Alors voilà je viens d'avoir une idée, enfin non elle n'est pas de moi (merci qui est en ligne), proposée sur un vieux topic et apparement mal accueillie car venant d'un membre assez 'polemique', du coup je rafraichit un peu l'idée:
Et si on se mettait au défi de réecrire les textes des mdeins?
Alors je sais que l'idée n'avait pas plut parce que, déjà d'une part les droits qu'on peut avoir sur les textes, ca peut etre prit comme du plagiat si la personne n'est par hasard pas d'accord, je comprends, ensuite certains considere tout simplement leurs textes comme leurs bébés et y sont très attachés, ils ne voudraient pas que l'on réecrive leur texte, et je comprends, d'où le principe du défi

Mais franchement... vous trouvez pas que ca peut etre sympa de voir ce que donnerait un texte qu'on aime bien ici, vu du point de vue d'un autre sacré loustique? (Imaginez vos textes facon Viviane bon sang

)
Ici chacun pourrait mettre un texte à disposition à ceux qui veulent faire ce travail de réécriture (je reference dans la page

), evidemment des textes possibles hein, c'est à dire plutot avec une histoire, un texte uniquement basé sur du style, des descriptions et des reflexions, ca annulerait un peu le principe...
Il suffit ensuite de choisir un texte à tourner avec sa propre vision, le commenter, condition obligatoire, déjà parce que ca fait toujours plaisir de voir qu'on se penche pas seulement comme d'un outil du texte, ensuite parce que ca aide à le comprendre vraiment, ce texte..
C'est donc pour ceux qui veulent vraiment travailler leur style, il faut savoir et réussir se dissocier du style original, pour en faire une version nouvelle et plus personelle, si ca réussit bien et qu'on a réussit à y mettre son style propre, je suis sur que ca peut etre vraiment sympa, jveux dire, si c'est bien fait, ca sera forcement agreable, et je pense que meme la personne du texte originel trouverait ca encore plus exeptionel? amusant? gratifiant? voir inspirant, dans le sens ou ca ouvre de nouvelles portes? en tout cas à la lecture ca ajouterai un tas de petits trucs delicieux héhé
C'est donc quand meme plus dans l'idée d'un echange mutuel, ca peut apporter à tous

Je le repete c'est pour ceux que ca branche, si y'a du monde, on aurait une belle bibliotheque de choix pour pouvoir se defier entre nous, amical, ou prendre comme defi perso, toujours amical
Alors ca branche quelqun?

(Si l'idée vous semble acceptable hein!)
Textes à disposition: Ceux de: - Baptiste, Rain, World End Girlfriend, Aphone, Ben.G, Viviane
L'idéal si vous avez des textes que vous voulez mettre à disposition serait de faire un liste, as you want j'indexerai!
Et sinon: DEMANDEZ directement en mp, c'est encore la meilleur solution si un texte vous plait, et pis l'idée c'est quand meme de discuter un peu