Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Octobre 2026 à 19:00:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une vengeance d'ailes et de feu

Auteur Sujet: Une vengeance d'ailes et de feu  (Lu 7534 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Une vengeance d'ailes et de feu
« le: 17 Mai 2008 à 19:31:56 »
Hey! Ca y est, j'le tiens, mon premier vrai texte qui soit pas une fanfic!

Ecrit pour l'AT1 sur l'inspiration du morceau One-Winged Angel

C'est loin d'être un chef d'oeuvre, je suis pas très satisfaite du titre, mais je le poste avant de le jeter par dépit à force de le retravailler.

(Et vous pourrez remarquer que je reste dans l'univers que j'ai fait sortir pour ma 2° version [Ainsi vaticinait...] de la décade 3 des mots appliqués, histoire d'essayer de développer petit à petit un décor cohérent, un continuum qui pourrait, je ne sais pas... qui sait?)

Dans les rues de la ville évacuée, nous avançons, sûrs de nous. L'explosion des galeries d'égouts a fait son office: nous avons le champ libre. A peine quelques gardes réfugiés sur des balcons intacts qui jettent une maigre salve de flèches, inutiles contre nos casques et nos armures confectionnées en secret. Nos lance-pierres ont vite fait de leur faire mordre la poussière par quelques galets bien ajustés. La marche se poursuit sans autre incident, sans autre signe de vie. L'explosion souterraine a détruit la moitié de la ville, y compris une grande partie de la garnison. Nous avons entendu les survivants se hâter de fuir sur leurs navires chéris. Ah, ils ne s'attendaient pas à ça, les flottards arrogants qui méprisent le peuple des caves et des toits…

Mais pendant toutes ces années, nous n'avons pas chômé. Notre soumission n'était qu'une façade. Car dans les murs et sous les tuiles, enchâssé tels de petits joyaux, nous aussi avons constitué notre trésor: le savoir. Le savoir perdu et oublié des Karanh, cet ancien peuple migrateur qui avait colonisé l'Anse de Nacre quand il n'y avait qu'un marécage, bien avant que s'érige Port Pernacle, la fière et arrogante cité d'aujourd'hui…
Nous avons beaucoup appris. Ceux des toits se sont fait des ailes vives et ont apprivoisé le vent, ceux des caves se sont fait des galets ardents et ont apprivoisé le feu. Nos talents mis en commun nous ont donné des armures à l'épreuve de tout.

A présent nous marchons de toute la force de notre détermination dans les rues qui s'offrent enfin à nous. Nos compagnons les Ailés descendent des toits en piqué et se tiennent juste au-dessus de notre cohorte, nous formons un groupe compact, soudé, résolu. Rien ne nous arrêtera, rien ne nous fera reculer. Pas aujourd'hui. Plus maintenant.

Sur le parvis du Temple de Coon Rasham, nous ne faisons qu'une bouchée des féroces Amazones. Sous la voûte sacrée, nous infligeons aux Harpies une défaite unique et définitive.

Les moniales psalmodient frénétiquement, invoquant sans doute leur Déesse Foudre d'envoyer un quelconque maléfice contre nous. Mais nous ne sommes plus impuissants. Aujourd'hui, nous aussi, nous savons faire du tonnerre. Oh, bien sûr, la partie n'est pas aussi facile qu'avec les gardes, par exemple. Elles bloquent, elles contrent, elles vibrent l'air et crissent les tympans, ces coriaces viragos. Mais elles n'auront pas le dessus. Elles ont beau sauver l'honneur par une ultime litanie sacrée, ce n'est que leur oraison funèbre...
« Modifié: 03 Juin 2008 à 22:25:18 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Sur les ailes de la vengeance
« Réponse #1 le: 17 Mai 2008 à 21:02:53 »
intéressant, intéressant

mais Leia pourquoi si court ?
Tu plantes une atmosphère riche, tout de même une rebellion, ça mérite d'etre un peu développée, non ?
Tu énumères de nombreuses tribus très différentes: Amazones, Harpies...
Tu évoques des forces mystérieuses et tout ceci reste flou. Est-ce voulu ?
Moi, je m'attends à une suite, à quelque chose d'autre ( peut-être suis-je trop exigeante).
Sinon ça va bien avec la musique ( finalement, tu as réussi :P) et ce que tu développes, c'est bien, ça plante un cadre intéressant mais... il faudrait encore plus le développer, le faire mûrir!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Sur les ailes de la vengeance
« Réponse #2 le: 17 Mai 2008 à 21:51:50 »
mais Leia pourquoi si court ?
Parce que là tout de suite je suis incapable de faire plus, ça m'a déjà paru interminable à pondre  :)

Mais oui, j'ai bien conscience que c'est courtounet... Mais en même temps, j'essayais de coller au rythmes du morceau...

