Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 11:58:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504685 fois)

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
Re : Défis !
« Réponse #450 le: 08 Mars 2013 à 13:08:12 »
Si quelqu'un veut me défier, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais.
Amen.
Facile, je te défie donc d'écrire un texte où les personnages seront somme toute très banals.

Tu as lu "La Main juste"? http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7999.0.html
Je te défie d'écrire la version du mari.
Genre, comment elle se fait de la pub, quââ.  :mrgreen:
« Modifié: 08 Mars 2013 à 13:10:35 par LeBossu »
Et alors ?

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
« Réponse #451 le: 08 Mars 2013 à 13:08:45 »
Linu je te défie d'écrire un texte se déroulant dans la préhistoire

OMG quoi  :D
Challenge accepted !
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #452 le: 08 Mars 2013 à 13:09:59 »
Si quelqu'un veut me défier, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais.
Amen.
Facile, je te défie donc d'écrire un texte où les personnages seront somme toute très banals.
Accepté.

Petite question: Banals comment?
« Modifié: 08 Mars 2013 à 13:12:10 par Mnemosyne »
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #453 le: 08 Mars 2013 à 13:11:58 »
Amen.
Accepté.
Attention, ça ne veut pas dire qu'on doit s'y faire chier, je veux surtout dire que tes persos ne doivent pas être des écorchés vifs, névrosés, suicidaires, paricides, etc. Tu vois ce que je veux dire.  ;)
Et alors ?

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #454 le: 08 Mars 2013 à 13:13:19 »
Amen.
Accepté.
Attention, ça ne veut pas dire qu'on doit s'y faire chier, je veux surtout dire que tes persos ne doivent pas être des écorchés vifs, névrosés, suicidaires, paricides, etc. Tu vois ce que je veux dire.  ;)

Ok, mais c'est moi qui vais me faire chier du coup.  :-¬?

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #455 le: 08 Mars 2013 à 13:59:45 »
Mais non,Mnémo, tous les personnages sont (banalement) extraordinaires. Commence par faire des fiches pour chacun ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Anlor

• Invité
« Réponse #456 le: 08 Mars 2013 à 19:05:14 »
Loïc, je te défie d'écrire un texte ayant cette vidéo pour référence (personnages, thème, style).

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #457 le: 08 Mars 2013 à 19:34:43 »
Loïc, je te défie d'écrire un texte ayant cette vidéo pour référence (personnages, thème, style).

Et après, on me demande pourquoi je ne regarde pas la télé-réalité...  :-¬?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Maiju

• Tabellion
« Réponse #458 le: 08 Mars 2013 à 21:12:25 »
Tu as lu "La Main juste"? http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7999.0.html

Mnemosyne : Haha tu fais ta pub   :mrgreen: C'est assez délicat de demander à quelqu'un de s’approprier son texte, tu prends le risque que je le massacre ^^
Pas grave, je me lance !

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #459 le: 09 Mars 2013 à 01:02:58 »

Mnemosyne : Haha tu fais ta pub   :mrgreen: C'est assez délicat de demander à quelqu'un de s’approprier son texte, tu prends le risque que je le massacre ^^
Pas grave, je me lance !

Je m'en fous!
Massacre-le, qu'il n'en reste pas une miette:)

Tiens, j'en profite pour défier BukoBar:

Je te défie d'écrire un texte où tu vas te mettre dans la peau d'une femme misandre et un tantinet nymphomane.
La narration se fera à la première personne, dans le registre qui te plaira.
« Modifié: 09 Mars 2013 à 01:34:27 par Mnemosyne »

Hors ligne Bukobar

• Tabellion
« Réponse #460 le: 09 Mars 2013 à 01:47:46 »
Tu prends des rsiques en me défiant de la sorte. Il est possible ensuite que je me fasse éjecter du site. Je finis mon tapioca (taboulé) et je commence. Laisse-moi qques minutes. Ca va chier des bulles à la surface de cet intangible monde virtuel  ;)

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #461 le: 09 Mars 2013 à 01:51:35 »
Tu prends des rsiques en me défiant de la sorte. Il est possible ensuite que je me fasse éjecter du site. Je finis mon tapioca (taboulé) et je commence. Laisse-moi qques minutes. Ca va chier des bulles à la surface de cet intangible monde virtuel  ;)
Prends ton temps, t'es pas obligé de le finir tout de suite hein.

Hors ligne Bukobar

• Tabellion
« Réponse #462 le: 09 Mars 2013 à 02:19:31 »
Je me suis tournée à droite et à gauche. Rien. Mais j'ai eu le temps d'entendre la voix de Victor avant qu'il claque la porte de mon appartement : "T'es rien qu'une pute ! Pour qui tu m'as pris sale pétasse ?" Ce que n'avait pas compris Victor, c'est que pour moi c'était lui la pétasse. Victor, cet homme à peine homme, voire hommasse de derrière les fagots, ou que sais-je encore. Un métrosexuel, incapable d'assumer une quelconque virilité. Sur le lit, quand j'avais tenté de lui introduire un doigt dans l'anus, il s'était révolté. Mais d'abord, il s'était tendu, s'était offusqué, puis il avait fini par tire : "Tu fais quoi?" - "Quoi, tu n'aimes pas?" - "Non, pas trop." - "Détends-toi, Victor..." - "Virginie, tu cesses !" - "Victor..." Je l'avais choqué cette petite chose. Je m'ennuyais alors, et je voulais quelque chose d'autre, le pousser dans ses retranchements, voire jusqu'où il était capable d'aller. Monsieur s'était levé du lit, observant mes yeux, deux petites fentes noires dans lesquelles il semblait voir comme la mort. Pour le moment, je l'entends qui descend en fulminant les esacliers. C'est tout à l'heure que j'aurais voulu l'entendre ce nigaud. Délivré de ma poigne, cet imbécile retrouve de sa superbe et éructe dans les escaliers. Une lopette. Des lâches, tous des lâches. Rien dans le caleçon, mais toujours prêt à vous prendre sur un plumard - à leur façon seulement. Mais, là, j'ai envie. J'ai encore envie. J'ai toujours envie. Virginie Despentes avec son "Baise-moi", est encore loin du compte. C'est toute cette terre stérile et informe que je voudrais baiser. La passer au tamis et la soumettre. Ces gnous aux allures de chimpanzés.  Là, je suis nue sur le lit, et cet imbécile est parti. Pas très véloce en matière de cuni le Victor, mais tout de même, il m'avait un peu chauffé. Je me sentais un peu comme une braise en devenir. J'ai à nouveau tourné la tête à gauche et à droite. Il y avait le perroquet ; mon perroquet. Craô. Mon perroquet bleu et rouge, perché sur son machin. Il commençait à prendre de l'âge mon Craô. Je l'ai invectivé : "Craô, viens-ici !" J'ai commencé à me caresser les seins, tandis qu'il écartait ses ailes pour me rejoindre. J'aimais comme il me meurtrissait la pointe des seins de son long bec effilé. Lui au moins, c'était un homme.

Hors ligne jfmah

• Calligraphe
« Réponse #463 le: 09 Mars 2013 à 10:59:32 »
Je n'arrive à rien de bien intéressant de mon côté. Et comme c'est en écrivant qu'on devient écriveron, je me dis qu'il me faut peut être un autre défi...
L'écriture se destine comme d'elle-même
à l'anamnèse (J. Derrida)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #464 le: 09 Mars 2013 à 11:41:03 »
Dans ce cas, je te défie d'écrire l'histoire d'un volcan qui devient un mausolée, racontée par le volcan !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 14 requêtes.