Hé bien ! Quel accueil ! Ca en fait des question dis donc.

Consernant le Japonais, ce que j'aime dans cette langue c'est surtout la sonorité et le parler. Par contre, niveau lecture, c'est une autre histoire...

D'ailleurs, ce qui m'attire dans la civilisation japonaise ce n'est pas un élément précis ou un phénomène en particulier, c'est tout un monde, tout un ensemble qui fait que je porte beaucoup d'intérêt à ce pays : sa société, ses traditions mélées à la modernisation, ses villes imposantes et ses vastes campagnes, les discussions avec sa population etc... C'est tout une atmosphère qui fait de ce pays un des plus intéressant à étudier pour moi.
Donc, oui, j'ai lu des manga. Aujourd'hui, j'en lis beaucoup moins, pour ne pas dire plus dutout. Mais je reste sur des lectures que je considère comme culte :
Dragon ball,
GTO,
Ranma 1/2,
City Hunter,
Hana Yori Dango,
Fruits Basket et j'en passe. Côté musique, j'écoute aussi bien des chanteurs américains, français, espagnols et coréens, cependant, mon lecteur mp3 ne se fatigue pas de la Jmusic. Et bien que bon nombre critique l'usine ultra-commerciale des boys band (que je reconnais d'ailleurs), j'assume et adore le groupe KAT-TUN, écoute de la Jpop comme Otsuka Ai et YUI aussi bien que de la Jrock comme UVERworld et ORANGE RANGE. Assez diversifié donc.

Question chocolat, non, je déteste le chocolat noir... Je fonds pour les kinder...
Pour les goûts et les parfums, je fonds pour les saveurs sucrés des gâteaux japonais (daifuku et dorayaki) et pour la vanille. Ca ne s'explique pas. D'ailleurs, ne dit-on pas que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" ? Du coup, mon parfum a longtemps été aux extraits de vanille, jusqu'au jour où j'ai découvert Nina Ricci qui fut une véritable révélation.

Plutôt rayures ou pois ? Aujourd'hui, j'ai un haut à pois blancs, demain sûrement un T-shirt à rayures. Et après-demain, une superposition des deux... Je choisis les rayures.
Le premier livre que j'ai lu :
Gafi le fantôme, mon livre de lecture de CP.
Le personnage dont je me suis sentie le plus proche ? Sur le coup, aucun. En y réfléchissant, Amélie Nothomb dans
Ni d'Eve ni d'Adam.
Je ne lis pas de fantasy. J'ai lu
Bilbo, le hobbit et
Harry Potter, mais il me semble que c'est plutôt dans le genre fantastique non ?
Et enfin, la question la plus stupide que je voudrais poser, mais qui ne l'ai pas forcément pour moi, c'est : "Pour vous, le trou du donus, c'est du vide ou l'essence du donus ?"
Il n'y a pas de réponse.
J'espère ne pas avoir oublier de questions.
Merci de votre accueil.