Eh oui, je remonte encore l'un de tes textes

Pour celui-ci je suis moins satisfait, mais j'aime tout de même. Je vais un peu titiller sur la métrique là, désolé...
Bon je me lance :
Tu murmures encore tes présages vicieux.
Ici si tu veux vraiment un alexandrin, tu peux écrire "encor" au lieu de "encore".
C'est très utilisé en poésie et du coup facilite les choses pour obtenir quelques alexandrins.
Nourris-toi, affamée, de ma compassion servile
Là il faudrait trouver autre chose que "compassion" pour avoir un alexandrin.
Et des lambeaux ternes d’un espoir bien capricieux.
Peut-être "Et de ternes lambeaux" pour corriger le premier hémistiche. Pour le deuxième, enlève le "bien".
Mes rêves échoués sur les rivages de ton île
Là c'est un peu long, même trop. Il faut corriger la deuxième partie du vers. Je te conseille de remplacer "rivages" par autre chose.
Se languissent pleinement de l’injustice des cieux
Trouve autre chose que "pleinement" pour corriger l'hémistiche, aussi pour "injustice". Mais bon là, après, pour le sens, pas simple !!!
Frémissant d’impatience, dans une attente fébrile
C'est pas un alexandrin.
Vont-ils les briser encore, ces nobles messieurs ?
Je sais pas trop par quoi tu peux simplifier la première partie pour avoir un alexandrin, pas facile non plus, ici.
----------
Bon je vais pas tout relever il y en a d'autres après mais sinon, juste une remarque pour la fin du sonnet. Il te faut un "a-b-b ; c-a-c".
Il y a la rime en "lie" qui est toute seule.
Et pour le titre, si tu n'en trouves pas, tu peux reprendre les deux ou trois premiers mots de ton poème.