Et pour l'instant je ne sais pas du tout où je vais, les amazones et les harpies, et même cette rebellion, la ville, tout: pour l'instant ce ne sont que des idées en l'air.

J'ai vaguement l'idée de continuer à m'appuyer sur les exercices du MdE pour me faire des p'tits bouts d'histoires comme ça, pour ensuite éventuellement-maybe-passûrdutout les réunir en les étoffant pour les inclure dans une histoire à quelques chapitres...

Mais je suis aussi très occupée par les fanfics que j'écris (que je ne poste pas ici), et surtout par mes lectures (je lis beaucoup plus que j'écris) et la vie courante...

Mais je suis déjà bien contente d'être venue à bout de ce One Winged Angel  :mrgreen: et d'avoir réussi à me lancer, doucement mais... sûrement!  ^^

En tous cas merci pour tes encouragements
« Modifié: 17 Mai 2008 à 21:53:30 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 18 Mai 2008 à 01:54:48 »
C'est vrai que c'est court et que ça mériterait d'être développé.

Pour l'instant je m'en tiens à l'AT et au respect du morceau : bravo ! excellent : le début de OWA me fait penser au thème d'Arachné, et je pense que c'est ce que tu as rendu par les salves de flèches et les jets des frondes ? Ensuite, les mouvements de troupes. Et les chants collent bien avec la gangrène qui rongeait peu à peu la cité, avec le savoir qui s'infiltrait. Quand les chants s'accentuent, ça fait penser à quelque chose de plus épique, une marche militaire que tu évoques ensuite ; les Ailés, la résolution qui habite les guerriers, l'état de siège colle bien aussi. Les invocations vont de pair avec les envolées lyriques du morceau...

Donc à ce niveau, bravo ;)

Pour le texte en général, je suppose qu'il a été écrit comme un exercice de style. Parfait, puisque c'en était un :mrgreen:

Mais je te donne quand même quelques pistes, puisque tu as l'air de camper un décor peut-être plus durable.

Il y a quelques lourdeurs. "Tenter des salves de flèches", je trouve que ça sonne mal, par exemple. Le clin d'oeil à la décade est un peu forcé dans la dernière phrase ;) Mais garde l'un des deux termes et ça rendra très bien !

Côté ortho, je n'ai relevé qu'un détail discutable : je pense qu'on ne met de majuscule à "amazone" que quand on les considère comme le peuple proche du Pont-Euxin ; dès qu'on les considère plus comme... des "créatures", c'est en minuscule. Mais peut-être est-ce précisément un peuple, ici. "Crisser les tympans", la construction n'est pas bonne, je crois.
Voilà, sinon, j'aimerais bien que tu distordes un peu plus la syntaxe ^^ une ou deux envolées lyriques un peu plus prononcées, des phrases nominales... nous sommes là pour décoincer ce foutu Verbe, que diable !

Sinon, je trouve que les noms inventés sonnent vraiment bien ! La nacre est souvent utilisée géographiquement, mais les anses peu ; le nom du temple est très fantasyste mais sonne bien aussi.

Pour le titre, je te conseillerai plutôt quelque chose comme "Le ... et le ..." ? Une structure comme ça... ou en tout cas, sans préposition. "sur...", j'aime pas trop. Mais peut-être que les autres aiment ;)

Et enfin... continue Leia ! Joli coup, d'avoir utilisé ce premier AT comme rampe de lancement : maintenant, te voilà fusée dans les limbes littéraires, ne t'arrête pas en si bon chemin, bâtis-nous une belle histoire dans cet univers !
Et courage pour la bibli.
« Modifié: 18 Mai 2008 à 01:57:04 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 18 Mai 2008 à 08:47:37 »
Pour l'instant je m'en tiens à l'AT et au respect du morceau : bravo ! excellent : le début de OWA me fait penser au thème d'Arachné, et je pense que c'est ce que tu as rendu par les salves de flèches et les jets des frondes ? Ensuite, les mouvements de troupes. Et les chants collent bien avec la gangrène qui rongeait peu à peu la cité, avec le savoir qui s'infiltrait. Quand les chants s'accentuent, ça fait penser à quelque chose de plus épique, une marche militaire que tu évoques ensuite ; les Ailés, la résolution qui habite les guerriers, l'état de siège colle bien aussi. Les invocations vont de pair avec les envolées lyriques du morceau...
:P Merci... Je ne sais pas de quoi du parles avec OWA et le thème d'Arachné par contre, j'ai juste suivi la vidéo donnée en lien de One Winged Angel...
Je suis contente que mon texte suive bien les mouvements de la musique, parce que c'était ce que je voulais travailler avant tout, même si ça a un peu appauvri ce que j'aurais pu faire autrement, mais comme je l'ai dit, peut-être qu'un jour je le reprendrai en l'étoffant nettement et en l'incluant dans un grand tout ^^

