Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 08:23:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.

Auteur Sujet: J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.  (Lu 5465 fois)

Hors ligne Polypeptide

• Plumelette
J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.
« le: 27 Avril 2014 à 14:32:46 »
La petite nouvelle a besoin de réconfort.
Il y a quelques textes que je gardais au chaud et dont j'étais fière. J'avais pas mal de copies : 2 ordinateurs, 2 sites, potentiellement un forum (je ne me souviens plus). Bref, tranquille.
Puis j'ai déménagé loin de mon vieil ordi, qui gît dans un coin chez mes parents pas vraiment utilisable en l'état, le disque dur de mon netbook a rendu l'âme, j'ai fermé mon blog définitivement, j'ai oublié de renouveler l'hébergement de mon site (ouais... je sais...), et on a fait un gros ménage sur le forum.
C'est arrivé petit à petit et je m'en suis pas vraiment rendue compte. Et là, je voulais poster un de ces textes ici, histoire d'avoir des retours plus critiques que d'habitude, et je me suis rendue compte que les textes n'avaient pas survécu à ma dernière réinstallation. Donc il me reste une copie sur un ordi tout bidouillé sûrement à moitié démonté chez mes parents qui ont déjà du mal à configurer leur antivirus, alors pour remonter la bête... Et ça fait un an que je suis pas retournée là bas, parce qu'il faut passer la journée dans un car, traverser la Manche, prendre un métro et un train et que j'ai ni l'argent ni l'énergie pour ça.
(j'ai essayé sans succès la Wayback Machine sur tous les sites possibles, et mon hébergeur a tout viré mes bidules, donc y'a vraiment plus aucune trace sur le net, pouet pouet. j'ai aussi vérifié tout mon netbook et mes clés usb : que dalle. mails : rien.)

Moralité : FAITES DES COPIES, PLEIN DE COPIES, et quand vous pensez en avoir assez, FAITES-EN ENCORE PLUS. Les copies papier c'est bien aussi.

(j'ai posté ce topic où je pouvais, ce forum est une jungle :mrgreen:)

MillaNox

• Invité
Re : J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.
« Réponse #1 le: 27 Avril 2014 à 14:57:00 »
 :soutien:
dis toi que les prochains que t'écrira seront tes nouveaux meilleurs...
au boulot !  ;D

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #2 le: 27 Avril 2014 à 15:21:01 »
J'avais fort peur de subir la même chose.

Mes textes sont sur : mon PC, 2 clés USB, et deux disques durs externes. Sans compter ici et mon blog.

En tout cas, je compatis  :soutien:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 27 Avril 2014 à 15:24:05 »
Le mieux ça reste encore les solutions en ligne (même si niveau vie privée, humpf) du style dropbox, google doc, etc. (ou le serveur de votre fac u_u)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Thalie

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Avril 2014 à 15:49:34 »
Parfois, en tapant dans la barre de recherches de Google le titre ou la première phrase d'un texte (à condition d'en avoir le souvenir exact), on retrouve le texte dans les pages cachées de Google. Cela m'est arrivé, de trouver des vieilles choses que je croyais perdues.
Des choses qui figuraient sur des blogs supprimés par mes soins. J'ai même retrouvé une photo de ma mère, un jour, sur un de ces blogs "cachés" chez Google. Il y a une mention "cache" à côté du titre qu'on cherche. Enfin, je crois.

Hors ligne Polypeptide

• Plumelette
« Réponse #5 le: 27 Avril 2014 à 17:08:12 »
Merci pour le soutien. Je l'ai encore en travers de la gorge, mais bon, c'est ma faute.
Effectivement Dropbox/Google Drive/... sont une bonne façon de s'assurer que tout est à l'abri (et accessible de partout). Si je m'étais ne serait-ce qu'envoyé un mail avec les textes en question, je les aurais sous la main  ><

J'ai essayé Google, ça n'a rien donné. Je pense vraiment avoir fait le tour, il me reste la carcasse d'ordinateur.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.
« Réponse #6 le: 27 Avril 2014 à 18:01:37 »
Si je m'étais ne serait-ce qu'envoyé un mail avec les textes en question, je les aurais sous la main  ><

C'est ce que j'ai fait, aussi x)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #7 le: 27 Avril 2014 à 23:19:24 »
dur dur polypeptide
mais pas de pensées négatives, tu vas rebondir

dropbox, c'est pas payant ?

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #8 le: 27 Avril 2014 à 23:43:57 »
Non, il y a une version gratuite (mais limitée). Après tu peux payer pour avoir plus d'espace (ou parrainer des gens :mrgreen:).

Mais je plussoie, rien ne vaut plusieurs supports différents, dont dopbox/google drive/mails archivés/...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #9 le: 28 Avril 2014 à 23:47:20 »
Non, il y a une version gratuite (mais limitée). Après tu peux payer pour avoir plus d'espace (ou parrainer des gens :mrgreen:).

Mais je plussoie, rien ne vaut plusieurs supports différents, dont dopbox/google drive/mails archivés/...

Et limitée à 2go, ce qui n'est quand même pas mal et laisse de la marge ^^
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #10 le: 29 Avril 2014 à 21:29:07 »
Mes textes sont sur mon netbook et sur Onedrive (le cloud gratuit de Microsoft.)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #11 le: 30 Avril 2014 à 16:20:06 »
salut  :)
Mes textes sont sur mon netbook et sur Onedrive (le cloud gratuit de Microsoft.)
et onedrive c'est mieux que dropbox ? ou c'est le même principe ? (gratuit deux giga, payant au dessus ?)
 ^^

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #12 le: 30 Avril 2014 à 16:57:58 »
C'est beaucoup plus pratique que dropbox puisqu'il s'affiche comme un dossier de l'ordi et qu'on peut y glisser des éléments sans avoir à aller sur un site internet.
Et comme mon mobile est un Windows phone j'y accède directement par l'apli correspondante.

Comme quoi les Windows phone c'est pas si nul!!!! On peut même s'en servir comme manette de xbox...  8)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #13 le: 30 Avril 2014 à 18:55:46 »
Moi j'utilise Amazon cloud (10G) et Google Drive (15Gb) depuis peu.
Je travaille sur le premier et sauvegarde sur l'autre.
Je ne connais pas encore la méthode de restauration des fichiers utilisé par Google. Donc je pourrais faire l'inverse.

Voici le problème, j'écris avec word2010. Ce dernier lorsqu'on sauve un texte détruit l'ancien.
De fait l'historique de restauration d'Amazon sert à recharger un fichier inutilisable, si on désire revenir à une version précédente.

Raison pour laquelle j'utilise le deuxième pour réaliser des copies complètes du cloud Amazon.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #14 le: 01 Mai 2014 à 10:49:39 »
C'est beaucoup plus pratique que dropbox puisqu'il s'affiche comme un dossier de l'ordi et qu'on peut y glisser des éléments sans avoir à aller sur un site internet.
Et comme mon mobile est un Windows phone j'y accède directement par l'apli correspondante.

Comme quoi les Windows phone c'est pas si nul!!!! On peut même s'en servir comme manette de xbox...  8)

Hum Dropbox aussi marche comme ça, suffit d'avoir téléchargé et installé le logiciel ^^
(D'ailleurs je ne l'ai longtemps utilisé que comme ça)
Alestorm

Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.