Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Mai 2026 à 08:20:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Balivernage entre tertiens anonymistes

Auteur Sujet: Balivernage entre tertiens anonymistes  (Lu 2950 fois)

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Balivernage entre tertiens anonymistes
« le: 19 Février 2014 à 13:01:11 »
Je me demande si ce one-shot n'a pas sa place dans la rubrique "nouvelle en langue étrangère" :\?

Balivernage entre tertiens anonymistes

« Ecoutes bien cette petite contène que je m’en vais t’enoreiller. C’était un jeumanche midoux, ou un mardedi malin je ne sais plus trop...

J’avais ordonnassié au servileur qu’il m’apporte un de ces liquides psychédélicieux, cramoisé dans un verrin de Cocalait, avec ses icebergons flottinant bien sûr. Moi, je gorgettais déjà des largeuses goulettes de ma cervoisine depuis une bonne minutrentes, au point de m’en baveuter  francheusement la jacteuse sans même m’être briefé sur la contenance méfieuse de l’odiable breuvace. Mon crânié autopivotait illétralement sur lui-même, tant la substantine était crapadingue ! J’euvjures les garçins, que je girouettais integrulement en bavoissant cette liqueurante suavineuse, et croavez moi quand je vous dicte que la crasspouète avait l’haleine bifflante !

Je m’en allais lui botoxer le goujon à cette saperlipopute, quand soubrettinement, devant le barvèrne ou j’étais assoyé, j’occula une magnifiante petite jactante parigotte, qui visiblait apareillement la vestimentation dans un vitraillon d’aboutiquiaire, et qui autopivotât en plein dans ma directente !

J’accompatissait volontièrement que c’était surrablement une traversseuse de la micropole, faut dicter qu’elle avait la drapaison d’une immigreuse clochisante, mais à l’inverssante, la gracitude avec laquelle elle marchouillait me faisait cogiter à une princieuse enzélée. Je vous le dicte mes petits gus, elle avait un bulbe anatonique à vous défriser le cornu !

J’aurais misé ma doigteuse à cirer qu’elle mémorrait rien à l’endroit qu’elle foulettait de ses deux jambonolles gazelloïdoforme. Alors j’ai pris mes valsantes à deux guibolles, et je lui ai dicté qu’elle avait les occuleuses d’une bellitude aveuglissante… Et devine un peu ce qu’elle m’a réspouillé ?

- J'en sais rien ? Raconte !

- Une absurdissante  éspaniolade que j’ose à peine te dicter, mais j’avjure que c’est préxactement ce qu’elle m’a balisé, oïse un peu ça : "Excusez-moi monsieur, mais je ne comprends strictement rien à ce que vous me racontez !" qu’elle a jactassée…

- Quoi ? C’est tout ?!  Oh la Craloooope !

ndla: J'attends vos corrections avec impatience !!
« Modifié: 22 Février 2014 à 13:34:09 par vinksdarkso »
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Donaldo75

• Invité
Re : Balivernage entre tertiens anonymistes
« Réponse #1 le: 19 Février 2014 à 13:27:49 »
Tu vas bien, t'es sûr ?  :o
Elle a du te prendre pour un Chti en fait, voilà, c'est tout. Ou un Québécois. Ou un Stéphanois. Pire, un Palois. Ah, ces Parisiennes.  :-¬?

La chute est excellente. Pour le reste, il faut s'accrocher mais avec deux aspirine, de l'afghan et un bon pastis-cointreau on y arrive.   :vaurien:

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #2 le: 19 Février 2014 à 13:36:20 »
 :D Voilà une réspouaille qui me plaissoit bien, le pis c'est que j'avalette pas une pointe de drogue illégante ! Je suis surement un peu cloturé du bulbe...
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3 le: 19 Février 2014 à 22:15:00 »
Enorme  :mrgreen: J'ai fais mec bourré deuxième langue alors j'ai suivit sans trop de mal, gros mélange de plein de trucs, enfin j'ai rigolé!
Vivi va etre jalouse c'est encore plus tordu que ses deblaterations  :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ritallian

• Tabellion
« Réponse #4 le: 20 Février 2014 à 00:08:02 »
Un grand chanteur qui aimait beaucoup les ampoules a dit un jour : "Belle, belle, belle, comme le jour". Ton texte il est belle.

