Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 mai 2024 à 19:33:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Club des balivernois anonymistes

Auteur Sujet: Club des balivernois anonymistes  (Lu 3241 fois)

Hors ligne vinksdarkso

  • Troubadour
  • Messages: 370
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Club des balivernois anonymistes
« le: 19 février 2014 à 13:24:34 »
Bonsoir à tous, en fait je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais elle est suffisamment saugrenu pour que je vous en fasse part, j'aurais trop peur de sombrer dans cette folie tout seul... :D

L'objectif est le suivant, écrire ce que vous voulez (dialogue, histoire courte, anecdotes etc) dans un langage totalement inventé, mais qui soit intelligible pour le lecteur (inspiré d'une ou des langues déjà existantes). Cette idée m'est venu en écrivant le dialogue que voici : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,11521.0.html


« Ecoutes bien cette petite contène que je m’en vais t’enoreiller. C’était un jeumanche midoux, ou un mardedi je ne sais plus trop, j’avais ordonnassié au servileur qu’il m’apporte un de ces liquide psychédélicieux cramoisé dans un verrin de Cocalait, avec ses icebergons bien sûr. Moi, je gorgettais des largeuses goulettes de ma cervoisine depuis une bonne minutrentes déjà, au point de m’en baveuter  francheusement la jacteuse, et sans même m’être briefé sur la contenance méfieuse de l’odiable breuvace. Mon crânié autopivotait illétralement sur lui-même, tant la substantine était crapadingue ! J’euvjures les garçins, que je girouettais integrulement en bavoissant cette liqueurante suavineuse, et croavez moi quand je vous dicte que la crasspouète avait l’haleine bifflante !

Je m’en allais lui botoxer le goujon à cette saperlipopute, quand soubrettinement, devant le barvèrne ou j’étais assoyé, j’occula une magnifiante petite jactante parigotte, qui visiblait apareillement la vestimentation dans un vitraillon d’aboutiquiaire, et qui autopivotât en plein dans ma directente. J’accompatissait volontièrement que c’était surrablement une traversseuse de la micropole, faut dicter qu’elle avait la drapaison d’une immigreuse clochisante, mais à l’inverssante, la gracitude avec laquelle elle marchouillait me faisait cogiter à une princieuse enzélée. Je vous le dicte mes petits gus, elle avait un bulbe anatonique à vous défriser le cornu !

J’aurais misé ma doigteuse à cirer qu’elle mémorrait rien à l’endroit qu’elle foulettait de ses deux jambonolles gazelloïdoforme. Alors j’ai pris mes valsantes à deux guibolles, et je lui ai dicté qu’elle avait les occuleuses d’une bellitude aveuglissante… Et devine un peu ce qu’elle m’a réspouillé ?

- Je ne sais pas ? Raconte !

- Une absurdissante  éspaniolade que j’ose à peine te dicter, j’avjure que c’est préxactement ce qu’elle m’a balisé, oïse un peu ça : "Excusez-moi monsieur, mais je ne comprends strictement rien à ce que vous me racontez" qu’elle a jactassée…

- Quoi ? C’est vrai ?!  Oh la Craloooope !


Voilà, j'attends vos balivernages avec impatience, et si le concept prend, je monte une secte sur Facebook !
« Modifié: 22 février 2014 à 12:34:33 par vinksdarkso »
Blog, tous mes textes sont là : http://evkinsdarkso.unblog.fr/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-dEvkins-Darkso/310453442394494

"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Kalhem

  • Invité
Re : Club des balivernistes anonymés
« Réponse #1 le: 21 février 2014 à 20:15:17 »
Je crois que le travaillou de la journalité m’a pas mal gommé les électrones de la boite craneuse et je suis cretaine que ton joujou  pourrait me les recrayonner. Ta poupounette contène m’a pas mal plicaturé de rilarité alors tous mes reversements.


Ouais euh... J'espère que je suis pas la seule à me comprendre pour le coup  :'(

Hors ligne Scribouille

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Club des balivernistes anonymés
« Réponse #2 le: 21 février 2014 à 21:51:37 »
@tte Kalhem,
Bah moi c’est toi que reversi Kalhem, pour tes reversements ici postiller, javel bien trop beurre d’être le bremier, à commentatuer l’autre ( éberlué. ;D)
Tes électrodes sont pas gomminées, ça je puis te l’infirmier.
Mais puisque t’as commenturée, la bremière, alors je pense que je suis sauvagescioné.
Reservis à toi.

@tte vinksarko, Je trouve l’idée bien pie golotte ton texte est rigolisant et pas nazegul.
je bourrais peut être l’experidenter, je viens de trouvationner dans le ciroir de mon buraille mon blid et mon bechmelle. Je vais les potager et peut etre que je m’y attachellerais. En tout ancas, c'est de la bonne fritance pour les heuronnes.
Le seulle couillolle c'est que mon correctioneur d'othographique vient de me larchet.
Reversis à toi tossi.

Hors ligne vinksdarkso

  • Troubadour
  • Messages: 370
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Re : Club des balivernistes anonymés
« Réponse #3 le: 21 février 2014 à 23:25:38 »
J'ai l'instinctivation que cette idioserie pourrait possibleusement faire des afficionados, par contrario Scribouille, je ne te spermet pas de m'affublailler d'un tel saubriquatoire !
Eberlué possiblieusement, mais un eberlué conspiratoire !

