Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 20:26:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Caliban

Auteur Sujet: Caliban  (Lu 11270 fois)

Hors ligne Caliban

• Troubadour
Caliban
« le: 08 Juin 2008 à 01:32:02 »
Bonjour, bonjour....je m'appelle Caliban (ou Tiphaine dans le monde reel), j'ai 19 ans (pour une trentaine de jours encore) et je suis en Khagne à Montreuil (93). J'ai découvert le Monde de l'écriture par Ambrena et finallement j'ai decidé de venir voir... voila :)
« Modifié: 08 Juin 2008 à 01:38:48 par Loredan »
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : présentation
« Réponse #1 le: 08 Juin 2008 à 01:38:36 »

Salut Caliban !

1) j'aime beaucoup ton pseudo, ça fait un peu voile ou mat de navire... de vivenef... bref. Association personnelle de cabestan, d'artimon et des Aventuriers de la mer...

2) j'aime beaucoup ton prénom, mais c'est encore plus personnel

3) les questions du rituel sacrificiel de bienvenue :

- Combien de fois Ambre' t'a-t-elle soulé en parlant de gens qui n'existent que dans ses bouquins, au cours de la semaine qui vient de s'écouler ?
- Plutôt Nutella ou sirop d'érable ?
- Plutôt Indiana Jones ou Severus Snape ?

Bienvenue !
*et vive les joies de la prépa :-°*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : présentation
« Réponse #2 le: 08 Juin 2008 à 01:39:38 »
Bienvenue! :)

Tu es forcément quelqu'un de bien si c'est Ambrena qui t'a initié ^^

mais pour le confirmer, une petite série de questions:

-te damnerais-tu pour du chocolat ?
-Hobbit ou Nain ? ( autant changer un peu)
- que lis-tu ? as-tu un genre préféré ?
-couleur préférée ?
-penses-tu que le corps soit une prison ? (si tu avais une réponse en trois axes, ce serait cool :mrgreen:)

voilà ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
Re : Caliban
« Réponse #3 le: 08 Juin 2008 à 10:32:53 »
je m'y mets aussi...

Ton pseudo vient-il de Ilium, de Dan Simmons ? Si oui, t'as aimé Ilium ?
Tu vois où c'est croix de chavaux ? (Parce que j'habite à côté ^^)
Tu aimes la science fiction ?
Selon toi, quelle était la nationalité d'Isaac Asimov ?
Sais-tu ce qu'est du bois sorcier ?
Aimes tu les tourtes à la viande vendues par Mrs Lovett à Fleet Street.
Si je dis catalyseur, tu penses à quoI?

Bon, ça suffit  ;D
Au plaisir de te lire et te croiser sur le forum... (quoique, si ton pseudo est tiré d'Ilium, je préfère ne pas trop te fréquenter...)
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Caliban
« Réponse #4 le: 08 Juin 2008 à 11:09:05 »
Youpi! Bienvenue, Caliban, je suis contente de te voir ici. ^^

J'en profite pour te poser quelques questions -c'est pas parce que je te connais que tu vas y échapper, hein, Layla aussi y a eu droit!... >:D

Quels sont tes auteurs/poètes préférés?
 Quel est l'objet fictif le plus inutile (et accessoirement, ridicule) que tu connaisses?
 A quoi ressemblerait, pour toi, un portail interdimensionnel? Et où mènerait-il?

Voilà! Bon voyage sur le MdE... ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #5 le: 08 Juin 2008 à 11:23:11 »
bonjour à vous deux  :),
c'est amusant ce petit rituel de question...enfin je répond

Tout d'abord à Loredan:

- Combien de fois Ambre' t'a-t-elle soulé en parlant de gens qui n'existent que dans ses bouquins, au cours de la semaine qui vient de s'écouler ?
Je doit t'avouer qu'au dela de la millième fois j'ai arrété de compter ! Je dirais simplement (et avec toute mon amitié) qu'elle est fidèle à elle même.

-Plutôt Nutella ou sirop d'érable ?
Sans hésitation, je répond Nutella

-Plutôt Indiana Jones ou Severus Snape ?
La question est plus dure.....non, je dirais tout de même Severus.

