Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Avril 2026 à 19:06:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les femmes du jardin du fou

Auteur Sujet: Les femmes du jardin du fou  (Lu 5597 fois)

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : Les femmes du jardin du fou
« Réponse #15 le: 02 Février 2012 à 00:24:13 »
"Décidément, tu creuses bien trop profond ! :mrgreen:" C'est souvent pour ça que les gens me détestent!!! 

Mais moi je trouve ça essentiel! Que veux-tu, il faut faire le deuil d'être aimée par tous (et dès fois même par quelques-uns!!) Je suis d'humeur mélancolique ce soir...  :-¬?

Ben je m'en va lire tes textes! Merci pour les liens! Mais je ne pourrais peut-être les commenter que demain!

Bonne nuit papounet 

:oxo:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #16 le: 03 Septembre 2012 à 00:03:52 »
Je crois que je l'avais déjà lu, mais jamais commenté XD.

Donc je le fais maintenant, même si je vais le faire brièvement. J'aime beaucoup la manière dont tu construis le texte. Cette incompréhension initiale, qui se mue progressivement en compréhension. Je sais pas à quel moment du texte exactement j'ai fait tilt, mais c'était quelque part au milieu - que ce soit pour la fille aux cheveux d'ange, ou pour l'autre, ou même pour le mec. J'aime beaucoup les adresses à la fille aux cheveux d'ange, qui amènent à la fois une coupure bienvenue dans le dialogue (qui serait quand même long sans ça, et qui l'est déjà un peu par moment), et une ellipse qui permet de faire avancer le texte.
Mention spéciale pour les "Bois. Recrache."

J'ai juste survolé les autres commentaires, mais je peux dire que comme Mil, j'ai trouvé ça un peu long au milieu. Cela dit, je pense que c'est nécessaire - d'une ça va bien avec le thème, c'est représentatif de ce que vit le personnage. De deux, je vois mal comment tu pourrais avoir une chute aussi forte sans en passer par là. C'est une longueur nécessaire je trouve, une lenteur qui dynamise les derniers mots du texte. Et puis elle est pas assez longue pour être rébarbative non plus.

Bref, une excellente relecture.
Perdu

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2012 à 00:48:49 »
Belle allégorie. C'est assez conceptuel dans le dialogue, donc pas grand chose à redire qui ne soit malavisé. =)
.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #18 le: 17 Septembre 2012 à 16:11:29 »
Hallo ! Kommentar für den Galgen nummer 11 !

Alors, j'ai vraiment vraiment adoré. Même si, évidemment, à la première lecture je n'ai rien compris, je me suis laissée doucement porter par ton texte et ses dialogues.  C'est doux et c'est très fluide, très imagé. On comprend le tout à la toute dernière ligne, c'est vraiment bien mené.

Voilà, un remontage pour un commentaire peu constructif XD

Au (grand) plaisir de te relire, Lo.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 04 Octobre 2012 à 22:32:46 »
Merci pour vos commentaires et vos critiques !
Comme vous l'avez vu ce texte est de 2008 :-¬? du coup, si j'ai aucun mal et aucune gêne à regarder ses défauts, j'ai aucune motivation non plus à l'idée de le reprendre...
Mais c'est cool aussi d'avoir des sortes de textes-témoins, hm ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.