Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Octobre 2025 à 23:49:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Stargate - SG-1

Auteur Sujet: [Série] Stargate - SG-1  (Lu 30337 fois)

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
Re : [Série] Stargate - SG-1
« Réponse #45 le: 20 Décembre 2008 à 09:30:49 »
En gros la saison 4 de Atlantis n'est pas un niveau du reste de la série (sauf les épisodes au milieu et à la fin :-°)... Je trouve qu'il y a une amélioration dans la saison 5 mais bon c'ets vraiment dommage de faire des saisons si longues avec si peu de "vrai" contenu :P
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #46 le: 23 Décembre 2008 à 18:34:36 »
Oui ils peuvent manquer de contenu mais je trouve que certains épisodes sont vraiment bien penser, les idées sont vraiment bonnes. Mais bon ce qui me fascine le plus c'est et est toujours celui qui interprète Rodney.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : [Série] Stargate - SG-1
« Réponse #47 le: 19 Avril 2009 à 11:29:45 »
Saison 4 d'Atlantis ? Ah bon grand, tu t'es fait berner !!!
Ah non, je proteste ! La première moitié de la saison est peut-être le meilleur d'Atlantis ! Enfin à mon humble avis. Certes, dans la deuxième moitié on frôle parfois le fond (un épisode où on ne voit que trois personnages au fond d'un trou, essayant d'en sortir, c'est un peu le niveau zéro du scénario). MAIS ! Mais, même là, il n'y a pas Sheppard ! Du moins il n'y est pas 90% du temps, et presque pas en gros plans, comme dans les 3 saisons antérieures. Et, cerise sur le gâteau, les scénaristes ne lui donnent pas toujorus raison : il se prend des baignes (ouaaaais =D ), se fait envoyer balader par la rebelle de l'espace (ça change des autres saisons où toute la gent féminine de la galaxie lui tombe dans les bras), il fait des erreurs... Chic ! Et puis (heureusement qu'Elwing n'est pas sur ce forum  :-¬? ) j'aime bien Keller ! Elle est sympa, toute fraîche, et on serait un peu comme elle si on se retrouvait embarqués dans une histoire pareille (elle est pas cruche : elle essaye vraiment de faire les trucs, et elle y arrive - même si pas toujours. Mais elle est pas surentraînée comme les autres, quoi !)
Par contre, Carter n'a rien à voir avec Carter, ils auraient mieux fait de mettre un nouveau personnage, si c'était pour respecter aussi peu son caractère.

N'empêche, y a des trucs...

ATLANTIS saison 4 :
Todd : Je ne pourrai me cacher nulle part dans cette galaxie.
Sheppard : Qui vous a parlé de cette galaxie ?

SG1 saison 8 :
L'industriel : Je ne pourrai me cacher nulle par dans cette planète.
Carter : Qui vous a parlé de cette planète ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #48 le: 28 Avril 2010 à 00:04:48 »
Je suis en train de regarder les derniers épisodes de la saison 7 et les premiers de la saison 8. Niveau situations délirantes et dialogues au 43e degré, les scénaristes se sont bien débrouillés!

Daniel : Le coup de l'aiguille et de la meule de foin....
Thor : Une meule de foin galactique!
Daniel : Jolie meule...

Thor : O'Neill. Votre esprit a fusionné avec le Daniel Jackson.
Jack : Quoi?
Daniel : Pardon?!
Teal'c : Le vaisseau de thor se nomme le Daniel Jackson.
Jack : Ah.

Daniel : Au moins vous avez cessé de parler Ancien...
Thor : C'est l'ordinateur qui traduit tout.
Daniel : Ah. Jack, de quoi vous souvenez-vous?
Jack : Je me suis fait avalé la tête par... une de ces saletés de... truc ancien... qui avale les têtes... y avait pas une histoire de jumeaux aussi? ... Teal'c... vous avez des cheveux?"
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #49 le: 28 Mai 2010 à 13:32:04 »
J'avais vu le film "Stargate", il y a longtemps, et ça m'avait beaucoup plu. Et là, je me suis mise à la série car je ne sais plus quelle chaîne du Câble s'est mise à passer SG-1! :P C'est Mil' et Zach' qui vont être contentes xD

C'est vraiment très sympa ! J'aime bien Daniel Jackson; je croyais que c'était le même acteur que pour le film mais je viens de voir sur Wiki que ce n'est pas le cas. C'est dingue comme ils se ressemblent. :o

En tout cas, cette série est vraiment très sympa! J'ai dû voir environ trois épîsodes, et j'aime bien. ::)

[edit] De ptits extraits qui m'ont bien plus:

Samuels : Général Hammond. (O'Neill entre) Le colonel Jack O'Neill.
O'Neill : À la retraite !
Hammond : Vous avez de la chance... Je suis moi-même à quelques mois de la retraite. J'ai commencé à penser à l'écriture de mes futures mémoires... Vous n'avez jamais songé à raconter vos exploits dans un bouquin ?
O'Neill : Oh, ça me tente bien, si. (froidement) Mais, ce qui me gêne, c'est d'avoir à éliminer tous ceux qui l'auront lu.
Hammond : ...
O'Neill : Enfin, j'plaisante, mon général... La plupart de mes missions ont été classées secret-défense.

