Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 20:26:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Shi: présentation

Auteur Sujet: Shi: présentation  (Lu 6766 fois)

Hors ligne shi

• Tabellion
Shi: présentation
« le: 12 Juillet 2008 à 00:12:14 »
Hum, bonjour tout le monde, je me présente, je suis Shi. Pseudo simple et plutôt facile à retenir, éviter de le dire trop souvent, ça pourrait vous porter malheur, voire la faire venir. Je suis nouvelle donc, bien que je connaisse le forum depuis quelques temps, je me suis inscrite contrainte et forcée par Kei, qui n'hésite plus à faire du chantage affectif. Ah oui,  je suis également une amie du modératueur, enfin en théorie, donc ne vous étonnez pas si je ne deviens pas l'une de ses pauvres victimes, mais connaissant sa conception très personnelle de l'amitié je vais tout de même me tenir à carreaux. J'évite d'écrire, je suis un membre fantôme, la meilleure manière d'éviter que le gens s'ennuient en vous lisant étant encore de se taire. Alors que fait-elle là vous direz-vous, je vous répondrai que si vous aviez lu le post en entier au lieu de le survoler comme j'ai l'habitude de le faire, vous le sauriez.  Concernant le monde de l'écriture, j'aime beaucoup la fantasy et j'apprécie également la science-fiction, mais je suis avant tout une otaku, comme Kei,  qui a récemment évoluée en otaku-semi-geek; mais ne vous en faîtes pas, je ne suis pas dangereuse, la plupart du temps.
« Modifié: 12 Juillet 2008 à 00:18:07 par shi »
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Shi: présentation
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2008 à 00:16:57 »
Eh bah voilà! C'était pas si difficile de faire le grand plongeon, si?
Bon, je vais ouvrir la grande valse des questions, accroche-toi bien ^^

1. Si tu avais un moyen de te rendre dans la dimension d'un ouvrage de fiction, quel serait-il, et pourquoi?
2. Quel est le personnage de fiction qui t'ait le plus marqué?
3. Quel est le dernier personnage à propos duquel tu aies pensé "quel idiot!"
4. Est-ce que tu viens demain pour notre grande réunion?  :-°
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2008 à 00:20:44 »
Bienvenue sur le Monde de l'Ecriture, Shi!

Je suis contente de te voir ici.  ^^ Allez, on va enchaîner avec quelques questions, parce que ce n'est pas parce qu'on se connait déjà que tu vas y échapper, non mais! >:D

Connais-tu Robin Hobb? A mon avis, Kei a dû t'en toucher deux ou trois mots...
 Quels sont tes mangas/animes préférés? Et BDs?
 A quels jeux vidéos joues-tu? (à part World Of Warcraft, WoW pour les intimes xD)
 Connais-tu Reflets d'Acide?
 De quelle musique vis-tu? Ecoute-tu de la J-Music, d'ailleurs?

Et, sans transition, viens-tu au meeting de demain? :D

[Edit, parce que Kei-chan m'a devancée ^^]
« Modifié: 12 Juillet 2008 à 00:22:53 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2008 à 00:26:11 »
Mon Dieu, mais qu'est qu'il m'a pris?
 Pour répondre à tes questions kei-chan, je dirai ceci:
1.Je me rendrais dans le Nightside, de la série de romans du même nom, il y a là-bas quelques endroits que j'aimerai visiter.
2.C'est difficile à dire, tout dépend du domaine en fait, en ce qui concerne la stupidité, je dirai à peu près tous...
3.Oh ça c'est facile, c'est monsieur Bond, Shaman Bond.
4. Eh bien, si j'arrive à sortir de mon lit, pourquoi pas. ^^

Edit, pour les questions d'Ambrena

1. Concernant Robin Hobb, vu que j'ai lu au moins 4 tomes des aventuriers de la mer, 6 de l'Assassin Royal, que j'ai eu quelques échos de la suite et que j'ai même un joli dessin de Fitz et du Fou orné d'une dédicace, je pense que je peux te répondre oui.
2. La liste de mes mangas préférés change assez souvent mais en ce moment je peux dire sans hésiter:
-Naruto (oui, sans commentaires, merci)
-Bleach
-XXXholic, plus quelques autres...
3.Je joue depuis un certain à Tomb Raider, depuis très longtemps en fait, j'adore les Sims, je les ai à peu près tous et SWKOTOR, un jeu vidéo tiré de Star Wars.
4. Oui je connais reflets d'acide, mais je n'ai aucun épisode.
5. En réalité j'écoute à peu près de tout, tant que c'est harmonieux, des morceaux les plus commerciaux de Britney Spears aux airs classiques, et je suis une fan de J-music, j'ai plusieurs morceaux que j'écoute régulièrement.
« Modifié: 12 Juillet 2008 à 00:38:17 par shi »
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2008 à 00:31:25 »
Bienvenue ;)

-tu aimes le chocolat ? :noange:
- Neville, Luna ou Trelawney ?
-pluie ou neige ?
-perso de manga préféré ?

