Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 16:09:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Elle essaya de le sonder

Auteur Sujet: Elle essaya de le sonder  (Lu 959 fois)

Hors ligne Soul

• Aède
Elle essaya de le sonder
« le: 06 Mars 2014 à 05:53:03 »
Alors, mon héroïne se découvre des pouvoirs psychiques et spirituels, auxquels elle s'essaie dans cet extrait, sur un esprit pour le moins... tourmenté.

Elle se tourna doucement pour le regarder, pour regarder son sourire narquois, ses lèvres, ses canines indisciplinées qui faisaient tout son charme. Il le voyait mais fit comme si de rien était. Elle sentit que c’était le moment. Shorei qui marchait devant eux n’y verrait rien. Alors elle essaya. Une seconde, rien qu’une seconde, elle essaya de le sonder. Il le sentit, et il la laissa faire. Une seconde. C’en était bien assez. Elle vit.
  Son esprit était un véritable néant, empli de douleur, de feu et de sang, de froidure, aride, à la fois glacial et brûlant. Elle put ressentir la souffrance, une violente douleur, presque charnelle, elle sentit les regrets, la haine, une douloureuse nostalgie ; une hantise. Un océan de lave ardente où brulaient tous ces maux et peu à peu consumaient un cœur tailladé de toute part, entouré d’une prison de glace, pire, de métal gelé. L’esprit de Kansai. Tout cela fut si vif ; elle venait en une seule seconde de ressentir toute la souffrance, toutes les émotions qu’un homme avait amassées durant sa vie. Des choses qu’elle n’avait jamais ressenties et dont elle ne soupçonnait pas même l’existence. La peur, la joie, la déception, l’extase, le simple chagrin, l’amertume, la haine, l’amour.
  Elle ressentit toutes émotions, dans les deux extrêmes. Son esprit en fut chambardé, soufflé, anéanti et, alors que les larmes coulaient sur son visage transi, ses jambes tremblantes cédèrent et elle s’effondra.

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
Re : Elle essaya de le sonder
« Réponse #1 le: 06 Mars 2014 à 21:42:18 »
J'aime beaucoup  :)

Elle se tourna doucement pour le regarder, pour regarder son sourire narquois
J'imagine que la répétition de "regarder" est volontaire, mais j'ai un peu de mal.

Elle ressentit toutes émotions
Toutes ces émotions ?

chambardé
Tiens, je ne connaissais pas ce mot, on en apprend tous les jours !

Je n'ai pas compris "l'esprit de Kansaï" mais je me doute que si on avait le texte en entier, ce serait beaucoup plus clair.
A bientôt  ^^

Hors ligne Soul

• Aède
« Réponse #2 le: 06 Mars 2014 à 22:54:09 »
Merci pour vos commentaires !

Hm... ce n'est pas de SF, mais un extrait de mon roman d'heroic-fantasy ^^
Et en fait, Kansai est le nom de l'homme qu'elle essaie de sonder, c'est pour ça  :P
Et le mot froidure existe, mais si vous trouvez que ça alourdit je changerai ça.
Et je me suis rendu compte après avoir posté qu'il serait judicieux de remplacer le "néant" par "chaos", mais je ne voulais pas l'éditer, en sachant que j'avais déjà une dizaine de vues...

Bref, merci en tout cas :)
« Modifié: 06 Mars 2014 à 23:19:43 par Soul »

Hors ligne Crépuscule

• Calligraphe
  • Seize ans, mon monde, mon idéal et mes rêves.
« Réponse #3 le: 06 Mars 2014 à 23:09:50 »
On dirait un passage d'un texte, c'est fait exprès ?
Bien à toi qui lis ça,
Crépuscule.

Veuillez insérer une punchline de rap français ici.

Hors ligne Soul

• Aède
« Réponse #4 le: 06 Mars 2014 à 23:18:53 »
Oui Crépuscule, je l'ai précisé au début, c'est un extrait de mon roman :)

Hors ligne Crépuscule

• Calligraphe
  • Seize ans, mon monde, mon idéal et mes rêves.
« Réponse #5 le: 06 Mars 2014 à 23:22:40 »
Ah oui désolé ^-^'
Bien à toi qui lis ça,
Crépuscule.

Veuillez insérer une punchline de rap français ici.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.