Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 décembre 2020 à 22:24:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Astérix

Auteur Sujet: [BD] Astérix  (Lu 6116 fois)

nasnas29

• Invité
Re : [BD] Astérix
« Réponse #15 le: 20 février 2013 à 16:02:39 »
Moi j'ai toute la collection* :coeur: :coeur:

* je baignais dedans quand j'étais tout petit!

Hors ligne Vanille

• Plumelette
« Réponse #16 le: 04 novembre 2013 à 16:10:31 »
le hors série du Point qui vient de sortir sur la saga est passionnant ! (je trouve)
Un jour,
il y aura autre chose que le jour.
                              [Boris Vian]

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Re : [BD] Astérix
« Réponse #17 le: 04 novembre 2013 à 16:40:23 »
Moi j'ai toute la collection* :coeur: :coeur:

* je baignais dedans quand j'étais tout petit!

Quelles éditions ? Regarde si tu en as qui  datent de 1968 à 1975 ... Ils ont été imprimés chez Arts Graphiques DMC et j'ai réalisé les plaques offset.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 16:42:09 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #18 le: 04 novembre 2013 à 19:21:43 »
Oh fait le dernier n'est pas si mal... Bon pas très profond mais j'ai passé un bon moment de lecture quand même !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #19 le: 20 décembre 2013 à 21:51:20 »
Ah tiens, perso je n'ai pas du tout apprécié le dernier, il me semblait trop éloigné de l'esprit d'origine de la BD et je ne crois pas avoir ri une seule fois... :-\
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Arnaud Gérard

• Scribe
  • Qui m'aime ne me suit pas!
    • Complots
Et Astérix?
« Réponse #20 le: 02 février 2017 à 10:17:14 »
  J'ai l'impression que vous ne lisez que de la BD pseudo-adulte sans même vous rendre compte de ses atrocités graphiques (des mecs du style Druillet, Bilal, et autres) alors que les Astérix de Goscinny et Uderzo sont quasiment parfaits dans le genre! Ne faudrait-il pas remettre un peu d'ordre et les choses à leurs places dans cette vaste foire commerciale qu'est devenue la bande dessinée?
A.G

Hors ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Innuendo Cumulonimbus
Re : Et Astérix?
« Réponse #21 le: 02 février 2017 à 10:43:17 »
Sinon tu peux te complaire dans ta perfection et arrêter de nous faire chier avec nos atrocités pseudo-adultes.
La bande-dessinée est un format, pas un genre.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Et Astérix?
« Réponse #22 le: 02 février 2017 à 11:27:28 »
Bonjour, Arnaud.
Si tu veux ouvrir un fil de discussion sur la BD, fais-le dans la section Discussions.
Merci d'avance.

« Modifié: 02 février 2017 à 15:14:45 par Ben.G »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #23 le: 02 février 2017 à 15:19:51 »
Sinon j'ai remis ton sujet à sa place vu que ça existait déjà ici. Je plussoie les messages au dessus

Et "le ciel lui tombe sur la tête"  était horrible...
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Luna Psylle

• Calame Supersonique
  • Le temps est mon pire ennemi.
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #24 le: 02 février 2017 à 16:31:15 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Pour ce qui est d'Astérix : personnellement, j'ai jamais accroché.
Petite, je lisais très peu de BD, et même si mon père a tenté de m'initier (Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, les Profs, Achille Talon et j'en passe), mon seul souvenir agréable reste Kid Paddle, plus pour le personnage que pour le dessin ou les sketchs : j'aimais Kid et ce qu'il dégageait (une sorte de modèle à suivre pour la gamine casse-cou que j'étais), mais je m'égare.

Pourquoi je n'aimais et n'aime toujours pas Astérix ? j'ai jamais été une adepte des dessins, trop caricaturés (je déteste les gros nez, par exemple ; un personnage peut avoir un gros nez par rapport à un autre, pas de soucis, mais là, ça fait partie intégrante du style et... très peu pour moi) ; les gags me sont passés par-dessus la tête petite, et grande, bah... je crois que c'est encore le cas, ma dernière tentative date d'il y a deux trois ans et pas un très marquant souvenir.
Ce qui fait que je suis l'aventure sans vraiment rentrer dedans car je sens qu'il me manque quelque chose, que je n'arrive pas à cerner l'ensemble pour pleinement apprécier.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.