Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Octobre 2025 à 00:02:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Stargate - SG-1

Auteur Sujet: [Série] Stargate - SG-1  (Lu 30340 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Série] Stargate - SG-1
« Réponse #60 le: 06 Mars 2014 à 23:14:56 »
J'étais fan de la série, je l'avais en dvd mais j'avoue avoir lâcher au départ de Richard Dean Anderson..j'adorais le personnage et la série n'était plus la même après

Oui, les saisons 9 et 10 c'est presque un premier spin-off avant Atlantis... Mais heureusement qu'il y a Vala pour les rattraper ! :) (non mais la 9 en fait elle est différente mais pas mal réussie, tout l'arc avec le mystère des Oris, je l'ai trouvé plutôt bien :) En revanche, la 10...  >< )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #61 le: 06 Mars 2014 à 23:31:09 »
Pour moi ça changeais trop...On aurait dit qu'il essayait de moderniser la série et ils ont perdu tout ce qui faisait son charme...les perso étaient sympa et rigolos mais 50000 valas remplacent pas un Jack o'neill!!  :'(
A mon avis, ils avaient terminé la série dans l'épisode où ils retournent en Egypte, là, et après on a dû leur dire "non mais en fait on a encore les sous pour faire une suite", et ils ont été bien embêtés parce qu'ils avaient terminé toutes les histoires lancées, du coup ils ont tenté de partir sur autre chose...
...ou alors je suis influencée par ce qu'ils disent dans l'épisode "200" (qui rachète un petit peu la saison 10, quand même !)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [Série] Stargate - SG-1
« Réponse #62 le: 07 Mars 2014 à 10:41:50 »
De toute façon, oui, après la saison 8 ça part en vrille... La saison 7 est juste énorme (les réplicateurs  :coeur: )
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Oam Leuse

• Scribe
« Réponse #63 le: 07 Mars 2014 à 14:54:48 »
Monstre!! maintenant je veux la regarder à nouveau.
"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Sauf si j'ai la flemme.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #64 le: 07 Mars 2014 à 22:52:55 »
Monstre!! maintenant je veux la regarder à nouveau.

:kei: mais je t'en prie, ce n'est pas moi qui te retiendrai !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #65 le: 07 Mars 2014 à 23:09:14 »
Parmi les SGaddicted, y'en a-t-il qui ont expérimenté SG-Universe ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #66 le: 07 Mars 2014 à 23:12:33 »
J'ai tout vu sauf les dessin animé pour les Stargate.
J'aurais bien aimé une suite à Stargate Universe.
Les autres il était temps que ça se finisse.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #67 le: 08 Mars 2014 à 08:52:26 »
Y a des dessins animés Stargate ? Stargate infinity, là ? Mais en fait c'est quoi ?

Universe j'ai vu le pilote et l'épisode un. Je crois. J'ai coupé avant parce que je m'endormais presque...  :relou: Ça m'a semblé une tentative de plagiat de Battlestar Galactica et ça n'a de Stargate que le nom, mais ça ne contient pas les éléments qui faisaient le charme de SG1 (et un peu d'Atlantis même si c'était moins bien fait) : aventure, découverte, second degré et personnages attachants. Du coup, Universe, on aime ou on aime pas, mais c'est clairement pas du stargate, je trouve ! (et moi j'aime pas ^^)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #68 le: 08 Mars 2014 à 08:56:42 »
Parmi les SGaddicted, y'en a-t-il qui ont expérimenté SG-Universe ?
Moi j'ai kiffé. Lent, sombre, j'ai adoré :coeur: Et cette B.O  :coeur: :coeur:
Ca repart un peu en sucette avec la fin (l'histoire les luxiens m'a bien gavé |-|), mais comme on leur a coupé le pognon... Je me demande bien ce qu'il avaient comme explication pour ce vaisseau qui se balade entre 2 galaxie :\?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Eveil