Pour les petites erreurs et choses bancales que tu as relevé, je suis tout à fait d'accord avec toi  ;D Il y a aussi les galets parangons qui me dérangent...
Par contre les Amazones je voyais ça comme une caste spécifique au temple, donc pas un peuple d'amazonie, mais bien des guerrières redoutables...

Je me demande aussi si on comprend que les Ailés sont simplement des rebelles des toits, et pas un troisième groupe allié sorti de je ne sais où...

Pour le titre, je suis toujours indécise, mais c'est un bon conseil ^^
EDIT: je viens de le corriger, je le trouve toujours trop pompeux mais il me semble que c'est quand même un peu mieux.

Pour la syntaxe, ça risque d'être beaucoup plus dur à me décoincer de ce côté-là  :-° mais je comprend ce que tu veux dire...
« Modifié: 18 Mai 2008 à 09:35:32 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Une vengeance d'ailes et de feu
« Réponse #5 le: 18 Mai 2008 à 14:31:59 »

Ouais, je préfère ce titre-là !

Pour les Ailés, tu pourrais peut-être préciser ? d'autant que c'est une très bonne idée, du coup, de les appeler comme ça alors qu'il s'agit juste de rebelles sur les toits :)

Bah, je trouve que le début d'OWA ressemble un peu au thème d'Arachné ^^ Quand Frodon court dans le tunnel, se prend dans les toiles... c'est très aigu, ça siffle, c'est très vif... et du coup, ça colle bien avec les salves de flèches ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 19 Mai 2008 à 19:35:51 »
Encore merci pour les conseils!

Je viens de modifier un peu pour les Ailés:
Nos compagnons les Ailés descendent des toits en piqué
  ^^

Arachné, ouais, pas bête... Je me souviens vaguement, dans le film... Mais faut que je remette la main sur ma B.O. pour vérifier avec exactitude (à moins que ce soit celle des 3 que j'ai pas  :mrgreen: )
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Une vengeance d'ailes et de feu
« Réponse #7 le: 20 Mai 2008 à 12:53:21 »
Je suis d'accord avec les autres : c'est bien écrit, riche, mais un peu court. J'aime pas trop la phrase finale en italique, je préfère, comme fin, ta formule "Elles ont beau sauver l'honneur par une ultime litanie sacrée, ce n'est que leur oraison funèbre...".

En fin de compte, ça peut se prendre comme un petit bout d'histoire, mystérieux, détaché du reste, tel qu'il est à présent. Ce n'est pas mal, mais c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim (sa fin ? Je sais jamais, et j'ai peur d'être influencée par l'heure du déjeuner qui approche XD ).
L'intégrer à une histoire plus longue lui donnerait plus de poids, d'autant que, pour inclure toutes ces allusions aux Amazones, aux Harpies, etc, tu as sans doute vite fait ébauché un scénario plus large, dans ta tête, non ?

En tous cas, pour une première nouvelle, je la trouve bien !
« Modifié: 20 Mai 2008 à 14:27:08 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 20 Mai 2008 à 14:46:52 »
mais c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim (sa fin ? Je sais jamais, et j'ai peur d'être influencée par l'heure du déjeuner qui approche XD ).
L'expression, c'est bien "sur sa faim", lol!

Pour la fin, autrement, je crois que tu as raison, j'avais d'ailleurs un peu hésité sur cette partie-là... C'est juste qu'à ce moment-là je me suis rendue compte que ça pouvait faire un écho direct à "Ainsi vaticinait", dans lequel j'aime bien ma prophétie "la quintessence redeviendra cloaque", mais c'est vrai que déjà au niveau du vocabulaire ça fait décalé, mais même dans le mouvement du texte ça coupe un peu l'élan, ça se détache du vif de la scène... Je vais donc carrément enlever ce bout en italique, et simplement garder l'idée au cas où un jour j'arriverai à l'inclure dans une longue histoire.

