Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 07:49:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1/4 de finale Bibli] Le Renard contre Benvenuto

Auteur Sujet: [1/4 de finale Bibli] Le Renard contre Benvenuto  (Lu 14666 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [1/4 de finale MdE] Le Renard contre Benvenuto
« Réponse #15 le: 27 Mai 2014 à 23:33:41 »
Certes le Renard est un personnage poétique et émouvant. Mais Benvenuto, il vous emporte pendant mille pages, il est bien plus développé que le Renard, et lui aussi, il s'apprivoise. Il argotise, il cogne, il se prend des coups, crève la dalle, bref, il vit quoi. Votez Benvenuto. Il n'a rien d'un Malefoy ou d'un DSK, lisez des extraits et ne confondez pas le livre et le personnage. Le Renard n'est pas Le Petit Prince, ce n'est en qu'une infime composante et je suis sûre que c'est le message que vous appréciez plus que le personnage. Allez, on vote Ben !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #16 le: 27 Mai 2014 à 23:40:21 »
Le Renard gagnerait ? On en a marre de cet animal qui fait fondre les cœurs. Sa philosophie de comptoir, il peut se la garder… Benvenuto ne rentrerait pas dans ce jeu-là, dans cette facilité. Il affronte le monde avec plus de fougue. Il voit avec ses deux yeux, scrute, raisonne, décide ; le cœur, c’est pour les chochottes de petits princes.

Si Benvenuto parle, c’est pour esquiver, se sauver d’un mauvais pas, gagner du temps, pas pour donner des leçons de vie – pas le temps !

Votez Benvenuto, c’est le gage d’un tournoi plein d’action !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #17 le: 29 Mai 2014 à 00:50:21 »
Le Renard est simple en apparence mais complexe lorsqu'on s'y attache. Il apprend l'amitié à un Petit Prince perdu parmi les personnes de notre planète. La Rose lui a donné l'amour égoïste et vain ; le Renard, lui, offre une amitié belle et sincère. C'est l'un des plus beaux passages du roman. En symbolique, il s'oppose au Serpent, synonyme de mort, et incarne la vie ; ce qui ne l'empêche pas de se sentir triste lorsque son ami et lui se séparent. Mais il ne regrette pas, "à cause des blés". J'aime le Renard. Votez le Renard !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Anlor

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Mai 2014 à 01:06:19 »
Pour le moment (et si mes comptes son bons) le Renard mène 5 à 4 !

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #19 le: 29 Mai 2014 à 08:24:17 »
Le mien est comptabilisé du coup ? J'avais 133 mots.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Anlor

• Invité
« Réponse #20 le: 29 Mai 2014 à 09:00:12 »
Hum, mince, moi je faisais confiance.
Ben tu as jusqu'à lundi prochain pour supprimer 30 mots  :mrgreen:

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #21 le: 29 Mai 2014 à 09:06:03 »
C'est fait chef  :) Dommage, moi qui me disait qu'il manquait peut-être celui-ci à Benvenuto  :( Faites vos drabbles les gens
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #22 le: 29 Mai 2014 à 09:32:56 »
Comment ? On me dit dans l'oreillette que Benvenuto, ce personnage qui manque d'un i, cet assassin, ce beau parleur, ce faux poète, se permettrait de défier notre doux Renard et sa philosophie magnifique ? Le petit éclat de feu au milieu des champs de blé, la douce voix sous le pommier, l'amitié apprivoisée ? Vraiment, Benvenuto, vraiment ? Mais mes chers amis, chers écrivains, depuis quand ici préfère-t-on le faux bagout, l'ostentation, face à la poésie simple, la recherche de l'amitié, le refus de la solitude et du désespoir ? Je vous en prie, réveillez vous : votez Renard.

(pour être sûre, j'ai compté à la main  :huhu: )
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #23 le: 29 Mai 2014 à 09:59:20 »
Le Renard c’est le meilleur, et s’il faut cent mots pour le dire, eh bien ça prendra cent mots. Le Renard c’est l’amitié, c’est la différence entre domestiquer et apprivoiser, c’est le personnage qui donne un sens aux champs de blés. Le Renard est sage, il est sauvage et libre. Lui, au moins, ne tue personne, à part quelques poules mais c’est l’ordre des choses. Et il a du panache, et de la grandeur, et de la classe. Et, bon sang, cent mots c’est long, parce qu’il est tellement évident qu’il faut voter pour lui, qu’on ne sait plus qu’ajouter.

(100 pile selon Word)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #24 le: 29 Mai 2014 à 17:34:57 »
Certes le Renard peut être poétique, mais quoi de plus poétique que la complexité d’un personnage qui, sous couvert de fourberie, défend ses valeurs ? Benvenuto a le verbe haut et la langue fleurie, un troubadour de la nuit, un Cyrano moderne ! Le Renard a son beau parler, mais dépasse-t-il celui de notre assassin ? Car accomplir le mal n’est pas être noir, et les gredins font les plus beaux personnages. Benvenuto peut aller au bout, et je veux être une part de cette ascension, faites donc de même, pour l’amour et la gloire, pour la poésie nocturne des rues.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Aube

• Invité
« Réponse #25 le: 29 Mai 2014 à 17:41:41 »
Vous m'excuserez de préférer l'air marin de Ciudalia, mêlé aux effluves sanguines des abattoirs et des coupe-gorges, à la candeur enfantine qui environne ce roux renard. Des manches aux crevées italiennes, des masques vénitiens, des lames fines qui sifflent dans la nuit, des nues constellées d'étoiles et des pavés constellés de gouttelettes carmin. Est-ce du vin ? Là mon cœur vibre et se gonfle, grisé, par les aventures nocturnes, les duels dans les venelles, les meurtres cruels et la gouaille acérée de l'assassin connu sous le nom de Benvenuto. Faites le bon choix, la Guilde des Chuchoteurs d'en souviendra. Grazie.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #26 le: 29 Mai 2014 à 18:11:31 »
Wooh, super ! Benvenuto remonte en flèche :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #27 le: 29 Mai 2014 à 18:24:19 »
Tssss. Cette coalition, ce coup en traître là. Pas étonnant que ça vote pour l'assassin  :-¬?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [1/4 de finale MdE] Le Renard contre Benvenuto
« Réponse #28 le: 29 Mai 2014 à 18:28:20 »
Tssss. Cette coalition, ce coup en traître là. Pas étonnant que ça vote pour l'assassin  :-¬?
Bien dit ! Le Renard est au-dessus de ça, lui !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #29 le: 31 Mai 2014 à 11:59:46 »
Le drabble étant obligatoire, c’est parti mon hikki. Le renard c’est la force de l’amitié et sans quart de smiley sur la main pour le démontrer. Le renard c’est un personnage simple qui mange les poules et craints les fermiers et depuis le passage à l’euro il a 6.55957 fois plus de poules à manger. La loi du plus fort serait elle toujours la meilleure ? Qu’en est-il alors des plus faibles tels que les femmes, les vieillards et les renards ? Pour permettre au renard de rester dans la compétition j’invite tout le monde à voter pour le renard.

100 mots tout pile d’après word.
je savais pas vraiment quoi dire, alors c'est vrai j'ai multiplié les références. Le renard à bien d'autres défenseurs bien plus engagés que moi.
« Modifié: 31 Mai 2014 à 14:48:49 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 21 requêtes.