• Invité
« Réponse #69 le: 31 Mars 2014 à 13:21:53 »
Moi j'ai trouvé le personnage de Rush très attachant, justement.  ^^ Et puis Elli aussi (j'ai un doute, ça fait longtemps). On sent un peu la facilité tout le long de la série, beaucoup de temps dans le vaisseau, beaucoup axé sur les relations de l'équipage. Alors ouais, pour moi c'est pas du stargate non plus, ya pas cet esprit d'aventures, ou alors au second plan derrière la vie en communauté dans un endroit étroit, quoi. Néanmoins, le dernier épisode de la saison 2, qui répond à rien du tout  :-¬?, est génial par son ambiance.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #70 le: 21 Juillet 2014 à 08:01:09 »
Néanmoins, le dernier épisode de la saison 2, qui répond à rien du tout  :-¬?, est génial par son ambiance.
je crois qu'y a eu coupage de vivre impromptu pour la 3° saison (et les scénaristes ont pas eu le temps de se retourner, à moins que ce soit tombé pendant l'histoire des grèves).

@propos de Stargate, Emmerich revient en 2° semaine :-\
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : [Série] Stargate - SG-1
« Réponse #71 le: 21 Juillet 2014 à 11:51:21 »

Erf... Pas convaincue par l'utilité/l'efficacité de la chose  :/

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Re : [Série] Stargate - SG-1
« Réponse #72 le: 21 Juillet 2014 à 11:57:28 »

Erf... Pas convaincue par l'utilité/l'efficacité de la chose  :/
d'où mon " :-\:P

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #73 le: 22 Janvier 2016 à 14:30:24 »
Il reste de la place parmi vous pour une toute petite fan de Stargate :-[ ?

Je me souviens que cette série est l'une des rares a avoir mis tout le monde d'accord sur le programme du soir :). D'habitude, c'est la guerre parce que personne n'aime le choix des autres |-|.

Et d'ailleurs, la réplique de la famille est celle-ci :

L'équipe SG1 est envoyée sur une planète dont les symboles témoignent de la présence d'une civilisation avancée qu'ils ont déjà croisée. Nos quatre héros se retrouvent dans une pièce hermétiquement fermée, sans le moindre signe de vie.
Daniel : "Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Je suis Daniel Jackson. Nous sommes de pacifiques explorateurs venus de la planète Terre."
Regard éloquent de Jack à Daniel.
Daniel : "Ça vaut le coup d'essayer, non ?"

Stargate SG1 - Saison 2, épisode 15 - La Cinquième Race

Autrement, mon avis sur Stargate SG1 :

-J'adore l'humour de Jack.

-J'adore les répliques entre Jack et Daniel :

Jack : "Vous en connaissez beaucoup, vous, des archéologues qui portent une arme ?"
Daniel, caché derrière, qui lève la main.
Daniel : "Euh... Oui, moi."

Stargate SG1 - Saison 4, épisode 6 - L'Histoire sans Fin

-J'adore Teal'c ! Et Jack !

-Mais vraiment, je les adore !

-A tel point que je n'arrive pas à les départager, ils ont tous les deux atteint mon cœur.

-Ba'al est juste génialissime !

-Les épisodes où l'on voit les Nox, j'ai ravalé ma fierté d'Humaine : P'tain ! On est que des gosses, ma parole !

-J'adore Thor !

-J'adore le lien entre Jack et Thor !

-Par contre, j'aime pas Hathor !

-Yu est mon Grand Maître Goa'uld préféré.

-J'ai eu un petit pincement au cœur aux apparitions de Martouf.

Ça commence à faire beaucoup... juste un petit dernier :

-Schrödinger est trop beau !

Voilà, sinon, sur les autres Stargate, je sais qu'on avait moins accroché à la disparition de Jack en tant que chef de SG-1, mais qu'on a bien rigolé quand Mitchell fait passer les entretiens à différents membres potentiels avant de craquer et de reformer l'équipe.
Pour Atlantis, dans mes souvenirs, on avait trouvé ça trop long (et j'avais flashé sur Ronan et les Wraiths - j'adore les longs cheveux blancs :coeur:).
Quant à Universe, mon père a craqué et a pas osé prendre la suite...
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #74 le: 22 Janvier 2016 à 15:04:27 »
Oooh, tu ravives ma flemme Stargate et me donnes bien envie de me refaire les 10 saisons, dis donc ! (Et Atlantis, que j'aime bien aussi).

Je suis d'acc avec tous tes tirets, sauf que mon goa'uld préféré reste Ba'al  :noange:
Et j'ajouterais que j'adore Vala aussi.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.