Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 17:24:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Votre police préférée

Auteur Sujet: Votre police préférée  (Lu 32958 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Votre police préférée
« Réponse #15 le: 04 Juin 2008 à 22:18:45 »
Elles sont super jolies, vos polices... C'est clair que pour un titre, ça peut faire très classe !
J'aime beaucoup Beyond Wonderland ; Stonehenge, j'ai la même mais elle s'appelle Tolkien ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Votre police préférée
« Réponse #16 le: 04 Juin 2008 à 22:20:18 »

Hm, j'crois qu'elle est un peu différent, Tolkien, et je préfère Stonehenge... Stonehenge s'affirme plus ; Tolkien, elle fait un peuc aricaturale je trouve... :-\
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #17 le: 04 Juin 2008 à 22:38:14 »
J'ai ajouté le lien sur mon post précédent ^^

J'adooooore Kingdom Hearts et Beyong Wonderland !! :P

Je trouve que les belles polices donnent vraiment envie d'écrire :) Et de faire de la calligraphie, aussi ^^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 05 Juin 2008 à 15:08:18 »
Il y a des moments où j'adore partir à la recherche de nouvelles polices toutes jolies, et passer des heures à les comparer sur un texte... Mais c'est seulement quand je fais des menus de Noël  :mrgreen:
Faudra que je me souvienne de passer par ici la prochaine fois, c'est un vrai réservoir de liens vers des belles polices!  :)

Mais pour écrire, c'est toujours en Times New Roman. D'abord par flemme de changer, ensuite parce qu'ai essayé une ou deux fois en Verdana (que j'aime bien pour les petits mails) ou d'autres plus "simples", mais je m'y habitue pas et ça me perturbe  >< Donc pas la peine que je persiste, j'en reste au bête et vieux Times  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #19 le: 05 Juin 2008 à 17:10:16 »
J'viens de voir les nouvelles polices sur Dafont et je viens de tomber amoureux de Jellyka Castle's Queen.

:mrgreen:
Perdu

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #20 le: 07 Mars 2010 à 12:52:17 »
Autant déterrer le topic   :D
Vos goûts ont-ils changé depuis 2008 ? De nouvelles polices ?

Personnellement, j'ai toujours de nouvelles polices pour mes titres dont certaines que j'aime beaucoup. Par exemple, pour le titre de Azure, j'ai employé Tribal ; pour Le petit garçon qui soignait les pleurs, c'est The last font I'm wasting on you ; et souvent - c'est aussi ma police MSN - j'utilise Akvaleir, je l'aime beaucoup.
Perdu

pehache

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Mars 2010 à 13:26:49 »
Celle du Vanuatu, vraiment cool.

Hors ligne Seeya

• Plumelette
« Réponse #22 le: 13 Mars 2010 à 18:34:28 »
Calibri et Sylfaen :)

Times New Roman a tendance a m'exaspérer. :-¬?

Hors ligne Minyu

• Aède
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 14 Mars 2010 à 15:24:18 »
Personnellement, j'aime bien Monotype Corsiva et Chopin Script (http://www.dafont.com/FR/chopin-script.font^^
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Misia

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Juin 2010 à 18:11:03 »
Pour l'écriture de textes, c'est pas mal toujours Times New Roman ou Garamond. Parfois, je m'essaie à d'autres polices plus sobres (les polices téléchargées, que j'adore toutefois, n'ont jamais les accents...)

Mais pour les titres, Chopin Script est en effet magnifique. J'aime aussi beaucoup Honey Script et Vivaldi.

Mais ça, c'est mon coté vieux-jeu qui adooore les polices en lettres attachées, l'élégance un peu vieillotte, les trucs d'époque. :)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #25 le: 02 Juin 2010 à 20:53:00 »
Pour écrire, c'est toujours en Calibri, je l'adore.

Mais pour ma "Description des séries" de Multivers, ma grande fanfiction poterrienne de multi-Univers Alternatifs, que je vais bientôt re-poster sur mon Live Journal, j'ai fait des bannières sympas avec plein de polices différentes:
- Akoom pour le monde technologico-magique
- Action of Time pour le monde II, inspiré de notre monde
- Black Family pour le monde III, monde de fantasy où Harry se nomme "Prince Taranis"
- Magic School Two, évidemment, pour le monde IV, qui est celui des livres d'Harry Potter
- Chaos Time pour le monde V, monde technologique où Harry est drogué à l'Epice et a donc les yeux bleus électrique
- Bleeding Cowboys pour le monde VI, un monde steampunk où Harry est un jeune génie des machines volantes et Lord Voldemort, un industriel véreux
- HellasDust pour le monde VII, un monde surnaturgique (une magie de la nature)
- Everyday Ghost pour les Limbes (ou monde des Morts), que visite Harry dans le tome 7 d'HP
- Brandegoris pour le monde IX, le monde des Dieux
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #26 le: 05 Juin 2010 à 18:36:24 »
Euh, je ne connaissais pas ce site et certaines polices me plaisent bien. Je les ai téléchargées mais.... que faire ensuite pour les utiliser ??  :-[
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #27 le: 05 Juin 2010 à 18:44:31 »
Si tu es sous Windows, tu vas dans ton panneau de configuration et tu vas dans le dossier "Polices" et là tu les fais glisser, ça s'installe. Ensuite tu peux les utiliser dans tes logiciels de traitement de texte ou de dessin.

A part ça et on s'en fout, je n'aime toujours pas Calibri (beuark) et je préfère écrire en TNR  :mrgreen:

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #28 le: 05 Juin 2010 à 19:01:47 »
Après quelques minutes d'exploration de mon ordinateur, qui refusait de m'afficher le dossier "polices" dans le panneau de configuration, j'ai réusssii !!  :coeur:
Je plussoie pour Stonhenge (je ne sais même pas comment ça s'écrit...) et d'autres.... Et Calibri c'est moche !!  >:(  ;D
Merci de ton explication !!
« Modifié: 05 Juin 2010 à 19:04:54 par ambriel »
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Raevon

• Tabellion
  • L'amblyope
« Réponse #29 le: 01 Octobre 2010 à 16:29:30 »
J'aime bien écrire en courrier. Je trouve l'indifférence de cette écriture très inspirante.
R A E V O N

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 24 requêtes.