Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 12:03:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504719 fois)

Hors ligne Taowin

• Scribe
Re : Défis !
« Réponse #480 le: 15 Mars 2013 à 16:36:33 »
Salut tout le monde. Ca fait un long moment que je ne suis pas venu (et que je n'ai rien écrit) alors pour m'y remettre, j'aimerai un défi. Et n’hésitez pas à en donner un qui soit bien vicieux :D

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #481 le: 15 Mars 2013 à 17:27:31 »
Je te défie d'écrire une histoire humaniste, avec du comique de situations, relatant la rencontre entre un futur écrivain et un éditeur en vue de la signature d'un contrat d'édition. Ton travail devra comporter 30 à 40%  de dialogues, et comprendre les expressions "détriplement de la personnalité", "cela, les auteurs n'ont pas besoin de le savoir", "tautologie de complaisance" et "fuite des cerveaux"dans le texte.
En introduction devront être présentées la lettre d'accompagnement du manuscrit envoyé avant la rencontre et la réponse de l'éditeur (pas plus de 20% du total). Enfin ton récit doit se dérouler dans un lieu unique, le bureau de l'éditeur, et chacun des éléments dans l'histoire doit avoir une signification pour celle-ci.

Histoire à construire à la première personne à partir du point de vue de l'éditeur.
« Modifié: 15 Mars 2013 à 17:40:49 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Mogdhorel

• Aède
  • Merci de ne pas lire cette phrase
« Réponse #482 le: 16 Mars 2013 à 19:21:24 »
Ned : défi accepté.

Mogdhorel, l'érotisme n'est en rien un défi pour moi, cela dit, ça sera un sacré challenge d'en mettre avec Frankenstein ;)

Aha  ! :D
J'attends de voir alors !
Vous commencez par un mot, puis un autre, puis vous écrivez une phrase et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune limite, que tout est possible.

Aube

• Invité
« Réponse #483 le: 16 Mars 2013 à 19:53:26 »
Je suis défiable.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faites vous plaisir.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #484 le: 16 Mars 2013 à 21:41:46 »
 :\? :\?

Je te défie d'écrire une histoire en prose qui raconte la traversée de la Manche par un escargot assis sur ballon ! Ton texte devra comprendre "Mais c'est qui le narrateur ?" ainsi qu'un texte (extrait) de Lorca (8 à 12 lignes), cohérent avec l'histoire, dit par l'escargot.
« Modifié: 16 Mars 2013 à 21:52:41 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #485 le: 19 Mars 2013 à 16:21:06 »
Un défi, Olive ? (ou qui en veut)

Dans ce cas, je te propose d'écrire un texte dans lequel la créature de Frankenstein doit se débrouiller pour faire réaliser ses papiers officiels par l'Administration, et ce que cela entraînera pour elle, particulièrement pour les champs qui ne pourront pas être remplis sur les formulaires. Ton travail devra en outre nous éclairer sur les visées de ton texte, et nous apprendre quelque chose sur le monde du narrateur.

Salut Olive,

C'est dommage que tu n'aies pas le temps d'être défié, parce-que du coup, tu aurais pu recevoir un super défi, comme...euh, je sais pas moi...écrire un texte érotique par exemple !  ;D

Edit :
Bonus si tu y inclues un clown...

Voici le résultat : Le clown.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

RoiDinozor

• Invité
« Réponse #486 le: 22 Mars 2013 à 02:33:36 »
Je n'ai pas exactement compris le fonctionnement du sujet : chacun peut demander un défi ?
Si c'est le cas j'en suis.

Hors ligne Mogdhorel

• Aède
  • Merci de ne pas lire cette phrase
« Réponse #487 le: 22 Mars 2013 à 23:24:07 »
Voici le résultat : Le clown.

Je vais aller lire ça dès que j'ai le temps !  ;)
Vous commencez par un mot, puis un autre, puis vous écrivez une phrase et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune limite, que tout est possible.

writterG

• Invité
« Réponse #488 le: 23 Mars 2013 à 20:40:24 »
C'est intéressant comme exercice pour sortir de nos sentiers battus  :)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #489 le: 24 Mars 2013 à 10:21:04 »
Oups RoiDinozor, je t'avais loupé!

Je te défie d'écrire un texte mettant en scène un ou des dinosaures à notre époque.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #490 le: 28 Mars 2013 à 02:37:08 »
J'ai, je crois, répondu au défi de Mogdhorel...
Du coup, ben, j'en veux bien un autre...
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/board,2.0.html

Hors ligne Maiju

• Tabellion
« Réponse #491 le: 28 Mars 2013 à 15:38:30 »
Loïc : J'ai eu beau essayé, un texte qui fait peur, c'est trop dur. Au mieux ça fait rire, au pire, ça ne fait rien.

Alors je veux bien un autre défi, assez facile est ce que cela est il possible ? Et est ce qu'on peut dans l'absolu refuser un défi ?

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #492 le: 28 Mars 2013 à 15:39:55 »
Loïc : J'ai eu beau essayé, un texte qui fait peur, c'est trop dur. Au mieux ça fait rire, au pire, ça ne fait rien.
Alors je veux bien un autre défi, assez facile est ce que cela est il possible ? Et est ce qu'on peut dans l'absolu refuser un défi ?
Neeed ? Maiju demande un défi facile.  :mrgreen:
Et alors ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #493 le: 28 Mars 2013 à 15:57:18 »
Ben écrit l'histoire d'une goutte d'eau qui tombe du ciel jusqu'aux tréfonds du sol ; ça devra être une allégorie sur la naissance, la vie et la mort, le tout avec un champ lexical lié aux techniques cinématographiques.
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #494 le: 28 Mars 2013 à 16:01:54 »
Et le tout sans « G » et sans anglicismes ?  :D
Et alors ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.