Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juin 2026 à 13:29:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Elle regardait les étoiles

Auteur Sujet: Elle regardait les étoiles  (Lu 1226 fois)

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
Elle regardait les étoiles
« le: 28 Janvier 2014 à 18:40:45 »
Voilà un texte assez singulier, car je l'ai écrit avec une amie. J'ai écrit les phrases en noir et elle celles en bleu. Nous écrivions chacune une phrase à tout de rôle. Nous n'avions pas du tout discuté de ce dont nous allions parler, et nous ne nous sommes pas du tout posé de questions pendant l'écriture, de façon à ce que nous ne sachions pas ce à quoi l'autre pensait et que nous ne soyons pas influencées. Bonne lecture  ^^

La jeune fille regardait les étoiles. Parmi ces points lumineux, lointains et froids, l’un d’eux attira son regard comme une jeune femme est attirée par l’amour. Non pas qu’elle ait été plus brillante ou plus éclatante que les autres, mais elle l’intriguait, la bouleversait, sans qu’elle ait su dire pourquoi. Elle se releva doucement et marcha jusqu’au bout de l’immeuble, la main tendue dans l’espoir de l’attraper. Ses doigts restèrent un long moment en suspens, comme si elle attendait quelque chose, sans savoir de quoi il s’agissait. Et puis enfin, elle fit un pas dans le vide. Puis un deuxième. Et sombra complètement. Ses cheveux claquaient contre son visage, lacéraient ses lèvres dans la chute, mais ses yeux restaient fixés sur le plafond céleste. Puis, plus rien. Ah, si peut-être. Qu’était-ce que cette impression de douceur contre sa joue, alors qu’elle tombait ? Le souffle du vent caressait son visage, avec une délicatesse et une attention que personne n’avait jamais eu pour elle. Et là, dans son cou ? Cette douceur, ce chatouillis… une plume ? Se battant contre la pression de sa vitesse de plus en plus impressionnante, elle parvint à tourner la tête, pour apercevoir une longue et gracieuse aile blanche. Enfin, il n’y en avait pas qu’une, mais des dizaines. Des dizaines d’ailes mouvantes, qu’elle sentait désormais battre sur la peau de ses jambes, contre les habits de son dos. Alors, elle s’aperçut que la sensation de chute avait disparu, pour laisser place à un sentiment de légèreté qui l’entrainait, au rythme des battements d’ailes, des battements de son cœur. Le bord de l’immeuble dont elle s’était jetée se rapprochait, et elle finit par toucher du pied le béton lisse du bâtiment. Lorsqu’elle se retourna après avoir posé les deux pieds sur le toit, toutes les ailes avaient disparu. Le même vent soufflait sur son visage, les mêmes étoiles brillaient au-dessus de sa tête. Que venait-il de se passer ?

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
Re : Elle regardait les étoiles
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2014 à 18:53:58 »
Bonjour !
Je trouve le concept pour ton texte très rigolo et ça le rend très original! Court, mais précis. J'ai bien aimé!  :)
Au plaisir !
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2014 à 19:38:45 »
Merci  :) Le concept est une idée de mon amie, ce n'était pas facile à faire parce que nos idées étaient sans arrêt transformées par la phrase ajoutée par l'autre. On ne savait pas trop où on allait ni comment on n'y allait et c'est ça qui était très amusant.
A bientôt  ^^

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2014 à 19:49:20 »
Oui et malgré tout ça donne quelque chose de très cohérent!  :)
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2014 à 19:58:58 »
Merci, je le dirai à mon amie, ça lui fera plaisir de voir que nous avons atteint notre objectif de faire un texte qui paraît "normal".  ^^

Hors ligne luscanen

• Tabellion
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2014 à 20:36:53 »
'' notre vie est un voyage, dans l'hivers et dans la nuit nous cherchons notre passage, dans le ciel lui rien ne luis'' parole de chanson de l' armée Suisse  en ouverture de ''voyage au bout de la nuit''.

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2014 à 22:42:35 »
C'est beau... mais j'avoue ne pas bien comprendre le lien avec mon texte...  :???:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.