Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 12:56:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 521412 fois)

Hors ligne Hément

• Calligraphe
    • Omphalos
Re : Défis !
« Réponse #225 le: 06 Octobre 2012 à 18:12:46 »
Si jamais quelqu'un passe ici et souhaite défier la pauvre âme que je suis...

(pas de nanos, j'y réfléchis déjà et j'essaie de comprendre les rouages de la chose pour voir si j'oserais un jour éventuellement y participer  :mrgreen: )
"Personne ne sait quand tombera le crépuscule et la vie n’est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l’obscurité et les jours par les nuits, c’est un voyage imprévisible entre des lieux qui n’existent pas." Stig Dagerman.

https://aomphalos.wordpress.com/

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #226 le: 06 Octobre 2012 à 18:54:01 »
Je te défie de narrer les évènements d'une histoire à l'envers  :D
C'est à dire de commencer par la fin et de remonter vers le début. Petit bonus si tu arrives à me faire déboiter la machoire de surprise à la toute fin (donc au tout début).
Comme pour tout les défis que j'ai infligé aux membres de ce forum, aucune autre restriction, c'est assez sadique comme cela  ::)

Hors ligne Mogdhorel

• Aède
  • Merci de ne pas lire cette phrase
« Réponse #227 le: 06 Octobre 2012 à 19:04:50 »
Ah oui quand même...Un Nano, rien que ça.
Je ne savais pas ce que c'était, mais vu le nom, je me suis dit que ça allait être un truc super court...Ben en fait non...  ;D

Je ne peux malheureusement accepter ce défi.   :-[
Tout simplement parce-que ma vie est déjà bien trop remplie en ce moment et qu'il me serait impossible à réaliser. (Le BIPM ayant refusé ma demande d'augmenter le nombre d'heures dans une journée...).

Je m'excuse pour cet affront. Allez-y, ne retenez pas vos coups. Le poids de la honte n'est que trop léger pour ma pénitence.  :'(

Un autre défi moins gourmand en temps ?

Vous commencez par un mot, puis un autre, puis vous écrivez une phrase et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune limite, que tout est possible.

Hors ligne Hément

• Calligraphe
    • Omphalos
« Réponse #228 le: 06 Octobre 2012 à 20:29:04 »
Je te défie de narrer les évènements d'une histoire à l'envers  :D
C'est à dire de commencer par la fin et de remonter vers le début. Petit bonus si tu arrives à me faire déboiter la machoire de surprise à la toute fin (donc au tout début).
Comme pour tout les défis que j'ai infligé aux membres de ce forum, aucune autre restriction, c'est assez sadique comme cela  ::)

C'est tout à fait charmant  >:D

Je vais m'y mettre  :mrgreen:
"Personne ne sait quand tombera le crépuscule et la vie n’est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l’obscurité et les jours par les nuits, c’est un voyage imprévisible entre des lieux qui n’existent pas." Stig Dagerman.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #229 le: 06 Octobre 2012 à 21:27:34 »
Ah oui quand même...Un Nano, rien que ça.
Je ne savais pas ce que c'était, mais vu le nom, je me suis dit que ça allait être un truc super court...Ben en fait non...  ;D

Je ne peux malheureusement accepter ce défi.   :-[
Tout simplement parce-que ma vie est déjà bien trop remplie en ce moment et qu'il me serait impossible à réaliser. (Le BIPM ayant refusé ma demande d'augmenter le nombre d'heures dans une journée...).

Je m'excuse pour cet affront. Allez-y, ne retenez pas vos coups. Le poids de la honte n'est que trop léger pour ma pénitence.  :'(

Un autre défi moins gourmand en temps ?

Je te défie d'écrire un texte d'espionnage. ça te va ? :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Hément

• Calligraphe
    • Omphalos
« Réponse #230 le: 06 Octobre 2012 à 21:30:24 »
Question pratique idiote : on poste où le résultat des "défis" ? Ici même ?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #231 le: 06 Octobre 2012 à 21:32:05 »
dans les sections habituelles de texte, en mettant [défi] au début du titre du sujet

Hors ligne Mogdhorel

• Aède
  • Merci de ne pas lire cette phrase
« Réponse #232 le: 06 Octobre 2012 à 23:21:48 »
Je te défie d'écrire un texte d'espionnage. ça te va ? :)

Je prends !  :)
Vous commencez par un mot, puis un autre, puis vous écrivez une phrase et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune limite, que tout est possible.

Hors ligne Hément

• Calligraphe
    • Omphalos
« Réponse #233 le: 06 Octobre 2012 à 23:35:37 »
Défi relevé. Enfin, je ne sais pas... du moins, réponse proposée :D Reste à savoir si ça compte bien  :mrgreen:

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #234 le: 14 Octobre 2012 à 04:14:14 »
Je te défie donc d'écrire un texte humoristique dans un monde imaginaire aquatique, Xera  :mrgreen:

Tu l'as cherché  :huhu:

Vous me croirez si vous voulez, mais c'est fait et c'est dans les Textes Courts :huhu:

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
« Réponse #235 le: 15 Octobre 2012 à 09:49:05 »
Je suis un peu tremblante étant donné que je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée, mais ... ma curiosité l'emporte !
Etant en phase de recherche pour d'autres scribouillis, c'est le bon moment pour moi de me faire défier  :)
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #236 le: 15 Octobre 2012 à 10:08:37 »
Je te propose un huis-clos dans un vaisseau spatial (mais en est-ce bien un?) dont l'équipage n'est composé que d'enfants qui mènent une véritable guerre inter-stellaire (ou pas ?) en se chamaillant.
« Modifié: 15 Octobre 2012 à 10:13:44 par kodama »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
« Réponse #237 le: 15 Octobre 2012 à 11:54:42 »
Je te propose un huis-clos dans un vaisseau spatial (mais en est-ce bien un?) dont l'équipage n'est composé que d'enfants qui mènent une véritable guerre inter-stellaire (ou pas ?) en se chamaillant.

défi accepté ! :)

EDIT : et... défi relevé ! section textes courts ;)
« Modifié: 19 Octobre 2012 à 10:00:51 par Linu »
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #238 le: 23 Octobre 2012 à 10:24:36 »
Bonjour !

Encore 8 jours jusqu'au début du Nano...
Un petit défi pour m'occuper ?

(Je ne dis pas merci avant de savoir ce qu'on me réserve, on sait jamais...)

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #239 le: 23 Octobre 2012 à 10:55:32 »
Ok  :mrgreen: Je te défie d'écrire un texte de hard-science-fiction (de la science-fiction où le côté scientifique est très présent et très réaliste).

Ha ! Cool, de la nouveauté :)
Merci Milora !

Défi accepté.

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.