Ensuite Ernya:

-te damnerais-tu pour du chocolat ?
Ma réponse sera courte: éternellement (enfin presque)

-Hobbit ou Nain ? ( autant changer un peu)
Hobbit (je sais que je suis petite mais quand même...)

- que lis-tu ? as-tu un genre préféré ?
Je lis vraiment de tout (si ce n'est l'Assassin royal malgré l'insistance d'Ambre') mais en premier lieu de la poésie qui est en quelque sorte mon genre préféré même si c'est très large.

-penses-tu que le corps soit une prison ? (si tu avais une réponse en trois axes, ce serait cool )
En trois axes , je ne sais pas mais je pense que les deux thèses (oui et non) sont défendables, je pencherais plutot vers une réponse en quelque sorte un peu biaisée en ce sens que ce ne serait pas le corps qui est ou non une prison mais nous qui en décidons ainsi (même si ce point de vue est assez volontariste).

Voilà voilà....ah non de nouvelles questions:

Ton pseudo vient-il de Ilium, de Dan Simmons ? Si oui, t'as aimé Ilium ?
Non, je suis désolée je ne connait même pas ce livre, mon aspiration a été plus shakespearienne puisque j'ai choisi un personnage de la Tempête.

Tu vois où c'est croix de chavaux ? (Parce que j'habite à côté )
oui, je voit très très bien où c'est, j'habite à La Noue c'est à dire à 10 minutes.

Selon toi, quelle était la nationalité d'Isaac Asimov ?
Russe (pourquoi google ne fonctionne jamais quand on en a besoin ?)

Sais-tu ce qu'est du bois sorcier ?
non, je dois avouer mon ignorance à ce sujet.

Aimes tu les tourtes à la viande vendues par Mrs Lovett à Fleet Street.
Il y a peu de chance.

A une grosse pile bleue.

Ensuite, les questions d'Ambre':

Quels sont tes auteurs/poètes préférés?
Je dirais que depuis peu le premier de mes auteurs préféré est Roubaud sinon pour n'en citer que trois je dirais Hugo, Rilke et Emily Bronte

Quel est l'objet fictif le plus inutile (et accessoirement, ridicule) que tu connaisses?
un immense parapluie rose qui laisse passer l'eau

A quoi ressemblerait, pour toi, un portail interdimensionnel? Et où mènerait-il?
Une simple palisade en bois peinte en vert au fond d'un jardin qui ouvrirait sur ce même jadin mais à différentes époques et dans différents monde.

voilà cette fois je crois que c'est bon
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Caliban
« Réponse #6 le: 08 Juin 2008 à 11:25:20 »
Citation de: Caliban

A une grosse pile bleue.

Aïe. Ah oui. Bon, je cerne le problème. Que dis-tu de lire l'Assassin royal, Caliban ? :noange:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #7 le: 08 Juin 2008 à 11:30:45 »
C'est pas faute d'essayer, hein, Lo'! :D

Par contre, si on te dit le mot "fou", Caliban, qu'est-ce qui te viendrait à l'esprit? :noange: (là, ça devrait normalement mieux marcher)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #8 le: 08 Juin 2008 à 11:34:46 »
si tu me dis fou, bah assassin royal, fitz (si c'est la bonne orthographe) :D
en ce qui concerne une future lecture, je ne sais pas , après toute ma résistance....
ere I cannot find you!"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #9 le: 08 Juin 2008 à 11:38:14 »

Arf, mais si voyons.

Caliban.

Combien de fois as-tu lu la Chartreuse de Parme cette année ? :mrgreen: ce qu'on te propose, c'est de lire un bouquin moins long et une seule fois ??? c'est prodigieux, non ?

Copie ce message et signe là : .....................

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #10 le: 08 Juin 2008 à 11:47:02 »
Copie ce message et signe là : .....................