Hors ligne Mogdhorel

• Aède
  • Merci de ne pas lire cette phrase
« Réponse #5 le: 20 Février 2014 à 23:08:59 »
Aha, excellent !  :D

J'ai vraiment bien aimé.

Y'a deux manières de le lire, soit on essaie de comprendre tous les mots, et c'est assez amusant. Soit on le lit rapidement en survolant les phrases et ce qui est dingue c'est qu'on comprend quand même toute l'histoire.

Par contre, accent québécois obligatoire à la lecture !  ;D
Vous commencez par un mot, puis un autre, puis vous écrivez une phrase et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune limite, que tout est possible.

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #6 le: 21 Février 2014 à 12:25:53 »
J'ai crée un topic: club des balivernistes anonymés dans la marmite, pour ceux qui veulent s'essayer à la pratique de ce riche et culturisant langage : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,11523.0.html

A Ben G:

Il est normal qu'un singe Einsteinophile percutionne ce que je balivèrnasse. J'ai occulé la pouètie de Viviane, on a un peu eu la même cogitation délurique apparemment...

A Ritallian:

Ahah le blondiste électrolysé? Belle-belle-belle stèlitisation de ta part ! R.I.P (Restons intégrulement en pacifisation).

A mogdhorel:

C'est vériteusement Québéquisant comme discouraillon, mais nous tabarnakons moins courantement en languisterie balivernagante, ce qui fait une differule primordante !

« Modifié: 21 Février 2014 à 12:27:41 par vinksdarkso »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #7 le: 22 Février 2014 à 00:48:44 »
COPYRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT :vaurien: :vaurien: :vaurien:

J'me suis bien marré aussi, mention spécial au magnifique "elle avait un bulbe anatonique à vous défriser le cornu !" qui m'a fait explosé de rire :D

C'est plus délirant que mes déblatérations entropiquatoires, mais tout aussi intéressant. Les libertés que tu prends en dehors de bons mots-valises ( Cocalait, autopivoter :coeur:) donnent vraiment un ton de pécore ou effectivement un décalage sémantique faisant penser au québéqoué (jactante, liqueurante suavineuse, botoxer le goujon :D).

Merci pour le délire  :calin:

PS : je te MP mon n° de compte pour mes droits d'auteurs :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #8 le: 22 Février 2014 à 02:30:40 »
 A Viviane:

:o Désolé, je t'assures que je n'avais jamais lu ta poésie avant d'avoir l'idée de cette gloubiboulgesque évasion. Je l'ai trouvé pas mal du coup ton poème, il faut croire que les idées à la con, c'est universel ! ( Pour ceux qui veulent le lire: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,9098.msg157155.html#msg157155 )

Rassures toi, tu bénéficies d'or et déjà du titre de Precursor Honoribilis pour ton poème avant-gardiste, et on gardera une place pour toi dans le panthéacordéon de Balivèrne-ville !

Pour les copyright je peux te payer en dollars balivèrnois ? C'est un mélange de boue et de feuilles mortes...
« Modifié: 22 Février 2014 à 02:34:41 par vinksdarkso »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #9 le: 22 Février 2014 à 02:58:58 »
nan mais pleure pas, je déconnais plein tube :D

Merci pour l'idée en tout cas, je suis en réflexion pour un textalakon :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
« Réponse #10 le: 22 Février 2014 à 13:29:03 »
 A viviane :

:'( Je pleure pas, je suis un bonhomme moi !  :'( Laisses moi tranquille d'abord t'es qu'une grosse vilaine... :'(

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.