Salut

Alors moi dans le genre, alerte : mon macbook hier n'a pas voulu se rallumer hier, la petite mollette a tourné, tourné, pendant une heure.
je vais voir...
je suis inquiet (mes deux premiers romans sont sauvegardés ailleurs, mais le troisième en cours, + beaucoup de chansons, des poèmes...)

partagé entre un sentiment optimiste, basé sur deux raisonnements : a/"c'est la première fois qu'il me fait le coup, il va bien pouvoir se rallumer une fois ,que je puisse récupérer les bouts de textes (surtout des chansons) que j'ai seulement sur ce disque dur" b/"même si il ne se rallume pas, on peut envoyer des hommes sur la lune, ça me ferait vraiment mal au cul qu'il y ait aucun moyen de récupérer le contenu du disque dur

et un sentiment pessimiste, genre "quand un truc marche, il marche, et quand il est cassé, eh ben il est cassé".

quelqu'un s'y connait en macbook ?

en fait la lumière de l'ordi s'allume, mais la mollette tourne, tourne, et il ne se passe rien; pêndant une heure; j'hésite entre réessayer (mais est ce que ça ne va pas aggraver le truc ?), ou pas. je vais regarder sur internet.
et d'ores et déjà, je me demande si, et si oui comment, il est possible de récupérer ce qu'il y a sur le disque dur, même si l'ordi ne se rouvre jamais.
mais bon, pas de pensées négatives, je vais aller au apple store