@pehache : merci pour le commentaire. L'idée m'a traversé l'esprit oui.

@Baptiste : Moi non plus je n'aime pas cette chanson. Enfin, c'est de cette histoire que je suis partie pour le poème. Ça m'a inspiré pour la suite. J'ai pensé à mettre autre chose et puis j'ai laissé tel quel. Je me suis dit que ça sonnait comme une chanson qu'on écoute en boucle quand on vient de se faire "larguer".
Voilà sinon, merci pour les compliments.

@Claudem: Merci pour le commentaire. Oui, la fin est belle et tragique ( je trouve aussi), c'est plutôt symbolique dans ma tête. Je pense à ces femmes qui ne font jamais le deuil d'une relation et qui entraînent leur progéniture dans les abîmes de la haine de celui qui est parti.
Elles gâchent leur existence et celle de leur enfant et son persuadées que c'est la faute de l'autre. Elles ne le font pas consciemment bien sûr mais au final ce sont elles qui sont responsables ( non pas du départ de leur homme mais de la colère qu'elles entretiennent et dans laquelle elles se complaisent après la séparation). Je suis vraiment pour la résilience, après on est d'accord tout le monde ne peut pas être résilient.
Je trouve juste ça dommage.