Coucou tout le monde !
Allez zou je me lance, le titre du sujet m'a retiré mon stress

Alors voilà, il y a quelques années maintenant j'ai écrit un livre appelé Black Romance (je hais ce nom mais il est référencé avec sur internet donc je suis piégée

). Franchement le pavé pas top, 700 pages bourrées de fautes mais je l'ai quand même envoyé à Hachette Jeunesse, j'avais pas les yeux enrhumés

Au final le retour avait été hyper sympa avec une vraie lettre personnalisée me faisant des remarques sur l'histoire (genre, vous dites si mais c'est peut-être ça) et un encouragement car mon écriture leur avait plu mais elle était encore jeune. Conclusion : envoyez nous d'autres textes quand vous pouvez. Nickel ! Mais je suis une flemmarde et en fait j'étais déjà bien contente de m'en tirer à si bon compte...
Quelques années sont passées et j'ai tout réécrit parce que ça n'allait pas toutes ces fautes (je sortais d'une licence de lettres modernes). Cette fois en route pour Pocket Jeunesse ! Et là, je reçois une lettre m'annonçant que j'avais passé le comité de sélection et que j'étais en comité de lecture, je ne savais même pas que ça existait. D'ailleurs si c'est votre cas à vous aussi, voilà. Il y a deux comités à Pocket Jeunesse. Heureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me faire des films, un matin j'ai reçu mon pavé dans ma boîte à lettre. Cette fois-ci tout était très bien pour eux sauf ce détail : 700 pages. C'est pas viable éditorialement parlant (du coup si vous aussi vous ne le saviez pas, tadam !) pour un premier roman avec un nouvel auteur. Bon bon bon ! Encore une fois j'ai laissé trainé, trop contente d'avoir perdu si peu de plumes dans l'histoire.
Maintenant, comme vous vous en doutez un peu j'ai fait faire du sport au manuscrit et il fait (seulement) 490 pages ! Je vous dis pas la fête à la maison quand j'ai réussi l'exploit

Du coup je suis censée envoyer demain mes manuscrits à Pocket Jeunesse, Hachette jeunesse (parce que je me dis que la boucle sera bouclée) et à un troisième mais je ne sais toujours pas qui. Ouf, ça fait du bien d'en parler
Désolée de m'incruster avec mon histoire à deux francs mais je me suis dit que ce nouveau parcours pourrait peut-être vous intéresser et au pire que j'aurais des épaules virtuelles ou pleurer lorsque les lettres de refus pleuvront

Et puis si vous avez une petite suggestion pour le troisième je ne dis pas non, j'hésitais avec Robert Laffont et Milan (collection Macadam)...