess, avec ses bonnes réparties, sa groupie attitude et le survoltage de son stress  ;D

Bravo  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2008 à 19:13:46 »
merci ^^

des fois ça fait du bien un peu de légèreté et d'amûr.

j'ai relu le texte. ya tout plein de fautes d'erreurs. c'est mal. je vais corriger tout ça dès que j'aurai 5 minutes pour le faire proprement. faut dire que je l'ai écrit rapidement et relativement  tard (ouaaaah ct'excuse)
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2008 à 19:16:19 »
Le pire c'est que je crois pas les avoir vues... Et moi j'ai pas l'excuse de l'heure tardive  ><
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2008 à 20:31:33 »
Syane, tu as (encore) le droit de me frapper. J'ai lu la fin avant le début.
En fait je sais plus quand, j'avais pas trop de temps alors j'ai juste parcouru ton texte. Mais voilà, j'ai accroché alors je me suis retrouvée à tout lire, y compris la fin. Là je viens de le relire "normalement", début inclus. Mais du coup je connaissais la chute. Mais en fait, c'est encore mieux quand on connait la vérité ^^

Pour les détails :

Il y plus d’un que nous nous connaissons.
-> un an

Respirer. Ne pas oublier de respirer. Parait que c’est vital
-> xD

Si tu veux vraiment me rencontrer pour ces concerts, évite de me tuer avant tu serais gentil. J’ai failli mourir en apprenant qu’il venait à Paris et que toi aussi !
-> re xD

Je suis un peu charrette en ce moment,
-> je n'avais jamais entendue cette expression, mais je l'adore xD

J’apprécie ce qu’il fait aussi, sinon je ne serai pas sur forum hein.
-> le forum

T’as pas une photo ? Moi je peux pas te l’envoyer, mon scanner est HS et le disque dur qui contenait mes photos est mort ce matin.
-> ooooooh la bonne excuse ... :mrgreen:

Mais j’attends demain comme si tu repères une folle qui se ronge les ongles, ben ça sera moi.
-> comme ça

Ok, je prends note. Moi je serai en noir et tu pourras me rater.
-> tu pourras PAS me rater ?

Tous les mecs sont habillés en noir, comment veux-tu que je le reconnaisse ? Punaise, ça sent le lapin là. Salaud.
-> en connaisant la fin : *explosée de rire*

Comment il peut faire ça avec juste deux mains et une guitare ?
-> Euh. Oui. Certes. On parle de musique, hein ? :-°

Dans les dialogues : manque des majuscules.

il n’y aura pas de rappel, j’aurai des choses importantes à faire tout à l’heure
-> la dernière partie de la phrase est moyenne je trouve

Electronic Princess to rescue
-> :mrgreen:

Je ne parlais pas de ça, vil dépravé.
-> xD

-   Rappelle-moi de m’excuser auprès de Meg Ryan.
-   Pourquoi ?
-   Oh un truc de filles tu peux pas comprendre
-> *de nouveau explosée de rire*

Sinon j'ai pas relevé tous les passages où j'ai ris ou juste souri, car j'aurais cité le texte entier :mrgreen:

Bref, j'ai beaucoup aimé. Je suis en train de devenir fan de tes textes. Je vais me transformer en groupie façon Electronic Princess ... :mrgreen: C'est tout léger, très amusant, on se doute de la fin avant qu'elle n'arrive (je parle de ma première lecture, où je ne connaissais pas la chute) mais c'est tout frais tout agréable tout sympa ... J'adore, quoi.  C'est vrai que l'histoire ne casse pas des briques, mais il n'y en a pas besoin.  Et j'adore vraiment la princesse electronique xD

Ce qui est très amusant, c'est qu'on dirait presque une histoire vraie. Je veux dire ... pourtant, c'est le genre de conte qu'on imagine même pas légèrement dans la réalité. Mais c'est raconté d'une telle façon qu'on s'y croirait. La narratrice est décidemment excellente, dans le genre groupie-mais-je-préfère-un-"autre".

Bon, j'essaie quand même de trouver des défauts, attends ... je me sens coupable, là, ça va pas, jvais vraiment me transformer en groupie ! *va re-parcourir le texte*
Si, il y a un passage légèrement en dessous du reste : le dialogue sur calientchat (nom très bien trouvé au passage). Les répliques d'Altair sont parfaites, mais celles de Redragon manquent un peu de piment. Je veux dire, il a bien fallu que la fille tombe amoureuse, et là le mec me parait un peu terne, semblable à n'importe qui sur chat :-° Mais on va dire que l'amour rend aveugle ... en fait, j'adore Electronic Princess, mais j'aime pas Redragon :mrgreen: Mais c'est très perso :mrgreen:

Voilà. Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour tenter de départager tes textes pour le recueil. C'est méchant.
« Modifié: 29 Juillet 2008 à 20:34:02 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 03 Août 2008 à 18:26:10 »
Ai lu ! ça fait un moment que le titre m'attirait.

Alors, mes impressions...

J'ai trouvé la fin assez prévisible, depuis enciron le milieu, du coup, ça a quelques longueurs, puisque le lecteur a une longueur d'avance sur le personnage.

