Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 09:36:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 521097 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #180 le: 18 Juin 2012 à 11:33:13 »
Djul, je te défie d'écrire une nouvelle centrée autour du sujet des canards. Ca peut être n'importe quoi (attaque de canard, confit de canard, anatidaephobie, etc.) tant que c'est le sujet principal du texte.
Perdu

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #181 le: 21 Juin 2012 à 20:07:15 »
Défi relevé !!!
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,5924.0.html

Sinon Songedelumière.
Je te défie de pouvoir écrire une histoire, avec début, rebondissement et fin en une seule phrase.
Bien entendu, je te défie aussi d'y mettre un peu d'originalité pour que ton histoire soit attrayante !  :D
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #182 le: 21 Juillet 2012 à 01:08:12 »
Bienvenue, Weg.  >:D

Cher ami, que dirais-tu de m'écrire la triste histoire du vol de sucre d'orge, cette odieuse affaire qui a secoué tout poneyland en l'an de grâce 1537 ?

C'était une question réthorique, bien sur. Voilà donc ton défi. Tu voulais du hardcore ? Tu vas en avoir  >:D

Je te défies de me retranscrire cette affaire (celle du vol de sucre d'orge à Poneyland en 1537, oui oui j'étais serieuse) en un texte de la taille que tu veux (mais en prose quand même)(pas trop court non plus), donc le héros principal doit être l'inspecteur Mr. Fleurette la Moufette, membre honorable da la guilde de la Guimauve Dodue, et je veux de la déjante, et des explosions de fleurs, et des papillons multicolores qui volent de partout. Voilà.

Pleure, mon ami. Pleure.
Tu relèves ? :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #183 le: 21 Juillet 2012 à 09:18:06 »
Songe, je te défie... d'écrire un texte policier.  :huhu: Avec crime, enquêteur, enquête, blabla. Pas obligé que le héros soit un policier, mais ça doit relever de ce genre.

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #184 le: 24 Juillet 2012 à 21:25:52 »
Moi j'ai bien un défi pour toi  :mrgreen:
Je veux que tu raconte l'odyssée d'une goutte de pluie vers le paradis des gouttes: un lac.
Il faudra obligatoirement un passage dans des égouts, dans le ventre d'un chat, et une bataille épique contre un papier absorbant. Le reste c'est comme tu le sens.
Voilà voilà ça t'interesse?  :D

Hors ligne LaurianneCap

• Tabellion
« Réponse #185 le: 24 Juillet 2012 à 21:44:05 »
Sadique WEG!
Mais je relève le menton, je bombe le torse, même po peur: J'accepte!

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #186 le: 20 Août 2012 à 11:48:04 »
Bah dic donc, ça fait un bout de temps que personne n'a posté ici...
Je viens m'ajouter à la liste des gens masos défiables!
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #187 le: 20 Août 2012 à 11:57:30 »
Idem ^^

Et j'en profite pour poster officiellement mon défi à la Team Deudeuche perdue en Corèze : racontez-nous votre voyage de retour façon cadavre exquis (donc un écrit jusqu'à tel point, le suivant jusqu'à tel événement, etc...), et en plus dans une ambiance d'Odyssée pleine de créatures et événements étranges...
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #188 le: 20 Août 2012 à 15:05:20 »
J'ai cru comprendre que t'avais du mal avec la poésie, alors je te défies d'écrire un poème dans lequels tu personnifies un sentiment. Bonne chance!
D'ailleurs, moi aussi j'attends avec impatience mon premier défi!
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #189 le: 20 Août 2012 à 15:43:18 »
Zamy je te défie d'écrire l'histoire du pion qui ne voulait pas devenir une dame.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #190 le: 21 Août 2012 à 21:53:06 »
J'ai cru comprendre que t'avais du mal avec la poésie, alors je te défies d'écrire un poème dans lequels tu personnifies un sentiment. Bonne chance!
D'ailleurs, moi aussi j'attends avec impatience mon premier défi!
Ohoho j'en ai déjà mal aux fesses  :P
Par contre pourrais-tu être plus spécifique? La poèsie pour moi n'est qu'une personnification de sentiments, donc en gros je dois juste écrire un poème c'est ça ?

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #191 le: 22 Août 2012 à 14:21:53 »
Alors j'ai un défi pour toi, Irena : écris moi l'histoire d'une tasse à thé que l'on a rempli de tisane. Le ton doit être dramatique, et il faut qu'elle chante une complainte. En vers. (Mouahaha ! >:D)

Tu relèves ?

Et d'ailleurs, je veux bien un autre défi moi. :mrgreen:
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #192 le: 22 Août 2012 à 14:56:20 »
Anlor, je te défie d'écrire un texte comprenant les mots paillassons, abysse, niche et fonction.

Kerena, je te défie d'écrire un texte qui se passe sous l'eau, raconté par un humain.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

• Invité
« Réponse #193 le: 22 Août 2012 à 15:01:55 »
Anlor, je te défie d'écrire un texte comprenant les mots paillassons, abysse, niche et fonction.
Pff, c'est trop facile ça !

Hors ligne Irena Ryper

• Scribe
« Réponse #194 le: 22 Août 2012 à 16:01:24 »
Je relève ce défi de sadique, Sixte.  :huhu:
D'ailleurs, je te défi d'écrire les impressions d'un singe, fraîchement arrivé dans son enclos au zoo. Le ton doit être ironique. Je suis gentille, je te laisse le choix, en prose ou en vers !  :D
We gotta be sneaky. Sneeeaky !

« Quand neuf cents ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » Maître Yoda

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.545 secondes avec 23 requêtes.