EDIT: j'ai aussi remplacé "galets parangons" qui me gênait trop par "galets ardents", même si ça fait moins beau, et encore, j'ai l'impression que l'idée n'est encore pas explicite du tout: ce sont des galets explosifs, en fait...

L'intégrer à une histoire plus longue lui donnerait plus de poids, d'autant que, pour inclure toutes ces allusions aux Amazones, aux Harpies, etc, tu as sans doute vite fait ébauché un scénario plus large, dans ta tête, non ?
Ahem, non, en fait, vraiment pas  :-[ 
C'est juste des éléments qui ont surgi pendant que je prenait la tête pour imaginer une scène qui collerait bien à la musique tout en restant cohérente en elle-même, mais je n'ai vraiment rien derrière...  :mrgreen:
Mais ça viendra, ça viendra!

Merci de ton commentaire, merci à tous!  :)
« Modifié: 20 Mai 2008 à 14:56:26 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #9 le: 20 Mai 2008 à 16:02:46 »
J'aime beaucoup l'ambiance de ton texte. Mais comme les autres, eh bien, je trouve que c'est trop court (dit la fille dont la 1e participation ne fait même pas mille mots... :-° )

Tu as bien réussi à coller à la musique, à tout cet élan guerrier et ce, sans sombrer dans le lyrique.  Sur ce point, la contrainte est donc correctement respectée.

Pour le style/ l'écriture:
tentent une salve de flèches
"tentent de lancer une salve de flèches"?

Les moniales
Est-ce les Harpies? Les Viragos? Ou ces deux derniers termes désignent le même type de personnes?

Pour résumer, j'aimerais bien moi aussi une description plus détaillée de chacun des groupes mentionnés. L'idée des rebelles des toits aux ailes artificielles me plaît énormément - enfin, c'est comme cela que je l'ai comprise, de même que celle des Amazones. Contrairement à Loredan, je pense que si tu veux désigner un groupe particulier, comme pour les Harpies, la majuscule s'impose. Et puis c'est un peu tâtillon et je sais que c'est dur à effectuer, mais j'aimerais bien connaître le nom du groupe de rebelles souterrains...

Ce serait sympa que tu reprennes ce texte, mais de manière un peu plus développée. Pas besoin de spécialement faire une suite; étoffer ce que tu présentes déjà pourrait constituer un bon début.

En tout cas, bravo et bonne continuation! :)

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 20 Mai 2008 à 16:23:10 »
"tentent de lancer une salve de flèches"?
Hmm, je trouve que ça alourdit... C'est une tentative timide qu'ils font, juste pour essayer quelque chose en désespoir de cause... "jettent une salve de flèches" serait plus dans la cohérence, mais c'est encore imprécis...

EDIT: j'ai remplacé par "lancent une maigre salve de flèches". C'est mieux?

Pour résumer, j'aimerais bien moi aussi une description plus détaillée de chacun des groupes mentionnés. L'idée des rebelles des toits aux ailes artificielles me plaît énormément - enfin, c'est comme cela que je l'ai comprise, de même que celle des Amazones. Contrairement à Loredan, je pense que si tu veux désigner un groupe particulier, comme pour les Harpies, la majuscule s'impose. Et puis c'est un peu tâtillon et je sais que c'est dur à effectuer, mais j'aimerais bien connaître le nom du groupe de rebelles souterrains...
Alors, in my head, les moniales ce sont les prêtresses, les viragos (du latin, "femmes robustes"). Je les imagine avoir la mainmise sur la cité par leur puissance magique fournie par la "déesse foudre".
Les amazones et les harpies sont deux catégories de guerrières redoutables au service du temple et des prêtresses, les amazones déjà féroces et très difficiles à battre, les harpies réputées invincibles. De là à savoir si elles sont des êtres à part ou des humaines sur-entraînées désignées ainsi, je n'ai point tranché...
De même que je n'ai rien de fixé sur la déesse foudre: invention de magiciennes qui passent pour des prêtresses et tiennent cette comédie pour plus de pouvoir absolu? Ou réelle entité magique à laquelle se consacrent entièrement d'humbles prêtresses qui apprennent à vivre avec ses manifestatins magiques?

