Je crois que je l'avais déjà lu, mais jamais commenté XD.
Donc je le fais maintenant, même si je vais le faire brièvement. J'aime beaucoup la manière dont tu construis le texte. Cette incompréhension initiale, qui se mue progressivement en compréhension. Je sais pas à quel moment du texte exactement j'ai fait tilt, mais c'était quelque part au milieu - que ce soit pour la fille aux cheveux d'ange, ou pour l'autre, ou même pour le mec. J'aime beaucoup les adresses à la fille aux cheveux d'ange, qui amènent à la fois une coupure bienvenue dans le dialogue (qui serait quand même long sans ça, et qui l'est déjà un peu par moment), et une ellipse qui permet de faire avancer le texte.
Mention spéciale pour les "Bois. Recrache."
J'ai juste survolé les autres commentaires, mais je peux dire que comme Mil, j'ai trouvé ça un peu long au milieu. Cela dit, je pense que c'est nécessaire - d'une ça va bien avec le thème, c'est représentatif de ce que vit le personnage. De deux, je vois mal comment tu pourrais avoir une chute aussi forte sans en passer par là. C'est une longueur nécessaire je trouve, une lenteur qui dynamise les derniers mots du texte. Et puis elle est pas assez longue pour être rébarbative non plus.
Bref, une excellente relecture.