Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 09:34:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 521093 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Défis !
« Réponse #195 le: 23 Août 2012 à 14:27:47 »
Loïc (et oui chacun son tour - et puis je sens que tu as très envie d'écrire ^^) : je te défie de nous raconter la journée PASSIONNANTE (sisi, j'insiste) d'un ver de terre.
« Modifié: 23 Août 2012 à 14:30:04 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #196 le: 27 Août 2012 à 12:38:10 »
Bon, Irena, je relève le défi !
(Mais j'avoue que je n'ai pas l'ombre d'un soupçon d'une idée  :-¬?)
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #197 le: 01 Septembre 2012 à 20:03:27 »
J'aurais un petit défi pour toi, je l'avais déjà proposé pour quelqu'un d'autre mais je n'ai jamais eu de réponse  ><
Donc ta mission si tu l'acceptes est de me raconter l'histoire d'une petite goutte de pluie (j'enlève toutes les restrictions au passage, pour le rendre moins sadique  :noange: )
Alors ?

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #198 le: 13 Septembre 2012 à 13:07:43 »
Coucou  ;D

Bon moi aussi, j'aimerais bien être dans la liste des gens défiables!

Voici un défi pour toi mon petit manchot Empereur!

TOMOYO:  Je te défis d'écrire un texte qui mettra en scène la colère et la jalousie. Tu nous emmèneras également voir l'océan.

Le reste est libre... Hummmm. Hâte de te lire!

:oxo:

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #199 le: 13 Septembre 2012 à 13:59:03 »
Bon alors Olive, ton défi est de me narrer un épisode oublié de la légende du Graal.
Celui où le royaume d'Arthur fut envahi par une horde d'aliens sanguinaires qui avaient pour but de voler à Merlin la recette de la potion qui fait pousser les cheveux.
Je veux du sang et des boyaux, du sexe et du suspense, avec des batailles épiques de sabres lasers contre un Excalibur flamboyant, et des dragons qui volent de partout et des magiciens, et surtout, surtout de l'humour. Si tu pouvais t'inspirer des personnages de la série Kaamelot ce serait parfait  :D
Voilà, voilà. Tu as le droit de refuser.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #200 le: 13 Septembre 2012 à 14:00:11 »
Tu peux aussi dire "Inscrivez-moi!" ou toute autre phrase du même acabit.

Mais sinon non, tout le monde peut défier les inscrits, même les non inscrits.

AH et ANLOR, je te défis d'écrire un texte à la deuxième personne (pluriel ou singulier)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #201 le: 14 Septembre 2012 à 22:43:48 »
TOMOYO:  Je te défis d'écrire un texte qui mettra en scène la colère et la jalousie. Tu nous emmèneras également voir l'océan.
*défie  :-¬?
J'accepte évidemment, mais étant donné le sujet tout ce que j'ai à produire avant, ça va attendre un peu  :mrgreen:

Mais en attendant :
Elhora, je te défie d'écrire un texte sur quelqu'un de seul qui est très heureux de l'être.
Attention je ne veux que ça respire l'individu heureux et pas aigri qui dirait "ouais ben au moins chuis pas mal accompagné(e)"

tu l'as bien cherché  :huhu:
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #202 le: 14 Septembre 2012 à 23:37:12 »
Tomoyo ?

:noange:

Je te défie d'écrire un texte mettant en scène ta famille  :mrgreen: Ça peut être autobiographique ou inventé, réaliste ou pas, mais je veux ta vraie famille dans le texte  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (évidemment, tu peux mettre des faux noms, hein).
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #203 le: 15 Septembre 2012 à 22:58:58 »
Alors je te défie d'écrire un texte sur une histoire d'amour entre deux animaux (puisque on parle de mangouste).
Mais attention, il faut que ce soient deux animaux très mignon, dont l'association n'est pas incongrue, et qu'il n'y ait pas de second degré. Donc le plus gnan-gnan possible, mais sans ironie.
Ou en fait, ça peut ne pas être des animaux. Il suffit que ce soit des bisounours au sens figuré.

C'est cruel, je sais.  >:D

(C'est clair ? J'ai l'impression de m'être un peu embrouillée.)
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #204 le: 16 Septembre 2012 à 10:55:46 »
Bonjour !

Bon alors Olive, ton défi est de me narrer un épisode oublié de la légende du Graal.
Celui où le royaume d'Arthur fut envahi par une horde d'aliens sanguinaires qui avaient pour but de voler à Merlin la recette de la potion qui fait pousser les cheveux.
Je veux du sang et des boyaux, du sexe et du suspense, avec des batailles épiques de sabres lasers contre un Excalibur flamboyant, et des dragons qui volent de partout et des magiciens, et surtout, surtout de l'humour. Si tu pouvais t'inspirer des personnages de la série Kaamelot ce serait parfait  :D
Voilà, voilà. Tu as le droit de refuser.
Vous pourrez trouver mon chef-d'oeuvre ici.

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne isallysun

• Tabellion
« Réponse #205 le: 17 Septembre 2012 à 05:05:39 »
deadcorpse je te défie d'écrire l'histoire de la confection d'un collier du point de vue du collier  :o :P

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #206 le: 19 Septembre 2012 à 00:52:08 »
Pourquoi pas une petite mise en abîme Isallysun  :D
Je veux que tu me raconte l'histoire de quelqu'un qui veux raconter l'histoire de quelqu'un qui veux raconter une histoire.
Tu as carte blanche pour tout le reste, je veux juste qu'on ait un joli vertige en lisant ton texte  :P

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #207 le: 19 Septembre 2012 à 09:57:45 »
Oui mais que ce soit une boucle sans fin, car WED veut aussi raconter l'histoire de x qui veut raconter...
Bref c'est peut-être un peu  trop débile comme concept maintenant que j'y réfléchis  ><
Mais bon à toi de voir, je serais réellement impressionné si tu parvenais à bien travailler cette idée, avec la notion de vertige où l'on se rend compte que ce n'en finira jamais, et que ça a peut-être commencé bien plus tôt qu'on ne le pense ( et si le narrateur n'était lui-même que le reflet de quelqu'un d'autre ?)
Bon ben bonne chance  :mrgreen:

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #208 le: 19 Septembre 2012 à 12:58:44 »
Milora, même si tu as pléthores défis en cours, je ne me décourage pas :

je te défie d'écrire un texte qui fasse peur  :mrgreen:
Attention : pas de gore, du vrai qui fait peur, pas de l'horreur.
ah et petite contrainte toute personnelle sinon je pourrais pas lire ce défi : interdiction aux fantômes  :huhu:

Mouahahahahahahahah :kei:
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #209 le: 19 Septembre 2012 à 13:38:55 »
Kerena, je te défie d'un texte relevant de l'étrange.
Pour info, le merveilleux assume le surnaturel, le fantastique laisse le lecteur sur son doute entre le surnaturel et le rationnel, et l'étrange refuse l'interprétation surnaturelle. MAIS il faut que le texte soit bel et bien étrange, insolite. Pas question de faire l'histoire d'une fillette qui croit être dans une maison hantée et qui découvre que ce qu'elle a pris pour un fantôme est un vieux drap. Non non. Faut que le texte soit, ben, étrange. De bout en bout.  :huhu:

Ça te va ?  :noange:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.197 secondes avec 22 requêtes.