Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 14:52:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Jeux poétiques » Bouts rimés » Déni de grossesse [Bouts rimés]

Auteur Sujet: Déni de grossesse [Bouts rimés]  (Lu 8684 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Déni de grossesse [Bouts rimés]
« Réponse #15 le: 24 Janvier 2014 à 12:09:36 »
J'ai mis une "illustration" pour t'aiguiller sur le sens du dernier vers.
Aaaahh j'ai compris ! En fait, ce sont les doubles espaces qu'il y a autour de "dans l'onde horrifiant" ! C'est voulu ou c'est une erreur de typo ? :\?

L'image est très jolie  :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
Re : Déni de grossesse [Bouts rimés]
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2014 à 13:02:15 »
Non, je sais pas pourquoi il y a des espaces en plus.

Et pour l'image, c'est une représentation d'Ophelie d'Arthur Rimbaud par Sir John Everett Millais. Biensure le poème de Rimbaud est un tout petit  :mrgreen: peu mieux que le mien.  ;)
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

pehache

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Janvier 2014 à 08:26:49 »
Les deuxième et troisième strophes sont assez réussies !
Peut-être pourrais-tu t'affranchir des contraintes pour nous offrir une version libérée de ce texte ?

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #18 le: 25 Janvier 2014 à 17:01:41 »
Yo
( ah ben oui ophélie..)
Il est mort, il est mort le soleil
J'aime pas cette chanson mais le reste du quatrain et vraiment bien foutu

Bon, ben comme les autres. Chapeau Théré, tu en es redument bien sorti, c'est chouette plein de sens, avec une histoire forte

la classe

Merci pour ce texte

Claudem

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Janvier 2014 à 18:02:16 »
J'ai beaucoup aimé le deuxième quatrain et les deux tercets.
Et je trouve la chute, inattendue, trèsbelle dans le genre dramatique.

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 27 Janvier 2014 à 14:53:23 »
@pehache : merci pour le commentaire. L'idée m'a traversé l'esprit oui.  ^^

@Baptiste : Moi non plus je n'aime pas cette chanson. Enfin, c'est de cette histoire que je suis partie pour le poème. Ça m'a inspiré pour la suite. J'ai pensé à mettre autre chose et puis j'ai laissé tel quel. Je me suis dit que ça sonnait comme une chanson qu'on écoute en boucle quand on vient de se faire "larguer".
Voilà sinon, merci pour les compliments.    :-[

@Claudem: Merci pour le commentaire. Oui, la fin est belle et tragique ( je trouve aussi), c'est plutôt symbolique dans ma tête. Je pense à ces femmes qui ne font jamais le deuil d'une relation et qui entraînent leur progéniture dans les abîmes de la haine de celui qui est parti.
Elles gâchent leur existence et celle de leur enfant et son persuadées que c'est la faute de l'autre. Elles ne le font pas consciemment bien sûr  mais au final ce sont elles qui sont responsables ( non pas du départ de leur homme mais de la colère qu'elles entretiennent et dans laquelle elles se complaisent après la séparation).  Je suis vraiment pour la résilience, après on est d'accord tout le monde ne peut pas être résilient.
Je trouve juste ça dommage.

"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Déni de grossesse [Bouts rimés]
« Réponse #21 le: 27 Janvier 2014 à 15:26:37 »
Je pense à ces femmes qui ne font jamais le deuil d'une relation et qui entraînent leur progéniture dans les abîmes de la haine de celui qui est parti.
Elles gâchent leur existence et celle de leur enfant et son persuadées que c'est la faute de l'autre. Elles ne le font pas consciemment bien sûr  mais au final ce sont elles qui sont responsables ( non pas du départ de leur homme mais de la colère qu'elles entretiennent et dans laquelle elles se complaisent après la séparation).  Je suis vraiment pour la résilience, après on est d'accord tout le monde ne peut pas être résilient.
Je trouve juste ça dommage.
Tiens, tu fais aussi des poèmes dans les com' ? :D (c'est très beau, ce que tu as écrit :calin: )
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.