Samuels (je crois): Il a une poche ventrale.
O'Neill: Comme un kangourou !
(Quand on voit l'allure des Jaffas, c'est... assez décalé, quoi XD )

(En voyant Abydos) Bon sang, cet endroit ne m'a vraiment pas manqué !
« Modifié: 28 Mai 2010 à 14:44:55 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #50 le: 28 Mai 2010 à 17:44:19 »
Héhé, Jack O'Neill dans toute sa splendeur ! :)

Bienvenue dans le clan des adeptes de la série ! (non, Stargate n'est pas un faux Dieu !) Tu as commencé par le début ? C'est bien ! :) N'hésite pas à nous faire part de tes avancées ! (voire, si tu deviens mordue, à intégrer la Poporte ^^)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #51 le: 28 Mai 2010 à 17:44:52 »
Aaaaah très très très très bien.
Tu verras, c'est de mieux en mieux, du moins jusqu'à la saison 7, à l'exception d'épisodes chiants. Après... Bref.
Bienvenue au club des portonautes !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #52 le: 28 Mai 2010 à 18:58:06 »
C'est noté pour la Poporte ! :)

Vous avez bien fait de parler tout le temps de cette série, elle est vraiment sympa. ^ ^

J'avais oublié un petit passage avec Daniel Jackson qui m'avait bien fait rigoler:
Daniel: Sha're (orthographe peu sûre) se tordait de rire chaque fois que je me lançais dans une tâche qui était tout à fait banale pour eux. Tenez... moudre sa farine soi-même ! Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
O'Neill : Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...

Et y avait aussi le passage des mouchoirs! Excellent. ;D
O'Neill : Si Daniel est de l'autre côté, il saura ce que veut dire ce message.
Samuels : Et si ce sont les aliens qui le trouvent ?
O'Neill : Dans ce cas, ils auront de quoi se moucher pendant un bon bout de temps...

Je me souviens que Sam Carter aussi m'avait fait rire, mais je ne me souviens plus très bien de ses répliques (à part qu'elle avait parlé d'une espèce d'Action Man soldat, lol)...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : [Série] Stargate - SG-1
« Réponse #53 le: 28 Mai 2010 à 19:03:30 »
J'avais oublié un petit passage avec Daniel Jackson qui m'avait bien fait rigoler:
Daniel: Sha're (orthographe peu sûre) se tordait de rire chaque fois que je me lançais dans une tâche qui était tout à fait banale pour eux. Tenez... moudre sa farine soi-même ! Vous avez déjà essayé de moudre votre propre farine ?
O'Neill : Non, pas récemment, j'essaie d'arrêter...
MDRRRRR ! Excellent, je m'en rappelais pas de celle-là !  ;D
(oui, Sha're s'écrit bien comme ça !)

Vous avez bien fait de parler tout le temps de cette série, elle est vraiment sympa. ^ ^
Ouais ben la technique ne marche pas avec toutes les séries  :-¬?

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #54 le: 04 Septembre 2010 à 21:47:28 »
[edit] Au pays des têtes à claques, Sheppard me filerait mal aux mains !!

Voici des citations de Stargate Atlantis :

"Lieutenant, venez avec elle.
-Hum... Il vaudrait mieux que j'y aille seule.
-Oui. Vous y allez seule... avec le lieutenant Ford."

"Franchement, voir de vilains méchants nous tomber dessus à chaque expédition, ça commence personnellement à me gonfler."

"Oh, vous allez voir, c'est vraiment passionnant.
-Passionnant pour un anthropologue, ou vraiment passionnant ?
-Ah, oui, ce n'est peut-être pas le mot qui convient..."

"Avez-vous déjà tenté de déterrer une souche à la main ?
-Bien sûr ! C'est même l'un de mes hobbies !"

"J'essaye d'optimiser de manière optimale mes tentatives de recherche éventuelle d'itinéraire.
-Oui, oui... Traduction : je suis perdu."

"Tiens, c'est étrange...
-C'est bizarre.
-C'est ce que veut dire 'étrange', vous savez."

"Je suppose qu'on peut faire une croix sur vos fameux haricots..."

"Vous me réveillez en pleine sieste et... et j'ai pas de pantalon" (Rodney)

"S'il était écrit 'pique et pique et colégram', ce serait moins absurde que ce que veut dire ces signes goa'uld !"

"Il n'y a aucun scientifique ici, apparemment. Ils se seraient tous rendu compte que les lois d'astrophysique... ont pris la clef des champs !

"C' est comme regarder dans un microscope et voir danser des hamsters !"

"Je suis désolé, mais vous êtes morts. Oh, je suis contente de vous revoir, hein, mais..."

"Oui, je trouvais ça bizarre, aussi, que ma voisine passe de 'Vous me dégoûtez mais j'adore votre chat' à 'J'ai envie de vous' "...

