Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Septembre 2026 à 23:12:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.

Auteur Sujet: J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.  (Lu 5739 fois)

Hors ligne Lordius

• Troubadour
    • Le journal de Lordius
Re : J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.
« Réponse #15 le: 02 Mai 2014 à 20:36:49 »
Je sauvegarde chaque soir sur clé USB.

C'est un rituel fastidieux qui ne m'a jamais servi, mais c'est comme une assurance : on espère qu'on aura jamais besoin d'y faire appel.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #16 le: 21 Mai 2014 à 14:46:08 »
Salut  ;)
Alors moi dans le genre, alerte : mon macbook hier n'a pas voulu se rallumer hier, la petite mollette a tourné, tourné, pendant une heure.
je vais voir...
je suis inquiet (mes deux premiers romans sont sauvegardés ailleurs, mais le troisième en cours, + beaucoup de chansons, des poèmes...)  |-|
partagé entre un sentiment optimiste, basé sur deux raisonnements : a/"c'est la première fois qu'il me fait le coup, il va bien pouvoir se rallumer une fois ,que je puisse récupérer les bouts de textes (surtout des chansons) que j'ai seulement sur ce disque dur" b/"même si il ne se rallume pas, on peut envoyer des hommes sur la lune, ça me ferait vraiment mal au cul qu'il y ait aucun moyen de récupérer le contenu du disque dur  :huhu:
et un sentiment pessimiste, genre "quand un truc marche, il marche, et quand il est cassé, eh ben il est cassé".  ><
quelqu'un s'y connait en macbook ?  ;)
en fait la lumière de l'ordi s'allume, mais la mollette tourne, tourne, et il ne se passe rien; pêndant une heure; j'hésite entre réessayer (mais est ce que ça ne va pas aggraver le truc ?), ou pas. je vais regarder sur internet.
et d'ores et déjà, je me demande si, et si oui comment, il est possible de récupérer ce qu'il y a sur le disque dur, même si l'ordi ne se rouvre jamais.
mais bon, pas de pensées négatives, je vais aller au apple store  |-|

« Modifié: 21 Mai 2014 à 14:55:07 par Meilhac »

Hors ligne James Scott

• Tabellion
    • bete curieuse
« Réponse #17 le: 22 Mai 2014 à 01:39:06 »
Y'a des logiciels pour récupérer ce qu'il y a sur un disque dur mais dans l'idéal pour que sa marche faut EVITER de formatter.
Quand ça ne fonctionne pas, faut débrancher rebrancher l'ordinateur, vérifier les branchements, vérifier s'il est chaud ou sur une surface chaude, le placer sur une surface froide et tenter de démarrer et redémarrer l'ordinateur.
Si t'avais quelque chose sur l'écran c'est que ce n'est pas le macbook mais plutôt un problème avec le système d'exploitation. Ça peut être aussi un soucis matériel mais c'est plus rare si tu vois quelque chose à l'écran, genre la molette.

Après faut connaître un minimum et ne jamais faire confiance aux ordinateurs. Perso, j'envoie mes écrits sur ma boite mail, j'essaye d'en copier sur des disques durs externes aussi. Parfois j'oublie et il m'arrive des soucis... J'ai toujours des écrits sur disquette mais les lecteurs n'existent quasiment plus... Après, j'en ai d'autre sur un disque dur dont le branchement est cassé et qu'il faut que je répare... C'est le gros inconvénient avec la technologie, sa dure même pas 5 ans qu'il faut rechanger d'ordi ou de téléphone... et on perd des écrits au fur et à mesure...
Maintenant j'essaye d'en imprimer et de les mettre dans un classeur... Si sa continue je vais retourner entièrement à la méthode manuelle, papier stylo carnet...

Bon courage pour ton ordinateur, j'espère que l'issue sera positive !

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : J'ai peut-être égaré mes meilleurs textes.
« Réponse #18 le: 22 Mai 2014 à 15:02:39 »
salut  8)
ne jamais faire confiance aux ordinateurs

Bon courage pour ton ordinateur, j'espère que l'issue sera positive !
merci beaucoup James pour tes encouragements qui me font chaud au coeur (il m'en faut peu :--) mais vu que je suis vite désemparé devant les problèmes informatiques... ).
ton adage ne jamais faire confiance aux ordi, je vais le faire mien je crois, je te le pique (y a un copyright :--) ?)

les nouvelles sont mitigées : apparemment, le plus probable c'est que ce soit un problème de carte mère (d'après mes recherches sur internet; il semblerait que y ait un vice de forme, connu mais pas (encore?) reconnu par apple ; certains, semble t il, ont réussi à obtenir que le changement soit à la charge d'apple. d'autres, on leur dit "pb de carte mère, on vous la change, c'est six cent euros"...)

à suivre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.