Je ne sais plus à quelle saison je suis, mais comme mon père a tous les DVD et que mon copain n'avait pas voix au choix du programme chez lui, il en profite pour les lui piquer au fur et à mesure. Ce qui fait que je les revoie doucement mais sûrement. D'où le fait que mes références et préférences se cantonnent aux premières saisons (sauf pour Ba'al qui n'est pas apparu, mais Ba'al, c'est Ba'al, on l'aime et pis c'est tout !). Je verrais donc plus tard pour Vala (surtout que j'avais commencé à décrocher avant qu'elle soit vraiment présente, mais je me souviens que j'aimais ses piques envers Daniel).
Je suis d'acc avec tous tes tirets, sauf que mon goa'uld préféré reste Ba'al
Ouais, mais Ba'al, c'était un Grand Maître ? Je ne sais plus. Déjà que Apophis avait du mal à garder son fauteuil

.
Moi je suis surtout fan des échanges entre Carter et O'Neill
Entre Carter et O'Neill ou entre Sciences et O'Neill

?
Mais, je suis d'accord avec toi. Jack nous fait rire de façon différente selon le personnage avec lequel il interagit : Jack et Sam, c'est drôle ; Jack et Daniel, c'est drôle ; Jack et Teal'c, c'est drôle ; Jack et Bra'tac, c'est à mourir de rire ; ... Et je pense que c'est ce qui fait son charme.