Et je n'ai pas encore de nom pour les rebelles... Oui, je sais, ça fait beaucoup à étoffer  ;D
En fait je suis simplement partie du phare de "ainsi vaticinait" pour imaginer un port, où les habitants sont surtout des marins qui prêtent beaucoup d'importance à leurs navires et aux quais, pour eux le reste n'est que broutilles.
Le reste des habitants seraient des commerçant et de riches armateurs, pour qui ce sont les serviteurs qui ne sont que broutilles, eux qui n'ont aucun contact avec la mer et vivent dans les caves et les souterrains ou sous les combles. Ce sont eux, les rebelles, qui rejettent cette société qui tourne si complètement autour des marins et du temple qui régit la ville...

Mais tout ça, ce n'est que la configuration actuelle que j'ai de la situation, ça peut très bien changer pour mieux être étoffé, ce que je vais m'efforcer de faire et de continuer à améliorer autant que possible.

Merci encore pour vos avis, vos conseils et vos encouragements!  ^^
« Modifié: 20 Mai 2008 à 17:32:25 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #11 le: 21 Mai 2008 à 00:27:10 »
Mon avis rejoindra celui des autres : excellente base, mais trop, beaucoup courte!!
Ton texte foisonne d'idées, de créatures, de notions... mais tout est concentré, au point qu'on a l'impression d'être pris dans une jungle magnifique mais dans laquelle on ne peut pas avancer, faute de chemin!

Mais pour ce qui est de l'AT, on retrouve bien le rythme à la fois lourd et tourbillonant du morceau!

Bref : on en veut plus!!!  ;)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #12 le: 03 Juin 2008 à 21:39:41 »
Mais et alors ? Ou qu'elle est la suite ? Un auteur, ça doit assumer et contenter ses lecteurs, non mais  :P

Voila, sinon mon avis rejoint ceux des autres : bien écrit (mais il manque peut-être une touche un peu personnelle : tu écris bien, mais ça reste assez "commun", ça détonne pas), tu poses bien le monde et l'ambiance, et on a envie d'en savoir plus.
Plus qui, justement, n'est pas dans le texte  :-° Donc, n'hésite pas à écrire davantage  ;) (mais on peut comprendre le manque de temps ^^)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 03 Juin 2008 à 21:51:02 »
Mais euh! C'est déjà bien que j'aie réussi à aller jusqu'au bout du texte, estimez-vous heureux, lol!

mais il manque peut-être une touche un peu personnelle : tu écris bien, mais ça reste assez "commun", ça détonne pas
Oui, ça, c'est tout à fait moi...

tu poses bien le monde et l'ambiance, et on a envie d'en savoir plus.
Plus qui, justement, n'est pas dans le texte   Donc, n'hésite pas à écrire davantage   (mais on peut comprendre le manque de temps )
Merci... Mais oui, j'ai vraiment du mal à trouver le temps (et les conditions idéales) pour m'atteler vraiment à un texte, mais à l'avenir ça se pourrait bien que je devienne de plus en plus active... Il faut juste m'oublier un peu, pas trop compter dessus  :-°

Mais je reste contente de ce bon acceuil, c'est encourageant, plus que je ne m'y attendais  :)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #14 le: 03 Juin 2008 à 22:10:48 »
Lu !!
Bon d'abord, j'ai noté 2-3 trucs (relectrice un jour, relectrice toujours... :-°)
"qui lancent une maigre salve de flèches" -> je trouve le verbe un peu maladroit... Normalement, l'expression c'est "tirer une salve de flèches", et puis il y a le problème de la répétition avec les lance-pierres juste après (n'oublie pas le 's' ;))...
"Nous avons entendus" -> entendu
"Car dans les murs et sous les tuiles, enchâssés tels de petits joyaux, nous aussi avons constitué notre trésor: le savoir." -> soit tu as laissé un 's' inutile à 'enchâssé', soit tu pensais écrire autre chose pour le justifier, mais dans l'état actuel du texte, c'est très étrange car on cherche quelle est la référence (un mot au pluriel...)
Et puis, il y a Viragos avec un V majuscule : j'ai l'impression que c'est un groupe spécial... Si ce sont juste les moniales, il vaut mieux laisser une minuscule, je pense...

Sinon, je rejoins les autres : c'est bien, mais c'est court ;) Je l'ai écouté avec la musique, ça rend vraiment très bien !
Mais effectivement, tu as su donner plus de souffle à d'autres textes (je pense aux Neuf Danses, et surtout la première, à laquelle ce texte m'a fait pensé ;))
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.