Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 12:53:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ad vitam aeternam

Auteur Sujet: Ad vitam aeternam  (Lu 8372 fois)

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Re : Ad vitam aeternam
« Réponse #15 le: 03 Février 2014 à 16:21:48 »
Eh bah elle est pas piqué des hannetons cette bonne nouvelle (tu l'as pas mise celle là?) Non bravo, je trouve le début un poil moins réussi que la fin, parce que les expressions s'accordent moins bien d'après moi, (sans vouloir faire dans le tiré par les cheveux sonne bizarre) mais ça monte en puissance jusqu'à l'apothéose final. On peut pas dire que t'es le cancer des bon mots, c'est jouissifs! Et même si le texte est un chouilla trop court, je dirais que l'important, certes, c'est de participé, que toute bonne chose, certes, a une fin, mais que surtout l'important est de partir à point.
« Modifié: 03 Février 2014 à 16:53:09 par vinksdarkso »
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Salynga

• Tabellion
« Réponse #16 le: 03 Février 2014 à 17:05:15 »
J'ai adoré ! Merci !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 22 Mars 2014 à 13:03:17 »
je tentais de remettre les pendules à l’heure, et de joindre les deux bouts

Pourquoooooooooooooi la virgule ?

Bon, c'est court. Bien écrit mais je n'ai pas vraiment aimé. C'est tout personnel, je pense : même si je n'ai pas passé un mauvais moment, je ne garderai pas un grand souvenir de ce texte.
Une autre fois =)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Verasoie

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Avril 2014 à 18:19:35 »
Je déterre !

Sympa j'ai trouvé :mrgreen: comme disent les autres, l'exercice de style est bien mené. T'as su empiler tout ce barda en gardant un semblant d'unité (et je suis d'accord avec Viviane pour la bonne idée de la "morale" de ce texte). Bref, je le relirai pas tous les soirs avant de m'endormir mais en tout cas, j'ai rien à redire dessus !

MillaNox

• Invité
« Réponse #19 le: 10 Avril 2014 à 22:46:10 »
Et bien merci Verasoie d'avoir déterré !!

Et bravo Dot Quote pour cette expérience rondement menée ! j'ai trouvé ça très drôle, très bien trouvé !
c'est vrai que c'est court mais plus long, on risquait le trop, et la migraine  :mrgreen:
très chouette en tout cas !

Milla

Thalie

• Invité
« Réponse #20 le: 11 Avril 2014 à 09:55:12 »
Un bel exploit, d'avoir enchainé toutes ces expressions populaires en en faisant un texte fluide et agréable à lire !
Bravo !

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 12 Décembre 2014 à 18:52:41 »
Hello DQ,

Je poursuis mes lectures pour le recueil, attention : C'est parti !

Il me fallait sortir la main de la poche, et lui enlever le poil pour la mettre à la pâte.
Peut-être : et lui enlever son poil

Je tiens le bon bout,
Pourquoi passer au présent tout d'un coup

moment là
moment-là

Je re-déterre pour le recueil.
Et personnellement, je rejoins l'avis de Loïc.
L'exercice de style est certes intéressant, mais je ne suis pas convaincu par le l'intérêt du résultat ni par le sens de ce qu'il en ressort.

Prochain texte : Sans anchois. Ça passera peut-être mieux ;)
« Modifié: 12 Décembre 2014 à 18:55:57 par El_ChiCo »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #22 le: 04 Janvier 2015 à 14:20:28 »
Après quoi, pour tirer l’épingle du jeu, l’élaboration d’un fil rouge se fit in vivo.
ça fait cheveu sur la soupe, faudrait une petite transition

Sans tambour ni trompette, et pour ne pas mâcher mes mots, je tente de blanchir sous le harnais, tenant la barre manu militari. Mais il n’y a pas photo, si certains n’y voient que du feu, les autres s’aperçoivent qu’il n’y a ni queue ni tête, scandent que cela ne vaut pas un clou et refusent de payer l’addition. C’est à ce moment là que je passe à la casserole.
Tous les chemins mènent à Rome, dit-on,
transitionnnns

L'idée est originale et assez sympathique. Mais c'est dommage que ton texte se transforme en pot-pourri et que t'essayes pas plus de créer un fil rouge entre les différentes expressions.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.