Oyé, Oyé, en tant que souveraineur fondatoris, j'euxige le titrion officialeux d'académytique baliverneur suprationniste et je vous nommissione présteusement tout deux
Chevalons de la repudictatique démocroyalistique de la balivèrnie confédéronde !

Nous devoirons à présent instaurationner un plan d'expentivité de la langue balivèrnale !

Vive la répudictatorique, vive la démocroyalie, et vive la Balivèrnie !
« Modifié: 22 février 2014 à 13:32:51 par vinksdarkso »
Blog, tous mes textes sont là : http://evkinsdarkso.unblog.fr/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-dEvkins-Darkso/310453442394494

"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Scribouille

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #4 le: 21 février 2014 à 23:45:05 »
Si tu me spermets, je m'en escusaille suprationniste c'était moi kétéberlué.
Si tu spermets rencor une fois, je te servirais comme cheval lier et j'te juron fidélité .

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #5 le: 22 février 2014 à 00:53:03 »
J'm'en va t'en écrivanouiller une bavouillette que t'en s'ras su'l'culbuto :P

Et arrêter de spermer sur le forum, la Mi-Laura va vous tirayer des noreilles :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Thalie

  • Invité
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #6 le: 22 février 2014 à 09:38:00 »
Alorsse,

Dés les premières heures de la matinaille, mon plumon esbourriffé par une humeur fôlatresse, je décisionnai de me collationner à ce déficriture.

Et me voilà à quêtouiller des mots phonoménaux pour vous laisser sur le cubitus.

Mais voiltipas que, bruscalement, je me dis : zutacrottte ! on est déjà sameloche, et je n'ai rien goupillé de la septaine !

Alorsse alorsse...
Vous me revoyurerez plus tardoche.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #7 le: 22 février 2014 à 11:07:52 »
Ma participation est disponible. J'ai eu l'extrême impolitesse de la claquer dans ma série de texte :mrgreen:


Au suivant...
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne vinksdarkso

  • Troubadour
  • Messages: 370
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #8 le: 22 février 2014 à 13:24:36 »
A Viviane:

Rien de seminalisant la dedans, on peut quand même se spermettre ça entre adultes consuintants !

A Thallie:

Bienvenouille dans la confratrie des balivernois anonymiste! Tu peux te scalpouiller le cérébreux, t'en auras pas l'utilitante ici-haut.

Annonce officiel : Viviane bénéficite du titre de Precursor Honoribilis pour son poème avant-gartiste "déblatération entropiquatoire", et une place résérvante dans le panthéacordéon de Balivèrne-ville !
« Modifié: 22 février 2014 à 13:31:42 par vinksdarkso »
Blog, tous mes textes sont là : http://evkinsdarkso.unblog.fr/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-dEvkins-Darkso/310453442394494

"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #9 le: 22 février 2014 à 15:44:22 »
Annonce officiel : Viviane bénéficite du titre de Precursor Honoribilis pour son poème avant-gartiste "déblatération entropiquatoire", et une place résérvante dans le panthéacordéon de Balivèrne-ville !
Je remercie mon clavier, mes neurones, le magnifique site du CNTRL sans qui je ne serais qu'une moule linguistique.
Et en toute humilité...
VIVE MOI !! (^o^)v
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #10 le: 22 février 2014 à 21:12:04 »
Vivetoi, escassurérement, Vivi' ! Cesté textée apparoit prétenter mouilt instéret. Appladaudissons-toi dex cinque paluchettes !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Rymounette

  • Invité
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #11 le: 20 avril 2014 à 13:31:50 »
J'ai l'grais d'main abdomance qui s'affrétille tant qu'j'lectrie ty. Ch'eu ben d'harmonie avec les estres sumentionnants, c't'une contène bien rilarante. Tout mes reversements au tartiste!  ::)
Pis ben ch'pas bien en mes chausses en ce Paternosterdi Pascalois. Alors tu sens qu'ça m'racoustille de lectrer ty. Parqu'elle oraison se fesse? Par ma foy, j'vais l'esgribouiller tant qu'mon palpiteux es d'harmonie.

Je desglutissais une tourtine de pormmes rhabillardi d'cannulance. Ca m'pétrouillait tout sous main paloche, tout comme lors qu'j'étions s'tite braillairde. C'est de tels sensements qui m'souviennent d'un turc.
Pour t'inculter, lors qu'main matrioune m'hygyénisait les poches à défectance, e'm'talcotait l'assise de poudraille snifflant la pormme cannulée. Mès ça me contestait les nasaux, tant bien qu'j'éterniflait tout de même qu'à l'articule des funéraux.
C'est mûr, je n'esgoûterai à posterium les pormmes cannulées.

à bénito!  ;)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #12 le: 20 avril 2014 à 14:37:48 »
lol :D

je kif :
Ca m'pétrouillait tout sous main paloche,
Pour t'inculter,
tant bien qu'j'éterniflait


c'est bizarre, j'y trouve une sorte d'accent québécois ;D

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Rymounette

  • Invité
Re : Club des balivernois anonymistes
« Réponse #13 le: 20 avril 2014 à 15:43:09 »
Oui, le balivernage flaire bon la campagne québécoise, avec une forte immigration savoyarde. ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.