Il reste de la place parmi vous pour une toute petite fan de Stargate

?
Je me souviens que cette série est l'une des rares a avoir mis tout le monde d'accord sur le programme du soir

. D'habitude, c'est la guerre parce que personne n'aime le choix des autres

.
Et d'ailleurs, la réplique de la famille est celle-ci :
L'équipe SG1 est envoyée sur une planète dont les symboles témoignent de la présence d'une civilisation avancée qu'ils ont déjà croisée. Nos quatre héros se retrouvent dans une pièce hermétiquement fermée, sans le moindre signe de vie.
Daniel : "Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Je suis Daniel Jackson. Nous sommes de pacifiques explorateurs venus de la planète Terre."
Regard éloquent de Jack à Daniel.
Daniel : "Ça vaut le coup d'essayer, non ?"
Stargate SG1 - Saison 2, épisode 15 - La Cinquième Race
Autrement, mon avis sur Stargate SG1 :
-J'adore l'humour de Jack.
-J'adore les répliques entre Jack et Daniel :
Jack : "Vous en connaissez beaucoup, vous, des archéologues qui portent une arme ?"
Daniel, caché derrière, qui lève la main.
Daniel : "Euh... Oui, moi."
Stargate SG1 - Saison 4, épisode 6 - L'Histoire sans Fin
-J'adore Teal'c ! Et Jack !
-Mais vraiment, je les adore !
-A tel point que je n'arrive pas à les départager, ils ont tous les deux atteint mon cœur.
-Ba'al est juste génialissime !
-Les épisodes où l'on voit les Nox, j'ai ravalé ma fierté d'Humaine : P'tain ! On est que des gosses, ma parole !
-J'adore Thor !
-J'adore le lien entre Jack et Thor !
-Par contre, j'aime pas Hathor !
-Yu est mon Grand Maître Goa'uld préféré.
-J'ai eu un petit pincement au cœur aux apparitions de Martouf.
Ça commence à faire beaucoup... juste un petit dernier :
-Schrödinger est trop beau !
Voilà, sinon, sur les autres Stargate, je sais qu'on avait moins accroché à la disparition de Jack en tant que chef de SG-1, mais qu'on a bien rigolé quand Mitchell fait passer les entretiens à différents membres potentiels avant de craquer et de reformer l'équipe.
Pour Atlantis, dans mes souvenirs, on avait trouvé ça trop long (et j'avais flashé sur Ronan et les Wraiths - j'adore les longs cheveux blancs

).
Quant à Universe, mon père a craqué et a pas osé prendre la suite...