Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 14:17:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ecrire ?

Auteur Sujet: Ecrire ?  (Lu 1161 fois)

MZK

• Invité
Ecrire ?
« le: 22 Mai 2014 à 10:40:01 »
L'écriture comme dérivatif à un encombrement cérébral, exutoire métaphorisé par un mouvement de portes qui s'ouvrent sur de nouvelles dimensions. L'encre dégoulinante de tes mots acides baignent dans un jus de soleil et annihile pour un temps les zones d'ombre de ton cerveau. Eclairé de longues traînées de néons, le chemin a suivre n'est plus qu'une évidence. Tu poses la machette dans ta jungle passée et tu marches au jour le jour sur ta route faite d'axiomes. Les prises de tête de sont plus que de vilains souvenirs charognards gobeurs de neurones. Ton ciel se dégage des encumulonimbus pour un bleu permanent entre Klein et les eaux tièdes des Maldives.

Tu pourrais passer tes journées à te purger le crâne. L'AZERTY donne un sens à ta vie dans cette solitude du clavier. Les yeux gonflés par la luminosité de l'écran, cernés jusqu'à la commissure de tes lèvres relisent à l'infini ces tournures de phrases que tu aimes tant traficoter, asticoter, démembrer. Ton univers artistique est sombre et plein d'aspérités dans lesquelles se logent tes démons. Tu les chasses à grands coups de syllabes mais ils reviennent comme des corbeaux sur un champs de maïs. Tu te mets à pisser des rimes et à chier des alexandrins. En remuant avec suffisamment d’énergie les cellules nerveuses et siphonnées de ta caboche, elles explosent en un geyser de pop corn. Les corbeaux terrifiés par le bruit ne reviendront plus. Les démons se tapissent à jamais dans un noir absolu.

Tu es libre.

MZK

• Invité
Re : Ecrire ?
« Réponse #1 le: 22 Mai 2014 à 14:15:34 »
Hello Cassandre.

C'était justement en réponse à ce fil que j'ai vu passer aussi.
Mais j'ai préféré le poster dans la section textes courts parcequ'à la suite du débat, on allait me traiter de gars avec un ego surdimensionné.
C'est ma façon de concevoir l'écriture, elle n'écrase pas les autres motivations, chacun est libre de puiser où il veut ses sources d'inspiration.

Merci pour ton passage Cassandre
Au plaisir :)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #2 le: 30 Mai 2014 à 02:58:04 »
Celui-là est déjà bien mieux  :coeur:

Ton ciel se dégage des encumulonimbus pour un bleu permanent...
Kiiiiiiiiiiiiffffffffff :coeur: :coeur:

L'AZERTY donne un sens à ta vie dans cette solitude du clavier. Les yeux gonflés par la luminosité de l'écran, cernés jusqu'à la commissure de tes lèvres relisent à l'infini ces tournures de phrases que tu aimes tant traficoter, asticoter, démembrer. Ton univers artistique est sombre et plein d'aspérités dans lesquelles se logent tes démons.
C'est effrayant quand j'applique ça à moi et à certains de mes textes  :aah:

Eclairé
É

a suivre

à

de tête de sont plus
ne

Merci pour ce texte :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MZK

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Mai 2014 à 10:19:25 »
Je mets jamais d'accent sur les majuscules. On me l'a appris comme ça ;)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Ecrire ?
« Réponse #4 le: 30 Mai 2014 à 10:30:27 »
Je mets jamais d'accent sur les majuscules. On me l'a appris comme ça ;)
J'vais te refaire ton éducation, moi !!  :vaurien: :vaurien:

:mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MZK

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Mai 2014 à 12:23:40 »
On me l'a appris comme ça quand j’étais en primaire. Jamais d'accent sur les majuscules !!!
Si tu veux me refaire mon éducation je dis pas non, et si je suis un mauvais élève, je dis pas non à la fessée ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.