Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 08:23:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6) (Robin Hobb)

Auteur Sujet: The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6) (Robin Hobb)  (Lu 31292 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6 - Robin Hobb)
« Réponse #15 le: 27 Août 2008 à 21:37:57 »
Tu dois vouloir parler de l'édition chez Baam, nan?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Eliote

• Tabellion
« Réponse #16 le: 28 Août 2008 à 11:36:56 »
C'est ça  :)

Mais la couverture du premier volume chez Baam ne me plait pas tant que ça personnellement.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2008 à 16:38:14 »

Vous savez quoi ? j'ai envie qu'ils fassent une édition de Farseer comme ils ont fait de Tolkien, une version "deluxe", plus chère mais avec les illustrations de Howe un peu partout...

*il faudra demander à Robin de faire pression.*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2008 à 14:05:06 »
Hello,

J'ai (enfin) acheté le tome 1 de l'Assassin Royal. Il était temps, me direz-vous  :D

PS: Je pense que la 1ère page du topic déconne.
« Modifié: 24 Novembre 2008 à 23:07:27 par Krapoutchniek »
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 06 Octobre 2008 à 14:06:33 »

Trop bien ! commence-le vite et tiens-nous au courant !

PPS : si c'était la seule...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #20 le: 06 Octobre 2008 à 14:07:31 »
Heu, oui enfin, je vais d'abord finir de lire le Seigneur des Anneaux. La dernière fois, j'ai "du" m'interrompre pour lire les 7 tomes de HP. Mais je promets de faire vite  :D

Hors ligne Ryuffine

• Calligraphe
« Réponse #21 le: 07 Octobre 2008 à 18:45:19 »
Ben moi j'en suis au tome 6 de l'Assassin royal, justement (faut que j'achète le 7).

Et ben, je vais pas être originale. Je suis amoureuse du fou. J'aime Fitz. J'aime tout, en fait. J'espère que tous les tomes seront aussi prenants, aussi bien écrits, aussi... aussi... enfin bref, j'espère que ce sera au top jusqu'à la fin ^^

En fait, j'crois que j'dois vous dire merci ^^ Vous m'avez hobbsédétisée xD (barbare, comme mot).

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #22 le: 30 Octobre 2008 à 14:24:20 »
A propos de l'adaptation BD (je crois bien que c'est ici qu'on en avait un peu parlé?  ??? )

Je viens de voir sur Elbakin un petit article:

Déjà connu chez Soleil Productions pour ses scénarii de Marlysa, c'est avec joie que Jean-Charles Gaudin a accepté d'adapter l'Assassin Royal en Bande Dessinée. De son propre aveux, il n'a certes pas lu toute la saga de Robin Hobb, mais il l'a néanmoins beaucoup apprécié.
Lors d'une interview, Jean-Charles explique que, même s'il a auparavant toujours écrit ses propres histoires, il n'appréhendait pas de scénariser une saga, car c'est bien différent d'un seul ouvrage. Comme il le dit lui-même : « Je voulais garder la fraîcheur que le lecteur a forcément quand il entame la lecture de cette saga. Il lui est impossible de savoir ce qu’il va se passer au tome 10… »
Par contre, il a été incapable de citer les éléments marquants de la série, expliquant que Robin Hobb n'a rien laissé au hasard, tout est imbriqué. Et il avoue même : « A lire et à relire les ouvrages, j’ai pu constater que Robin Hobb faisait un travail extraordinaire ». [...]
Bon, pour citer les éléments marquants, c'est peut-être effectivement un peu difficile tellement tout est imbriqué, ça d'accord, mais je reste estomaquée qu'un dessinateur chargé d'adapter la série en BD n'ait pas commencé par lire toute la série. Comment peut-il avoir une vision d'enseble pour la scénariser dans un autre format s'il ne connaît même pas tout ce qu'il s'y passe? Surtout qu'il laisse entendre avoir "lu et relu les ouvrages", alors pourquoi ne pas avoir lu la série dans son ensemble?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : The Farseer Trilogy
« Réponse #23 le: 30 Octobre 2008 à 14:33:53 »
Peut être parce qu'il n'a lu que les six premiers, mais qu'il les a lu et relu. Ou alors il a lu tout l'AR mais pas les ADLM. Bref.

Et puis le dessinateur, c'est Laurent, et je crois que lui, il a tout lu.
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #24 le: 30 Octobre 2008 à 14:35:24 »
Jcrois que c'est pas exactement ça : le dessinateur avait déjà lu, et aimé, la série ; le scénariste, dont il est question ici, j'en sais rien  :-¬?

Mais sinon, si j'apprécie l'implication du dessinateur (il vient régulièrement sur le forum des Rivages, va sur pas mal de forums et parait vraiment enthousiaste par rapport à l'AR) je dois avouer avoir feuilleté la BD en librairie et ... ça me tente pas du tout  >< Le scénario parait être collé au livre, et j'aime pas vraiment les dessins.

@Rain : t'as été plus rapide que moi  :P
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #25 le: 30 Octobre 2008 à 15:00:57 »
Jcrois que c'est pas exactement ça : le dessinateur avait déjà lu, et aimé, la série ; le scénariste, dont il est question ici, j'en sais rien
ça doit être la nuance  :D
Mais justement, le scénariste est important aussi, m'enfin bon...

De toute façon les dessins ne m'attirent pas moi non plus   :mrgreen:
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #26 le: 15 Novembre 2008 à 19:31:25 »
Voici une vidéo de fans qui transpose l'histoire du premier cycle en images 3D, grâce aux Sims 2.

Je l'aime bien. ^^

[edit] Faites attention pour ceux qui n'ont pas encore lu jusqu'au tome 7, il y a des spoilers de partout.

« Modifié: 15 Novembre 2008 à 19:35:48 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #27 le: 24 Novembre 2008 à 23:09:48 »
Hop, j'ai commencé l'AR tout à l'heure(je sais, je l'ai acheté il y a plus d'un mois mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire grand chose ces derniers temps) et j'accroche plutôt bien jusqu'à maintenant  :)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #28 le: 24 Novembre 2008 à 23:13:35 »

Weeeeeeeeeeesh !

Bah, on ne peut pas vraiment dire, mais je te souhaite de continuer à accrocher ^^ dis-nous quand tu arrives vers la page 150.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #29 le: 25 Novembre 2008 à 09:57:20 »
Dans peu de temps normalement(enfin, je ne suis qu'à la page 60 quasiment mais ça se lit relativement vite)  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.