Autre point négatif : j'ai trouvé que la narration était un peu trop orale (oui, c'est moi qui dis ça  :-[ ). Dans la transcription des mails, ça ne m'a pas du tout gênée, mais dans le corps du texte, je n'ai pas vu beaucoup de différence, justement, avec les mails.

J'ai trouvé que le dialogue final avait un humour un peu lourd, mais c'est pas un gros défaut, c'est mineur ^ ^

Sinon, c'était sympa à lire, tout frais. J'aime bien ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #6 le: 03 Août 2008 à 20:23:15 »
j'étais tres sceptique au debut, persuadée que le texte ne me plairait pas a cause de son coté oral

et en fait, non!

franchement felicitations!
pour qu'un texte pareil me plaise, il faut etre forte ;D
c'est léger, agréable a lire et meme si on devine la chute, ca ne change rien
et j'adore le surnom de la fille :coeur:
voila, bravo!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2008 à 16:39:33 »

La fin était vachement prévisible, mais si c'est un texte sur commande...

en tout cas, j'suis toujours étonné de "croire" autant à ce que tu racontes. Tout semble vrai, vrai, vrai, même la conversation msn (surtout).

Bravo ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Nasty Duck

• Calligraphe
  • onk onk
    • Le Baka Sable
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2008 à 20:35:41 »
Je l'ai lu la semaine dernière mais j'avais pas encore commenté  ^^

Alors j'ai bien aimé! Sympathique histoire web love. Seul reproche la fin qui est trop fouillis pour moi, je me souviens l'avoir relu plusieurs fois. Même si on devine facilement ce qui se passe j'ai pas compris le dernier dialogue, trop flou...

Mais sinon bravo, tu as su me tenir en haleine jusqu'au bout! Et j'avais deviné avant la fin, même si à un moment j'ai cru que c'était lui qui faisait la première partie et que l'autre arrivait après (je sais pas ce qui m'a prit) .
mort aux geeks

Verasoie

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Janvier 2009 à 18:44:38 »
C'est mignon :D
Comme les autres, j'ai deviné la fin (à partir de "Depuis quand il parle français lui ? Et sans accent en plus !") mais bon, c'est sympa quand même. Ce que j'ai aimé plus que le reste c'est les sentiments de la narratrice envers l'amoureux virtuel qui me paraissent très vrais ^^ surtout ce p'tit passage où elle se parle à elle même :
Bon. Comment je m’habille ? Soyons fous, ma robe noire et rouge. Je veux faire bonne impression. Elle est classe sans être trop sexy et ostentatoire. Je veux pas qu’il me prenne pour une fille facile. Mais qu’est-ce que je raconte moi… il me prendra pour rien du tout, c’est juste un ami virtuel. Rentre toi ça dans la tête ma fille. Allez.

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #10 le: 06 Janvier 2009 à 16:52:45 »
Je l'avais déjà lue, je pensais avoir posté mais non j'ai oublié on dirait.

C'est très sympa à lire et très drôle, relate fidèlement les réactions d'une groupie et la réplique de la in m'a fait bien rire et les dialogues rendent bien, on les croirait réels.

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2010 à 20:53:30 »
" Il y plus d’un que nous nous connaissons.  "
Manque une date ? Un chiffre ?

" Oh mon dieu. Il veut me rencontrer. Respirer. Ne pas oublier de respirer. Parait que c’est vital. Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu. Répondre. Vite. Pendant que mon cerveau est encore irrrigué. "
MDR j’adooooooore !

"Si tu veux vraiment me rencontrer pour ces concerts, évite de me tuer avant tu serais gentil."
Tu seras ?

"Je suis un peu charrette "
OMG, quelqu’un d’autre que moi connait cette expression ! I love it ! *_*

" En plus Meg Ryan m’énerve il lui arrive toujours des trucs super dans ses films. Et pis je vais encore pleurer en le regardant parce que ça arrive jamais en vrai ce genre d’histoires. Je la déteste. "
MDR on se croirait dans Bridget Jones ! XD. Mais c’est vrai qu’il est bien, « vous avez un message » ^^

" Redragon : ben… je connais un de ses musiciens en fait, alors j’ai quelques privilèges. "
Hahaha !  C’est lui ! Je suis sure que c’est lui, comme dans « vous avez un message ! » Haha !

" Mais j’attends demain comme si tu repères une folle qui se ronge les ongles, ben ça sera moi. "
« comme CA, si.. » ?

" Ok, je prends note. Moi je serai en noir et tu pourras me rater. Rendez-vous dans la fosse ! "
« Tu pourras PAS me rater » ?

Bien marrant ce texte ! Bien écrit aussi ! Pas des plus originaux, certes, mais il se lit tellement bien, ca compense amplement !
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2010 à 21:52:00 »
Très mignon comme texte. ^^

Je le trouve vraiment réussi dans le sens où la fin est prévisible et grosse comme une maison, et pourtant, ça ne gâche pas l'ambiance du texte. C'est simple mais j'aime bien.  :coeur:

(Je dois être d'humeur mièvre.)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.