tu peux affirmer ça? connais-tu le volume de glace émergé de la banquise arctique?
Non, mais comme je me focalise sur le volume nécessaire et que j'arrive à une élévation de près de 200 mètres sur tous les continents.
Je n'ai pas de mal à deviner que sur une surface plus petite, on va vite fait arriver à une banquise qui à une hauteur de plusieurs centaines de mètres.
Et au sujet des glaces continentales, as-tu bien considéré les trente millions de kilomètres cubes de glace de l'antarctique? Parce que ça fait quand même pas mal de flotte 
Pour auugmenter le niveau de la mer d'un mètre, il faudrait 360 617 666 km² d’océan multiplier par 1 mètre= 360 millions de km³.
L'antartique ferait bouger le niveau d'eau de 10 cm.
Je rappelle que je ne suis pas contraire à l'élévation d'un mètre d'eau voir 2 maximum.
Qu'une élévation de 72 mètres est irréaliste voir impossible. Ce que l'histoire de de notre terre invalide, car elle a subie un tel événement.
Si l'élévation de la mer ne peut (en toute logique) venir de la fonte de glace. L'eau a bien dû venir de quelque part.
Pour moi c'est les plantes.
Période glaciaire -> peu de surface tempérer avec des plantes. -> niveau d'eau faible. Je suis d'accord que de la glace se forme.
Entre les deux -> fonte de la glace. Création d'eau par les plnates dont la majorité ne peut pas se transformer en glace.
Période tempérée -> beaucoup de surface avec des plantes -> niveau d'eau élevé.
Les plantes transformant du CO2 (dioxyde de carbone) en O (oxygène) qui est un des éléments de base de l'eau H2O
Et les plantes peuvent bruler et créer ainsi du CO2.