Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 00:11:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Un troisième tournoi ?

Auteur Sujet: Un troisième tournoi ?  (Lu 5750 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Un troisième tournoi ?
« le: 01 Avril 2014 à 14:58:55 »
Salut tout le monde !

Anlor l'a évoqué vite-fait dans la cellule de crise et donc je voulais savoir s'il y avait des gens intéressés pour une troisième édition du tournoi du MdE.

Le tournoi du MdE est fait sur le modèle du tournoi d'Elbakin. Ici, le but est de faire s'affronter des personnages de la littérature d'une part, du MdE d'autre part. Et par la même occasion de lire des textes (avant de voter, pour connaître les persos) et d'ouvrir des fiches dans la bibli (pour pouvoir présenter ses personnages favoris).
Lors du premier tournoi, Tursday Next, Cyrano, Yuuko et Le Collectionisateur avaient gagné, lors du second il s'agissait de Jean (Chat) et d'Oeil-de-Nuit (L'Assassin Royal).

Donc faites savoir ici si vous êtes motivé·e·s pour le tournoi et on cherchera ensuite des organisateurs/trices.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Nakenis

• Invité
Re : Un troisième tournoi ?
« Réponse #1 le: 01 Avril 2014 à 15:39:04 »
Je suis nouveau par ici, alors je ne connais pas du tout le fonctionnement, mais je veux bien participer, j'ai déjà quelques idées de personnages...  ^^

Anlor

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Avril 2014 à 15:42:49 »
Partante ! (autant pour le tournoi en soi que pour l'organisation, mais comme dit dans le fil de crise, si on pouvait être au moins 3 cette fois ce serait cool)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #3 le: 01 Avril 2014 à 15:54:39 »
Ça m’intéresserait d’être organisatrice mais ça dépend de quelle période on parle... Vous voudriez le lancer pendant l’été ?

Dans tous les cas, un tournoi c'est toujours chouette. Ça permet de se forcer un peu à lire les textes du forum, et de rattraper ceux-qu'on-voulait-lire-mais-qu'on-a-pas-eu-le-temps ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #4 le: 01 Avril 2014 à 19:53:46 »
Excellente idée, je suis partante, évidemment ! Pour participer, hein, car l'organisation je ne pourrai pas... Mais dites-moi vos besoins et j'aménagerai l'espace pour vous :]

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 01 Avril 2014 à 20:10:02 »
Super bonne idée !

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #6 le: 01 Avril 2014 à 23:42:39 »
Les tournois c'est toujours chouette ! Je sais pas à quoi vont ressembler mes journées d'ici deux semaines, donc je préfère pas trop m'engager pour l'organisation, mais si j'ai du temps je veux bien aider à filer un coup de main.
Perdu

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #7 le: 02 Avril 2014 à 01:42:44 »
super motivée ! Pas pour l'orga, je serais pas fiable mais je veux bien participer et filer un coup de main éventuellement.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #8 le: 02 Avril 2014 à 13:16:48 »
excellente idée, je suis pas certain d'être assez dispo pour l'organisation mais si besoin ca me dérange pas de filer un coup de main.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Un troisième tournoi ?
« Réponse #9 le: 02 Avril 2014 à 15:04:08 »
Marygold, Anlor et moi avons donc commencé à réfléchir à l'organisation mais on accueille encore tout·e volontaire. (Au pire, il faudra faire des fiches :mrgreen:

Excellente idée, je suis partante, évidemment ! Pour participer, hein, car l'organisation je ne pourrai pas... Mais dites-moi vos besoins et j'aménagerai l'espace pour vous :]

Je veux bien un sous-sous-forum pour ranger le deuxième tournoi. (Comme ce qui avait été fait pour le premier quoi)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 02 Avril 2014 à 17:15:01 »
Why not !
Je veux bien aider pour l'orga surtout si c'est après le 25 avril..
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #11 le: 02 Avril 2014 à 18:36:11 »
Ouéééé le retour du tournoi, trop cool !

Bon, pour l'orga, je passe, comme d'hab. J'ai trop de choses sur le feu à l'école en ce moment. Mais je participerai avec plaisir !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #12 le: 02 Avril 2014 à 19:13:01 »
Je veux bien un sous-sous-forum pour ranger le deuxième tournoi. (Comme ce qui avait été fait pour le premier quoi)
fait !

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #13 le: 02 Avril 2014 à 22:41:38 »
L'idée me plaît bien aussi, je n'avais pas eu trop le temps de participer au dernier. Je ferai une ou deux fiches à l'occas', mais ne comptez pas trop sur moi pour l'organisation.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Anlor

• Invité
« Réponse #14 le: 02 Avril 2014 à 23:07:02 »
À vous lire on a l'impression que Loïc et moi n'avons pas de vie en dehors du forum...  :mrgreen:

Bref, c'est cool que vous soyez autant à être partants, on vous monte ça (et on compte sur vous pour nous faire de chouette fiches).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.