ça serait à tout, en espérant faire ta connaissance demain ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2008 à 00:40:45 »
-Qui sur cette Terre peut ne pas aimer le chocolat? Dénoncez-les et qu'on les pende!
-Luna, of course.
-Neige, avec des gants, et des bottes, et un manteau, et une écharpe aussi...
-Perso de manga préféré? La réponse de l'éternelle flemmarde: trop dur de choisir.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Shi: présentation
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2008 à 00:46:44 »
Yo ! Welcome ! Etc...

Or donc, tu n'écris pas, soit. Tu as été forcée, je le conçois. Et il vaut mieux ne pas contrarier notre modératueur, c'est un fait. Mais tu vas nous lire un peu, quand même, hein ?

Enfin bon. Quelques questions :

Pourquoi le poulet traverse la route ?
Qu'y a-t-il après la mort ?
Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?

Ce sera tout.

Ah, et tu joues à WoW ? C'est le mal (avec un petit "m" parce que le Mal c'est le Nutella) ! Faut payer tout les mois. Au moins, Guild Wars, y'a pas d'abonnement  :-°
(Ca va finir en enrôlage de force, tout ca)

Voilà, bienvenue sur un forum de fous !
Perdu

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2008 à 00:51:34 »
Ohayo/Konbawa (selon l'heure qu'il fera quand tu liras ça^^) :D
On m'a demandé de te faire un bon accueil, alors donc c'est parti!
-Quelles romans as-tu apprécié le plus en science fiction?
-Connais-tu Pierre Bordage? Si oui, apprécies-tu ses œuvres, en particulier "Kaena, la prophétie"(si t'as lu)?
-Quel est ton perso préféré de manga? (je sais c'est difficile de choisir mais si tu pouvais établir un ou deux au top top de la liste, qui seraient-ils?)
-Si tu pouvais devenir un perso dans un manga, sur lequel se porterais ton choix?(ça vous est jamais arrivé de rêver que vous êtes perso dans un manga? non?  ::)  :noange:)
-Joues-tu d'un instrument de musique?
-Combien d'heure passes-tu en moyenne à lire/regarder des mangas?  ^^

Vala, vala!
A bientôt j'espère sur le faux-rhume!^^

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2008 à 00:56:43 »
Je compte quand même écrire un peu de temps en temps, il suffira je me motive un petit peu, du moins, j'espère que je le ferais. Et j'ai déjà lu pas mal de post en fait, dans les ateliers surtout.

Parce qu'il suit le mouton.
Après la mort, il y a Les Thanatonautes.
Une question stupide? Pourquoi le modératueur a t-il été choisi pour être modérateur?

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2008 à 08:17:50 »
Hello & Welcome!!!

Y a pas si longtemps, je ne faisais que lire et parler de ce que je lisais, la preuve que c'est faisable  :D
(par contre les commentaires sont toujours les bienvenus!)

Et sinon, hmmm... Connais-tu le Disque-Monde de Pratchett?

Vouala, au plaisir de te croiser!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Dragon-rouge

• Scribe
    • Ortie's art(
mon boulot artistique)
« Réponse #10 le: 12 Juillet 2008 à 13:19:02 »
Bienvenue à toi! :P
"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible".
Eugène FROMENTIN

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #11 le: 14 Juillet 2008 à 00:01:16 »
Bienvenue sur notre Monde, Shi !
Là, je n'ai pas d'idée de questions mais surtout fais comme chez toi !

Au plaisir de te croiser ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #12 le: 14 Juillet 2008 à 12:25:50 »
Finalement, je t'ai rencontrée sur wow avant MdE  :-° mais ces quelques jours derniers, je ne pouvais pas tout lire sur le forum ...

J'aime beaucoup ton avatar ! Et n'hésite pas à poster, que ce soit commentaires, blabla ou autre ^^ Beaucoup de questions ont déjà été posées ... donc pour l'instant, je vais me contenter d'un "amuse-toi bien". Vala   :noange:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #13 le: 14 Juillet 2008 à 13:17:48 »
Bien bien , désolée pour le retard, je suis accro à Wow, c'est dur de décrocher...
Pour répondre à Plume d'argent, ça fait malheureusement trop longtemps que j'ai lu mon dernier livre de science-fiction, je dois t'avouer que je ne m'en souviens pas vraiment, lol, mais j'aime également la science-fiction au cinéma et dans les séries TV (fan de stargate^^).
Je ne connais pas Pierre Bordage, mais si tu a des livres à me conseiller, je les lirai avec joie.
Concernant mon personnage de manga préféré, si je dois vraiment choisir, je crois que je choisirai Naruto parce qu'au delà du héros de shonnen, c'est également un personnage très touchant avec une réelle profondeur, dans le même esprit Ichigo de Bleach et Edward Elric de FullMetalAlchemist.
-Je ne joue d'aucun d'instrument de musique et j'avoue que je le regrette, j'aurai aimé savoir jouer du piano.
-Beaucoup d'heures, beaucoup trop selon ma mère.

Alors oui, Leia (très joli pseudo) je connais le disque-monde mais je ne l'ai toujours pas lu, en fait il m'a échappé deux fois au salon du livre et il n'y aura pas de troisième.

Pour finir, merci pour cet acceuil, c'était top. ^^

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #14 le: 14 Juillet 2008 à 22:44:47 »
Vous remarquerez que la majorité sont petits et  blonds  :-°
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.