Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 10:35:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504667 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Défis !
« Réponse #510 le: 30 Mars 2013 à 12:59:40 »
Je te défie d'écrire un texte où, à un moment ou à un autre (ce n'est pas obligatoire que ce soit le centre du propos) une personne en regardera une autre avoir une conversation agitée - que ce soit de visu ou pas.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #511 le: 30 Mars 2013 à 13:03:02 »
Salut j'aimerais bien avoir un défis mare d'écrire des tableaux noirs =D
Aaarrgh !! Grillé par Loïc  >< (je garde mon défi au chaud pour le suivant  :mrgreen: )
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #512 le: 30 Mars 2013 à 13:11:19 »
Salut j'aimerais bien avoir un défis mare d'écrire des tableaux noirs =D
Aaarrgh !! Grillé par Loïc  >< (je garde mon défi au chaud pour le suivant  :mrgreen: )
Vu l'esprit de vengeance dans lequel tu dois être :
1) Conte-nous les péripéties de Selaël, chérubin de niveau trois, coincé au troisième sous-sol du paradis.
2) Avec les mots : Cumulus, Artéfact, Sérotonine
3) Le tout en minimum 6000 mots.

4) Tu devras relater la complexité de la hiérarchie céleste en incluant dans ton texte les personnages suivants :
4a) Jenaël, le souffre-douleur de Selaël
4b) Furzurh, un chient à huit têtes incapable de mettre une patte au paradis mais que Selaël devra absolument rencontrer

5) Par ailleurs, l'histoire devra être racontée par une tierce personne (pas Jelaël). Le lien entre eux (Jelaël et le conteur) ne devra être révéler que dans la toute dernière phrase.

6) Ces 4 passages devront être inclus (2 descriptions et 2 répliques) :
6a) Selaël se pencha et eut le vertige ; les crevasses du Tartare étaient vertigineuses.
6b) Son reflet apparut dans la vitrine du magasin ; il n'en croyait pas ses yeux.
6c) "Tu croyais vraiment que Sérotonine était un nom ?"
6d) "Oubliez tout ce que vous savez sur les anges. Séraphins, Nephilims, Chérubins... Tout cela n'existe que dans les rêves. Or, aujourd'hui, le sommeil est proscrit. Quiconque s'endort est détruit. Pulvérisé.

Je plains le suivant à passer…
Et alors ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #513 le: 30 Mars 2013 à 13:14:24 »
Rhôôô, le médisant !  :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #514 le: 30 Mars 2013 à 13:22:14 »
Je pense que tu peux le donner quand même, Viviane :)

(Ou je le prends, moi)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #515 le: 30 Mars 2013 à 13:30:26 »
(Ou je le prends, moi)
Tiens, oui, ce sera ta punition lol.

Cher Loïc, je te défie de nous raconter une histoire qui se passe sur un arc-en-ciel avec des poneys, des nymphes et des satyres. Tu devras également inclure les scènes suivantes (dans l'ordre que tu veux) :
1) une bataille
2) un repas de famille (celle du héros ou de l'héroïne)
3) une course de pégases violets
4) la naissance d'une licorne mâle et son émasculation (sinon c'est la fin du monde de l'arc-en-ciel)
Le texte sera drôle enjoué et bourré de calembours et autres jeux de mots…

Bah, oui, le d'jeun's y voulait plus de noir... :)

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #516 le: 30 Mars 2013 à 13:39:51 »
avec des poneys
Des poneys ! :banane:
Et alors ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #517 le: 30 Mars 2013 à 13:49:34 »
avec des poneys
Des poneys ! :banane:
C'est quoi ce trip  :-\ ? T'es poneyphile  ??? ?

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #518 le: 30 Mars 2013 à 13:52:35 »
C'est mignon, un poney, avec son gros bidon.  ^^
Et alors ?

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #519 le: 01 Avril 2013 à 01:50:15 »
Bonsoir tout le monde,
Je veux bien qu'un de vous (sauf Ned :putainlafaute:) me lance un défis (un défi ou un défis ?). Par contre j'ai quelques exigences (eh oui), un truc qui soit quand même dans le réel, un truc humain, de la vie quotidienne, se serait pas mal 8)
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #520 le: 01 Avril 2013 à 01:52:59 »
Raconte-nous la journée d'une diseuse de bonne aventure un vendredi 13. Problème de cette journée exeptionnel : elle voit VRAIMENT l'avenir (mais ne peut pas le changer) alors que d'habitude, c'est une pure arnaqueuse mythomane :D

Qui me donne un p'tit défi (pas un truc de 10K mots, hein ! >< ), histoire de... :noange:
« Modifié: 01 Avril 2013 à 15:09:31 par Viviane »

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #521 le: 01 Avril 2013 à 15:04:01 »
Ah bah moi du coup :P Attends un peu >:D

Edit : Tu vas écrire sur cette musique : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MkmMGBTC6Aw&feature=endscreen en incluant les mots : salle d'attente, exceptionnellement, lac, radio, tag, amour, le pavé, fermer, soirée, dada, gigolo, circulation, photo.
Et bien sûr, ce n'est pas tout :noange: Tu devras me conjuguer le verbe contaminer à toutes les personnes en les incluant dans ton texte. Bonne chance :-¬?
« Modifié: 01 Avril 2013 à 15:12:50 par colinep11 »
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #522 le: 01 Avril 2013 à 15:22:07 »
nan mais j'déteste la techno, ça va pas le faire, désolé ><

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #523 le: 01 Avril 2013 à 16:26:16 »
nan mais j'déteste la techno, ça va pas le faire, désolé ><
C'est le but ! M'enfin si tu veux tu peux le faire sans musique ou alors je t'en cherche une autre.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #524 le: 01 Avril 2013 à 18:57:14 »
Ah bah moi du coup :P Attends un peu >:D

Edit : Tu vas écrire sur cette musique : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MkmMGBTC6Aw&feature=endscreen en incluant les mots : salle d'attente, exceptionnellement, lac, radio, tag, amour, le pavé, fermer, soirée, dada, gigolo, circulation, photo.
Et bien sûr, ce n'est pas tout :noange: Tu devras me conjuguer le verbe contaminer à toutes les personnes en les incluant dans ton texte. Bonne chance :-¬?
Puis c'est quand même une grosse copie ou inspi de Skrillex::)
Et alors ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.