"Faire venir des copains morts, ça, ça a tout fait foirer !"

[edit] Ah, et dans SG-1, y avait aussi:

(devant un palais à la décoration chargée)
"J'adore la simplicité du décor...
-Je voulais refaire mon salon comme ça, mais ça n'allait pas trop avec mes meubles."

Méchant (en désignant une photo de Teal'c) : Vous voulez me faire croire que c'est un simple conseiller technique ordinaire ?
Daniel : Je ne dirais pas qu'il est ordinaire.
Sam : Il est très doué dans son genre.
Méchant : Quelles sont exactement ses compétences ?
Sam : ... Il fait des discours !
Méchant (désigne le symbiote) : Et si on parlait de ça ?
Daniel : Oh ! C'est très joli ! Vous l'avez dessiné vous-même ?
Sam : Mais qu'est-ce que c'est ?
Daniel : ... c'est un canard ?! non ?

Daniel : Hathor?
Jack : Vous avez entendu parler d'elle?
Daniel : Hathor était déesse de la fertilité, de l''ivresse et de la musique.
Jack : Sex, drugs and rock'n'roll ?
Daniel : D'une certaine manière, oui...

Apophis (arrivant dans le vaisseau-mère de Cronos récemment conquis) : Quelle déco minable !

O'Neill (revenant d'une discussion avec ses supérieurs) : Ils n'ont pas accepté !
Carter : Quoi, la mission ?
O'Neill : Si, évidemment qu'ils ont accepté la mission. Mais pas le nom du vaisseau.
Carter : Colonel, on ne peut pas l'appeler l'Entreprise.
O'Neill : Et pourquoi pas ?
Carter : Le nom du projet est "Prométhée". Utilisez-le.
O'Neill : Qui a envie de voler à bord d'une tragédie grecque ?!

Teal'c : Parfois, vous me faites penser à O'Neill.
Mitchell : Je prends ça pour une compliment.
Teal'c : Comme vous voudrez...

Daniel : Marks, préparez-vous à ouvrir le feu.
Marks : Euh, vous savez j'ai pas à me préparer, je dois juste appuyer sur ce bouton... (enfin je dis ça je dis rien)
« Modifié: 06 Septembre 2010 à 19:12:59 par Ambrena »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #55 le: 10 Septembre 2010 à 20:11:58 »
"C' est comme regarder dans un microscope et voir danser des hamsters !"
Oui ! Je m'en rappelle ! C'est McKay, ça, non ?  ;D

Faut dire que quand même, les répliques sont meilleures dans SG1. Dans Atlantis, y a de l'humour aussi, mais c'est moins transposable hors contexte (un peu comme dans Voyager... *je sors*)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #56 le: 20 Avril 2011 à 12:25:28 »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #57 le: 20 Avril 2011 à 14:20:58 »
j'ai envie de dire qu'il était temps.
il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #58 le: 21 Avril 2011 à 12:43:04 »
Si c'est pour baisser en qualité comme avec Universe, c'est vrai. Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer la franchise Stargate avec la franchise Star Trek (énormément de points communs), et Star Trek a eu des hauts et des bas niveau qualité ; Stargate aurait pu faire pareil et retomber sur ses pattes ! En plus (à part dans Universe), ils étaient plutôt restés dans le genre SF joyeuse, distrayante, misant sur l'aventure. Il n'y a plus vraiment de série dans le genre, en ce moment. Ça aurait pu être une porte ouverte...
En plus, je sais pas pourquoi, j'avais envie de voir leur fameux téléfilm conclusif sur Atlantis.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #59 le: 07 Juillet 2011 à 10:31:23 »
Grâce à Zach qui m'a prêté le DVD, hier j'ai pu visionner... un épisode de SG1 que je n'avais jamais vu  :o Sans doute le dernier, d'ailleurs.
C'était dans la saison 1, celui où O'Neill et Carter découvrent en Antarctique la 2ème porte des étoiles. Bon, il était pas folichon, mais ça fait une drôle de sensation de voir un Stargate sans savoir ce qui va se passer  ::) Ça faisait longtemps ! Ça m'a fait plaisir de retrouver l'équipe, Teal'c et ses mimiques improbables, les blagues d'O'Neill, et pour l'occasion, Carter qui fait une crise de nerfs.
Bon, ben maintenant, c'est fini-fini, je crois que j'ai vraiment vu tous les autres. Je comprends pas comment, avec toutes ces rediffusions, cet épisode-là m'avait échappé. Au moins, maintenant, je sais d'où sort cette deuxième porte des étoiles qui, à mes yeux, arrivait dans la série comme un cheveu sur la soupe !
N'empêche, l'épisode a assez mal exploité ça : ils nous disent même pas ce qu'ils vont en faire, et elle réapparaît de nombreux épisodes plus loin, si je ne m'abuse. J'ai pas trop compris non plus comment Daniel avait compris qu'ils étaient sur Terre, lol, mais bon, n'en demandons pas trop. Au moins c'était un SG1 ! :)
Merci Zachy !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.