Serait- une tentative de corruption, je vois deja sous ces quelque lignes la figure d'un diable (ou d'un fou) tentateur...
ere I cannot find you!"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #11 le: 08 Juin 2008 à 11:48:08 »

Mais non voyons ! :noange:

Bon, si tu lis, j'espère que tu aimeras en tout cas... quelle perte de temps pour nous tous, sinon ;D

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #12 le: 08 Juin 2008 à 11:51:44 »
Mdr Lo'... Ca sert à rien de faire comme ça.... Non, le mieux, c'est que Ambre va lui offrir l'Apprenti Assassin à son anniversaire... Ou bien, si elle veut pas être trop cruelle avec les portes-feuille, celui de la Citadelle des ombres.

Bref, Caliban, bienvenue ! Si tu es recommandée par Ambre, et que tu aimes le chocolat, tu es forcément une bonne recrue, pas de raison qu'on t'endoctrine !

Or donc, les questions :

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?
- Quelle en est sa réponse ?
- Penses-tu que les pigeons sont une race à exterminer de toute urgence ?
- Tu connais Reflets d'acide ? (ça m'étonnerait qu'Ambre n'ait pas essayer de te faire écouter...)
- D'ailleurs, à quoi te fais penser le mot "Ambre", à part à Ambrena ?
- Que penses-tu des cross over ?
- Si je dis "Séphiroth", ça te fais penser à quoi ?
- Tu lis des mangas/regardes des animes/joues à des jeux vidéos ?

Oulà, j'suis inspiré moi, aujourd'hui...
Voilà !
« Modifié: 08 Juin 2008 à 11:57:26 par Rain »
Perdu

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #13 le: 08 Juin 2008 à 13:01:26 »
J'aurais du le savoir pour shakespeare... Simmons s'étant inspiré de Shakespeare égalemment...
(comme quoi, on a pas les mêmes références...
Enfin, t'est vraiment sûre de pas vouloir de tourte ?
Effectivement, le problème est grave : Un catalyseur n'est pas (qu') une pile, et le bois sorcier... Bon, Ambrena t'en parlera, si elle te bassine avec Robin Hobb toute la journée.

Et sinon, Asimov, l'inventeur du mot robotique, n'était russe que d'origine... Américain, en fait !  ;)
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #14 le: 08 Juin 2008 à 13:36:32 »
Je te rassure Rain il est inutuile que Ambre' se ruine pour mon anniversaire, j'ai dejà toute la collection de l'Assassin royale chez moi.
(alors toujours une aussi bonne recrue ?)

Mais passons aux questions:

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Je dirais que ça depend de quel genre de poulet on parle, mais je dirais que c'est parce que sa moto est de l'autre coté...

- Qu'y a-t-il après la mort ?
Je ne peux le dire, je n'y suis jamais allé ...

- Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?
est-ce que c'est contagieux ?

- Quelle en est sa réponse ?
oui...  :-\

- Penses-tu que les pigeons sont une race à exterminer de toute urgence ?
oui absolument et pour ne rien te cacher j'ai d'ailleur monter dans ma prépa un groupe afin de promouvoir cette idée

- Tu connais Reflets d'acide ? (ça m'étonnerait qu'Ambre n'ait pas essayer de te faire écouter...)
bien vu ! Elle m'a prété un CD ! pour être honnête j'ai commencé mais j'attendais d'avoir plus de temps libre pour m'y plonger.

- D'ailleurs, à quoi te fais penser le mot "Ambre", à part à Ambrena ?
A l'assassin royal...

- Que penses-tu des cross over ?
je trouve que c'est génial, j'adore le mélange de différents univers et encore plus lorsque cela peut paraitre totalement décalé

- Si je dis "Séphiroth", ça te fais penser à quoi ?
si mes souvenirs sont bons je dirais final fantasy, c'est un grand méchant non ?

- Tu lis des mangas/regardes des animes/joues à des jeux vidéos ?
en fait je lis assez peu de manga et regarde peu d'animes (mais je m'y met progressivement) si ce n'est quelques petites choses que me conseille Ambre' (je pense que vous l'aurez deviné c'est un peu mon guide en la matière) Pour les jeux vidéo ça m'arrive mais je manque de temps...pour le genre de jeux ça dépend de ce qu'a ma soeur ...

ere I cannot find you!"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.